Connexion Freebox

LTS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LTS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai ma Freebox depuis fin Août et elle ne se sychronise toujours pas. Je suis à nantes sur le DSLAM marrière1 qui semble fonctionner pour d'autres (voir le site francois04@free.fr). Bien sur la coldline répond : "j'sais pas" et le mail : "j'sais pas non plus"
Je suis le seul dans ce cas ? Qui peut m'aider à trouver l'origine du pb ?
Merci par avance de vos réponses

4 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

il peut arriver que la freebox que tu as recu ne corresponde pas a celle que free avait assigné a ta ligne (ne me demande pas pourquoi :-); dans ce cas la freebox n'arrive pas a s'authentifier aupres du dslam, et la connexion ne fonctionne pas.

vérifie que le numéro colissimo qui figure sur le carton qui contenait la freebox est le meme que celui qu'avait prevu free dans la section 'suivi' de http://adsl.free.fr .

si ca n'est pas le cas, tu tiens certainement la solution a ton probleme.
tiens-moi au courant stp.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
LTS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pou l'info, mais le N° de colis correspond bien à ce qui était annoncé.
Je cherche ...
A+
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

arf... raté :-)

Tu as bien mis des filtres sur toutes les prises téléphoniques auxquelles sont raccordés des appareils?
aucune prise ne comporte 2 filtres?

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
LTS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout est OK pour les prises. Je vais tout de même essayer de changer les prises et les câble. On ne sait jamais.

:-)
0