Modification d'un réseau local
rodryg
Messages postés
23
Statut
Membre
-
rodryg Messages postés 23 Statut Membre -
rodryg Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir à tous,
Comment remplacer le switch de mon réseau local (3 machines en réseau en étoile), actuellement sur slot PCI avec 4 RJ45, par un autre dispositif qui aurait la même IP (192.168.0.1) mais qui ne soit pas connecté en PCI? Ma carte mére n'a qu'une seule connexion Ethernet RJ45 que j'utilise déjà pour connecter mon modem câble.
Merci de votre aide.
Comment remplacer le switch de mon réseau local (3 machines en réseau en étoile), actuellement sur slot PCI avec 4 RJ45, par un autre dispositif qui aurait la même IP (192.168.0.1) mais qui ne soit pas connecté en PCI? Ma carte mére n'a qu'une seule connexion Ethernet RJ45 que j'utilise déjà pour connecter mon modem câble.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Modification d'un réseau local
- Appdata local - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Salut,
pourquoi tu ne mets pas un switch externe (avec une fonction de routeur) avec dessus connectés tes 3 machines et ton modem ?
pourquoi tu ne mets pas un switch externe (avec une fonction de routeur) avec dessus connectés tes 3 machines et ton modem ?
Tu veux dire que le switch externe se connecte à ma machine (en USB ?) qui est elle-même connectée au modem câble pour Internet?
Est-ce que je pourrais lui attribuer une adresse IP telle que 192.168.0.1? Et après je connecte les autres machines dessus?
Rodryg
Est-ce que je pourrais lui attribuer une adresse IP telle que 192.168.0.1? Et après je connecte les autres machines dessus?
Rodryg
Non, ton switch fait routeur : il est capable t'attribuer des adresses ip via dhcp. Ta machine est connectée dessus comme les autres ainsi que le modem câble...
Regarde là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 428757 reseau modem cable routeur rp614
Regarde là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 428757 reseau modem cable routeur rp614