Connexion PSP/Livebox d'Orange

Résolu/Fermé
Jossua - 4 janv. 2008 à 18:46
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 16 oct. 2017 à 08:21
Bonjour,

Je cherche a mettre ma PSP Slim&Lite en résaux, en mode infrastructure, je vais dans paramétre résaux, fait Scan, j'obtiens le nom de mon réseau, je rentre dedans tout va bien jusqu'a ce qu'on me demande ma clé de sécurité. Je finis par la trouver (aprés avoir retourner mon PC et mon Modem... pour la trouver sous ce dernier). Je la tape sur ma PSP dans clé WPA-PSK(TKIP) avec et sans espaces. Je poursuis, sans probléme. Il me dise de Sauvegarder les paramétres, je le fais, sans probléme. Il me propose de tester ma connexion, j'esseye et la un message apparait à l'écran disant que sa charge, je laisse charger et aprés un second message apparait disant :

"Une erreur de connexion est survenue.
Impossible d'établir une connexion avec le point d'accés.
Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer.

Nom de connexion XXXXXXXXX
SSID XXXXXXXXX "

Je vous lance donc un appel au secour, un SOS. Espérant que quelqu'un connaisse la solution.
A voir également:

29 réponses

et pour faire dans le détail :

Pour mettre internet sur ta psp il faut que tu fasse ses démarches suivantes :

Tutorial pour la Livebox de Orange et inventel :

Tout d’abord, mettre ta Live Box en mode association en appuyant sur le bouton 1 qui se trouve au dos du modem : un voyant, celui de gauche, doit se mettre à clignoter. Ensuite, switchez le mode Wi-fi de votre console sur On (lever le bouton de la tranche gauche). Un voyant vert doit témoigner du bon déroulement de l’opération. Suite à cela, allume ta PSP va dans les paramètres réseaux, puis sélectionne le mode infrastructure, puis optez pour Scan. Votre système doit donc détecter votre connexion Wi-fi. Suite à cela, ne faites pas l’erreur de choisir WPA comme type de protection de clé, mais bel et bien WEP. Entrez la clé WEP, qui est une suite de 26 chiffres et lettres. Ne prend pas en compte les espaces ou les tirets, et contente toi de rentrer tous ces chiffres et lettres les uns à la suite des autres, sans séparation. Choisissez le mode automatique pour le reste des onglets. Sauvegardez, puis testez votre connexion. Normalement, le tout doit se dérouler dans la plus grande harmonie.
15
coucou a tous,
poyok j'ai fait tout ce que tu a dit mais sa ne marche pas sa me mais:une eurreur de connection et survenue. le temps de connexion au point d'accés et ecoulé.
que ce que je doint faire aider moi svp svp svp svp.
merci par avance
0
wai mais moi sa marche pas il me disent vérifier paramètre réseau et tout la
0
Salut moi sa me gonfle la ya personne qui a une bonne solution ??
0
moi sa met pas automatique mais facile ou personnaliser il faut choisir quoi ?
0
J'ai la solution a vos problèmes !! :)

Si des messages d'erreurs s'affiche il suffi de suivre la démarche suivante :
Sur un Livebox quelconque :

_ Aller dans le Gestionnaire Inthernet ---> ensuite "Livebox" dans la barre en haut du gestionnaire.
_ Cliquer la rubrique "Configurer" en haut de la page qui s'ouvre puis "Connexion Sans-fil" dans les catégories écrites à gauche de cette même page.
_ Identifier vous ---> ID : admin MDP : admin ( MDP de base c'est celui-la si vous ne l'avez pas changé )
_ Dans la rubrique de la clé de sécurité choisissez une Clé "WEP" et non "WPA" qui est celle de base.
_ Ensuite enregistrer.

Vous pouvez ensuite fermer cette page.

Maintenant suite du tutoriael pour connecter sa PSP :

_ Aller dans "Paramètres Réseaux" puis " Mode Infrastructure".
_ Ensuite "Nouvelle Connexion" puis "Scan".
_ Choisissez votre box puis continuer en choisissant clé "WEP" [ Bien choisir elle ! ].
_ Ensuite choisissez une configuration de l'adresse "Facile".
_ Choisissez le nom de connexion que vous voulez ---> Valider et enregistrer les paramètres.
_ Testez votre connexion et c'est bon !

