Impayés Alice:que faire?

Fermé
cinedouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 01:41
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 janv. 2008 à 15:03
Bonjour,
je cherche une solution suite à plusieurs mois d'impayés de ma part vers mon fournisseur internet Alice.
Cela fait 2 ans bientot que je suis abonnée,avec beaucoup de problèmes au démarrage(plusieurs mois avant d'avoir la connexion) vraiment très chiant!!!
Bon.Jusqu'à début juillet,je payais sans problème,mais suite à une baisse considérable de mes revenus,je n'ai plus payé mes factures depuis Aout 2007. A la suite de quoi Alice a stoppé la connexion,or cela fait depuis tout ce temps-là que je n'ai pas payé,j'ai voulu leur demander un paiement en plusieurs fois,mais ils n'acceptent que en 3 fois,ce qui est trop pour moi,et en plus,ça me dégoute vu que je suis obligée de payer pour ce que je n'ai pas consommé...

Ma question est: puis-je faire une lettre de résiliation à la date de la dernière consommation? sachant que Alice ne m'envoie jamais aucun courrier depuis 6 mois...je ne sais plus trop comment faire (je ne veux plus d'Alice,mais je ne veux pas payer ce que je n'ai pas consommé...)

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

atlanticshark Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 7
5 janv. 2008 à 02:14
Bonsoir!

Pour faire court, je te dirai que :
- Antidater une lettre est illégal est donc si tu envoi ta lettre maintenant, elle doit être daté du jour.
- Quand au service qu'il ne te fournissent plus c'est "contractuel" tu l'as accepté en souscrivant...

Il y a peut être une solution, mais continuent-ils à prélever les mensualité aujourd'hui?
0
cinedouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 13:38
bonjour!
et bien,non,ils ne continuent pas à prélever,puisque je n'utilise plus ce compte-là depuis cet été!(heureusement pour moi!)
Mais,ça fait vraiment une grosse somme d'argent à payer,j'aurai voulu qu'ils me proposent un échéancier plus étalé!!!(en plus de trois fois!) comme par hasard,sur la page abonnés,je ne peux pas voir mes factures,ça fonctionne pas!!!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
5 janv. 2008 à 15:03
Bonjour,

Sauf éventuelles indemnités de résilation prévue dans les conditions générales ils ne peuvent te réclamer le paiement d'un abonnement pour la période postérieure au jour où ils ont supprimé ta connexion.

Pour ce qu'il te reste leur devoir, détermine toi-même le montant que tu peux leur verser chaque mois et paie leur régulièrement ce montant. Ils seront bien obligés de s'en contenter parce que ça leur coüterait plus cher de te poursuivre.
0