Nombreux problemes!

Enkys -  
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je me suis acheté un disk dur maxtor 120go mais un probleme se pose : win2000 ne veut pas s'installer, il me met une erreur lors de la verification du disque (ecran bleu avec ecrit en haut lerreur..).
Sinon win98 marche bien..

Jai tenté quelques trucs dans le bios, ca ne marchait toujours pas, et ce matin, mauvaise surprise : a peine quelques lignes ecrites, avant meme l'invite d'entrée dans le bios, ecran noir avec biip biip biip stridents et ecrit au milieu en blanc : "cpufan does not function properly" pendant quelques secondes et pouf l'ordi s'éteint!!

Jai regardé un peu dans l'ordi, rien danormal apparement, rien n'a cramé, tout à l'air branché..

merci davance si qqun peut m'aider le plus rapidement possible..

9 réponses

emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

cpufan does not function properly
Vérifie que le ventilateur de to CPU tourne quand tu le met sous tension.

pendant quelques secondes et pouf l'ordi s'éteint!!
Ca doit venir de ça !

disk dur maxtor 120go
As-tu fait des partitions :
Principal puis étendu puis secondaire avec FDISK par exemple ou un autre logiciel.

Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
Enkys

oui le ventilo tourne bien, et jai debranché et rebranché ses cables d'alimentation.

J'ai juste 1 partition ntfs créée lors de l'install de win2000, mais ca marchait bien hier soir encore.. enfait tout marchait hier soir, et puis ce matin au reveil, impossible de le faire marcher..
0
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

cpufan does not function properly
Tu as vérifie les autres ventilateurs (alimentation) ?
Car comme ton Pc s’éteint.
Ca me fais penser à une protection thermique.
La température du CPU est-elle bonne ?

0

Explique nous comment tu as brancher ca.
Donne nous un max de detaille si possible.
Tu as 2 disques dur ou 1 ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu regarder dans ton BIOS si tous les port IDE étaient en auto.
Et si ta CM reconnaissait bien tout le monde ?

0
Enkys

la temperature etait un peu chode mais ca restait resonnable.
maintenant je peu pas savoir car lordi ne demarre meme plus juska l'invite dentrée dans le bios, ca fait le pb juste avant, donc je ne peu pas y acceder..

sinon pour la config c tout ce kil ya de plus normal : 1 proc avec 1ventilo dessus, un lecteur dvd, un disk dur, une carte graphique, une carte modem, deux rezo, deux barettes de ddr..

pour la config precise :
Athlon xp 2000+
512 ddr
geforce 4 Ti 4200
disque dur 120Go maxtor
alors bon je pense pas que ca vienne de tout ca ;)
mais plutot de la carte mere : "jetway V 333 DA" avec laquel jai dja eu qques pb..
0

Le truc bête à tester...
Fais un Reset Bios pour voire...

0
Enkys

deja fait malheureusement sa marche pas plus :-/
merci quand meme..
de toute facon il est parti hier chez l'assembleur car jme suis souvenue qu'il etait encore sous garantie :-)
donc reparation sans frais.. merci pour tout
0

2 rien...
A mon umble avis.
Ca doit venir de ta CM.
@+
Bon courage...

0