Voila @ Plus !


Ajouter un commentaire
0
C4rn@j Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 4
4 janv. 2008 à 22:44
J'avais eu le même problème, du coup j'ai répété l'opération en choisissant les différents types (les deux WPA et le WEP) de clé possible sur la psp et ça a marché. Les deux WPA ne fonctionnaient pas et c'est WEP qui marche (pourtant, c'est indiqué sur la box que la clé est de type WPA (TKIP)...)
4
Eleana a raison , que ce soit inventel ou orange , connecter vous sur votre psp et faite une nouvelle connection , juste aprés apuiyer vite sur le bouton 1situé au dos de la livebox ,et le tour est jouer !

ceci est la meilleurs solutions !
4
bonjour je ne trouve pas le bouton 1 j'ai une livebox orange te je ne la trouve ce ptin de bouton 1
0
il n'y a pas de bouton 1 ni sur les côtés ni en dessous nul part. IL N Y A PAS DE BOUTON 1
0
essaye le bouton reg en dessous il est noir
0
pour la nouvelle livebox 2 ou est le bouton estce que c'est le bouton wifi ??
0
cricri77 héhé
28 déc. 2012 à 22:58
j'ai fait tout ce que vous dite est malgré sa je n arrive pas a me connecter a internet !
0
Le toureangeau
14 mai 2008 à 20:31
d accord merci
je voulais aussi savoir qd on met en association la psp et la livebox il faut rester appuyer sur le bouton 1 ou fau appuyer et relacher
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 mai 2008 à 11:06
appuyer une fois et relacher
0
c'est ou le bouton 1 ya écri 1 mais c'est pas un bouton àa !!
0
si c'est la nouvelle livebox le bouton est devant au niveau des voyants verts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous!! je viens eclairer votre lanterne :p alors pour pouvoir debloquer la securité et se connecter sur la livebox avec la psp il faut configurer la psp comme c'est dit avant mais surtout il faut configurer ca livebox pour qu'elle laisse la psp se connecter a elle.. pour cela il faut aller dans le configuration de la livebox et trouver un menu ou on rentre les adresse ip des appareil pouvant ce connecter a la livebox et on rentre l'adresse ip de la psp c'est aussi simple que ca... aprés si ca marche pas je sais pas comment vous aidez su ceux ++

PS: pour voir l'adresse ip/mac de la psp allez dans parametre systeme-->information systeme ;)
2
boujour, dans quoi faut il aller pour trouver la configuration de la livebox
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 janv. 2008 à 19:52
bonsoir,

la cle sous la live box est une clé WEP et non pas WPA

donc soit tu peux mettre une clé wep dans ta console, soit tu choisis une clé WPA et il te faudra reconfigurer la live box et les ordis connectés en wifi sur cette live box
1
Non, sa ne marche toujours, est ce que le probléme ne pourrais pas venir de l'Ordi ?
1
tiib0w Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 11
25 févr. 2008 à 20:46
Salut,

Quand tu testes la connexion retourne la livebox et appuis sur le bouton "association" ( bouton 1 sur les Inventel je crois, ca te laisse 5 min pour tester ta connexion )

@+
1
salut, ou se trouve ce bouton 1 parce que j'ai la livebox mais je n'ai pas de bouton 1 .si tu peux m'aider stp ca m'arrangerai merci
0
mais ou c est.
0
...

kan tu lance le test connection apui juste avant sur le bouton 1 de ta livebox puis le tour est jouer normalement , tout dépend aprés de ton firmware et de la memoire vive de ta psp , si ta connection est en log tu devrais i arriver mais si elle est a fil , branche un cable :)
1
il n y a pas de bouton 1 there is no bouton 1 no hay bouton 1 en quelle langue faut vous le dire !!!
0
bouton reg en noir en dessous ou bien devant avec les voyants verts si tu as la nouvelle livebox.
0
bonjour, oui ca j'ai deja fait mais il me metent une erreur de connexion est survenue le temps d'attente est écoulé...
pouvez vous m'aider d'urgence je le fait en ce moment Merci beaucoud d'avance
1
C'est bon j'ai trouvé la solution !

