Réseaux local, xp/vista, livebox inventel

corazon -  
C4rn@j Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire communiquer le pc sous xp avec le pc (portable) sous vista. J'avais déjà réussis à le faire pour deux pc sous xp reliés par cable mais là je n'ai pas les connaissances nécessaires pour régler le problème seul. De plus je découvre vista depuis peu.

Le pc sous xp est relié à la livebox par cable, le portable sous vista se connecte en wifi. Les deux ordis n'ont aucun problème pour se connecter à internet mais je ne vois pas comment faire pour qu'ils puissent se voir sur le réseau. En fait au final, j'aimerai pouvoir partager des fichiers et jouer avec mon frère en local.

J'ai essayé la commande ping sur les deux ordis, ils ne se répondent pas. En revanche ils répondent correctement à la livebox(heureusement je pense...).
Mis à part, au cours de recherche sur internet, j'ai vu que parfois il était nécessaire d'ajouter une mise à jour pour que xp puisse communiquer avec vista. Est ce toujours obligatoire ou est ce que des mise à jours automatiques ont réglées se problème? (cette info a été lu sur un vieux sujet)

j'espère que quelqu'un poura répondre à mes questions. En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

C4rn@j Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'apporte une précison, je ne sais pas si les deux postes sont dans le même groupe de travail car je ne sais plus comment le vérifier.

PS: en m'inscrivant sur le site, le pseudo utilisé n'était plus disponible donc voilà, j'ai changé de corazon à C4rn@j.
0
diddylove Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Même si tes PC n'ont pas le même groupe de travail, ils devraient pouvoir se répondrent au ping.

Regarde si t'as pas de pare feu sur tes 2 PC qui pourraient bloquer ca (au préalable pour les test, désactive les).