Probleme Réseau Wifi et routeur

Fermé
PhantomL - 25 oct. 2003 à 18:55
 Chris - 17 juil. 2004 à 06:06
Salut a tous,
j'ai chez moi 2 ordinateurs "fixes" (Win 2000 et Xp) qui se partagent une connection ADSL grace a un routeur "cable".
j'ai acheté il y a quelques jours un portable avec carte WiFi et un point d'acces.J'ai branché le point d'acces Wifi a mon routeur,connecté correctement la carte au portable,vérifié tous les cables.
Et... RIEN ne fonctionne :(
Ni la connection WiFi=> portable et encore moins Internet=>portable
voila...merci d'avance...

4 réponses

j'ai le meme probleme si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa!
en fait je vais réexpliquer, un modem cable est branché a un premier pc,ce pc est branché a un routeur,le cable reseau de ce routeur est branché a un autre routeur sans fil,et,de ce routeur wifi sors un autre cable reseau pour un autre pc.j'ai aussi un pc portable avec un carte wifi,et j'aimerais recevoir les ondes,pour pouvoir avoir internet! merci
0
salut,le plus simple,j en parle parce que cela fonctionne chez moi est d avoir un routeur wifi que tu branches a la sortie de ton modem adsl
ensuite ton pc portable tu connecte la recherche reseau sans fil et tu dis a windows "de se demerder" pour moi cela fonctionne j ai internet rapide sur mon pc portable sans fil
par contre partager des donnees du pc au portable??
bon courage
0
Bonjour,
Je rebondis sur les propos de Pete.
J'ai un portable "centrino wifi"que je veux pouvoir déplacer (sans fil) dans l'appartement pour l'instant.
Je vais m'abonner à télé2 avec modem éthernet.J'achète un routeur wifi (une idée pour cet achat?) que je branche à la sortie du modem. Je ne branche pas le portable mais connecte la recherche réseau sans fil (j'ai win XP) ...et vogue windows.....
Ai-je bien compris? Personne n'a été capable de m'expliquer ce branchement.
Merci et Bonne Année
0
donne moi exactement ta config materiel.
normalement cela fontionne tres bien avec une carte wifi wireless pcmcia et une carte netgear pci. et le tout pour la modique somme de 90 €.... le point d'acces internet est un vulgere modem alcatel usb usb, et windows xp fait le reste....
0
bonjour a tous !

voila mon prob j'ai 2 pc avec xp j'ai sur un des deux pc l'adsl 2048 et un resau local wifi 2 cartes usb WLAN de chez sitecom
et je n'arrives pas a avoir internet sur le 2em pc alors que le resau wifi marche bien qlq peu m'aider svp merci.
0