DD NON RECONNU
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai 1 casse téte a vous soumettre
1 pote ma filé 1 DD pour le remettre en état de marche et installer xp ( chose faite )
pour comprendre . j'ai formater la partition et l'install c'est faite correctement
je l'ai scanner avec " ddi bluesgard " aucune erreur disque
---> a présent si je le fait demarrer en masters et 1 autre DD en slave ok
---> si je fais l'inverse , celui qui est slave que je mets en masters ca marche pas
pour etre clair masters 20 go ---> avec mon DD slave ca démarre bien
masters avec mon dd ---> slave 20 go ca marche pas !
Bien entendu, j'ai été dans le bios pour mettre mes parametres en automatique
référence du DD
quantum fireball "ex
3.5 séries
j'espére avoir eté clair
merci de vos suggestions
j'ai 1 casse téte a vous soumettre
1 pote ma filé 1 DD pour le remettre en état de marche et installer xp ( chose faite )
pour comprendre . j'ai formater la partition et l'install c'est faite correctement
---> a présent si je le fait demarrer en masters et 1 autre DD en slave ok
---> si je fais l'inverse , celui qui est slave que je mets en masters ca marche pas
pour etre clair masters 20 go ---> avec mon DD slave ca démarre bien
masters avec mon dd ---> slave 20 go ca marche pas !
Bien entendu, j'ai été dans le bios pour mettre mes parametres en automatique
référence du DD
quantum fireball "ex
3.5 séries
j'espére avoir eté clair
merci de vos suggestions
A voir également:
- DD NON RECONNU
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Carte sd non reconnue - Forum Clé USB / Carte mémoire
17 réponses
a tu essayer de mettre ton dd que tu repare en maitre sans mettre ton autre en esclave et de reinstaller xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans mon post , je l'explique
ce n'est pas au niveau de l'install que ca se passe mais le positionnement des cavaliers ( en fin j'ai un doute )
ce n'est pas au niveau de l'install que ca se passe mais le positionnement des cavaliers ( en fin j'ai un doute )
Salut,
en supposant que ton DD perso est pouvu d'un système d'exploitation qui "marchait":
1 ) as-tu bien modifié la position des cavaliers? - certains DD ne nécessitent pas de cavalier en slave
2 ) bios : as-tu bien validé le disque de boot?
3 ) Le DD perso démarre t'il si tu enlèves le DD réinstallé?
Cdlt
en supposant que ton DD perso est pouvu d'un système d'exploitation qui "marchait":
1 ) as-tu bien modifié la position des cavaliers? - certains DD ne nécessitent pas de cavalier en slave
2 ) bios : as-tu bien validé le disque de boot?
3 ) Le DD perso démarre t'il si tu enlèves le DD réinstallé?
Cdlt
merci redbart,
je n'ai pas pensé à cette option ----> je verifie
je n'ai pas pensé à cette option ----> je verifie
Donc il ne nécessite pas de cavalier en master.
Donc il lui en faut un en slave.
Donc sur le dessus du DD tu vas trouver ou le mettre pour cela.
Donc il lui en faut un en slave.
Donc sur le dessus du DD tu vas trouver ou le mettre pour cela.
oui j'ai déja regardé sur schéma , je respect le positionnement , je ne comprends pas
je faitigue là je reprends demain
bye bye
je faitigue là je reprends demain
bye bye
bonjoue à tous ,
je reprends les manips pour essayer de retrouver slave et sur le disque.
merci pour vos suggestions
je reprends les manips pour essayer de retrouver slave et sur le disque.
merci pour vos suggestions
Nota : un DD installé (système d'exploitation) sur un PC ne fonctionnera pas sur un autre PC (Bios différent)
Tu peux le formater, voir faire un format de bas niveau pour avoir un DD hyperclean, mais il faut installer le S.E. (XP, Vista) DD monté dans le PC dans lequel il devra tourner!
Désolé pour toi
Cdlt
Tu peux le formater, voir faire un format de bas niveau pour avoir un DD hyperclean, mais il faut installer le S.E. (XP, Vista) DD monté dans le PC dans lequel il devra tourner!
Désolé pour toi
Cdlt
bonsoir redbart,
bien sur, j'ai pris le soin d'installer le systéme sur ma machine qui l'a reconnu de suite et j'ai pu installer xp .
par contre comme je l'ai expliqué si j'essaye de le mattre en slave ca marche pas
ex: mon dd en masters et l'autre en slave ( l'ordi démarre en slave et ignore mon DD hallucinant !
évidemment j'ai essayé de le faire reconnaitre dans le bios , il veut rien savoir !
si je le mets en master il le reconnait mais dés que je veux le mettre en slave , il ne reconnait que monDD
ca m'échapppe, j'arrive pas à comprendre
merci pour vista, je suis sous xp pro
bien sur, j'ai pris le soin d'installer le systéme sur ma machine qui l'a reconnu de suite et j'ai pu installer xp .
par contre comme je l'ai expliqué si j'essaye de le mattre en slave ca marche pas
ex: mon dd en masters et l'autre en slave ( l'ordi démarre en slave et ignore mon DD hallucinant !
évidemment j'ai essayé de le faire reconnaitre dans le bios , il veut rien savoir !
si je le mets en master il le reconnait mais dés que je veux le mettre en slave , il ne reconnait que monDD
ca m'échapppe, j'arrive pas à comprendre
merci pour vista, je suis sous xp pro
Peut-être que ton pc vois un double système d'exploitation et donne la priorité au dernier système installé - voir les boot.ini, tu as 2 boot.ini puisque tu as 2 OS
je ne comprends pas l'utilité de ta manip de mettre un DD avec OS en slave connecté à un DD avec OS en master
le master se met en fin de nappe ide
Cdlt
je ne comprends pas l'utilité de ta manip de mettre un DD avec OS en slave connecté à un DD avec OS en master
le master se met en fin de nappe ide
Cdlt
ton raisonnement est logique , enfin presque lol
si je mets mon DD en masters et l'autre en slave ( déplacement du cavalier ) logiquement, il peut pas le voir en master enfin bon
pour répondre à ta question " utilité " je veux me servir de dd en dépannage avec un ssystéme installé .
t inversement pouvoir l'utilser en slave .
ok je viens de trouver quel galére lol
en faite il suffisait de remettre un autre cavalier en paralléle et là ca marche !
là , il me reconnait les 2 DD ( je précise master et slave ) ou j'ai 2 systéme sur chaque DD donc la possibilité de formater sur un systéme en slave ce qui est pratique
merci pour tous vos conseils
résolu
si je mets mon DD en masters et l'autre en slave ( déplacement du cavalier ) logiquement, il peut pas le voir en master enfin bon
pour répondre à ta question " utilité " je veux me servir de dd en dépannage avec un ssystéme installé .
t inversement pouvoir l'utilser en slave .
ok je viens de trouver quel galére lol
en faite il suffisait de remettre un autre cavalier en paralléle et là ca marche !
là , il me reconnait les 2 DD ( je précise master et slave ) ou j'ai 2 systéme sur chaque DD donc la possibilité de formater sur un systéme en slave ce qui est pratique
merci pour tous vos conseils
résolu