Modification d'un réseau local

rodryg Messages postés 23 Statut Membre -  
rodryg Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir à tous,

Comment remplacer le switch de mon réseau local (3 machines en réseau en étoile), actuellement sur slot PCI avec 4 RJ45, par un autre dispositif qui aurait la même IP (192.168.0.1) mais qui ne soit pas connecté en PCI? Ma carte mére n'a qu'une seule connexion Ethernet RJ45 que j'utilise déjà pour connecter mon modem câble.

Merci de votre aide.

4 réponses

blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

pourquoi tu ne mets pas un switch externe (avec une fonction de routeur) avec dessus connectés tes 3 machines et ton modem ?
0
rodryg Messages postés 23 Statut Membre

Tu veux dire que le switch externe se connecte à ma machine (en USB ?) qui est elle-même connectée au modem câble pour Internet?
Est-ce que je pourrais lui attribuer une adresse IP telle que 192.168.0.1? Et après je connecte les autres machines dessus?

Rodryg
0
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Non, ton switch fait routeur : il est capable t'attribuer des adresses ip via dhcp. Ta machine est connectée dessus comme les autres ainsi que le modem câble...

Regarde là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 428757 reseau modem cable routeur rp614
0
rodryg Messages postés 23 Statut Membre

Bon tuyau. Merci beaucoup.
Rodryg
0