S'il y a une erreure de connexion c'est que tu n'est pas sur la bonne clée de sécurité. En effet la psp ne marche qu'avec la clée WEP et ta livebox est WPA. Pour changé la clé de la livebox en WEP il faut te rendre sur le gestionnaire de ta live box. Voici le lien pour aller sur le gestionnaire: http://192.168.1.1 Ensuite, il faut remplir l'identifient et le mot de passe. Il faut mettre "admin" pour les deux ( dentifient et mot de passe). Une fois que tu as fait ceci, choisi l'onglet "configuration", ainsi tu pourra voir toutes les informations sur ta livebox. Dans la partie "général" le mode doit etre réglé sur "b/g/n". Il faut le changer en mettant "b/n". Après, dans le mode de sécurité, chanque WAP par WEP. C'est bon, mantenant il ne te reste plus qu'a te connecter avec ta psp en utilisant bien sur la clé WEP (tu trouvera le code inscrit au dos de la livebox); ensuite choisit "facile" et teste la connexion: normalement sa doit marcher.
Voila, après cette démarche, tu dois normalement avec internet sur ta psp.
a+
0
je n'y arrive pas il n'y a pas de parti générale et je ne voit pas de mode regler e, bgn merci de m'aider svp
0
BubbleGumz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
1 nov. 2011 à 19:40
FXDC merci ça marche!!

Fait un tuto pour tout le monde!! Et ce n'est pas b/n mais b/g :)
0
Il est possible que des protections au niveau de la livebox complique la tache.

Il faut aller sur 192.168.1.1 sur ton pc, pour administrer la bête.

Ensuite tu t'assure que tu es bien sur une sécurité WEP et qu'elle correspond a ce que tu a rentré dans la PsP.

Enfin, il peut y avoir un filtrage d'adresse MAC activé, donc soit tu le desactive, soit tu ajoute l'adresse MAC de la PSP que tu trouvera dans ses informations de systeme.

Voilou !
1
wé merci ca marche
1
au lieu d'appuyer seulement une fois, appuyer pendant 5 sec et normalement sa devrait marcher, le bouton vert doit clignoter vite et non 1 fois par seconde ( je viens de le faire sur une mini thomson)
1
en fait oublié ce que je viens de dire , au lieu de choisir WEP, j'ai choisie WPA-PSK(TKIP) et la j'ai rentré la clé wifi qui est marqué sur la livebox .Ensuite j'ai appuyé sur le bouton ( la petite antenne avec les ondes) avant de me connecter.Et sa marche. voila !

PS: je l'ai fait avec une livebox mini
0
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
22 nov. 2008 à 17:26
Bonjour, Pendant le scan Wi-Fi de ta PSP il faut appuyer sur le bouton 2 (ou 1 je sais plus) situé derrière ou en dessous de ta Livebox.
Il faut la metrtre en mode "ASSOCIATION"
Réfère-toi au manuel d'utilisation de la Livebox ;)
1
Il faut rentrer la clé wifi de la livebox dans la psp puis enregistrer les paramètres.
Une fois la connection enregistrer normalement vous en êtes rendu a tester la connection. Avant cela il faut appuyer sur le bouton 1 de votre livebox et seulement après vous pouvez tester cette connection. Attention vous n'avez que 5minutes pour le faire.
1
svp moi je n'arrive que a rentrer 22 chiffres et lettre.... aider moi svp!
1
roukigno Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 15
21 mai 2009 à 20:26
met pa d'espace et met les en majuscule.
0
FinalFantasyFan
4 nov. 2009 à 14:50
Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis et j'ai enfin trouvé en ce qui me concerne.
Le tout est de savoir lors de la configuration de la connexion, quel est le mode de sécurité.
La console vous le signal automatiquement (WEP, WPA etc).
Ensuite ne changez surtout pas ce mode, sans quoi la connexion seras inévitablement un échec.
Tapé la clef wifi et tout se feras de lui même.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée à tous et à toutes.
1
la clé wep se trouve sous ta live box
0
MERCI tiiboW !! J'ai fait ce que tu a dit et ça a marcher ^^ !! Merci Encor
VIVE TIIBOW>.< !
0