Partage fichier et Livebox 2 PC sous ethernet

Fermé
ENPAN06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 01:37
 Goukouni - 6 janv. 2008 à 07:30
Bonjour, je découvre votre site (j'ai ladsl depuis 5 semaines)

J'ai 1 livebox raccordée par cable ethernet à 1 PC1 fixe XP PRO et à PC2 portable XP familly par cable ethernet.

Je voudrai que PC2 puisse accéder aux fichiers de PC1 qui doit servir de sauvegarde.

Comment faire le + simplement possible
Coment reconnaître un cable ethernet croisé

Merci d'avance pour vos réponses
Attention jsuis pas doué en informatique
A voir également:

4 réponses

Tu partage des dossier : click droit et dans l'onglet proprieté tu partage et puis faut aller dans favoris reseau
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
5 janv. 2008 à 01:46
bonjour
shema cable croise ethernet
http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/ethcable/index.html

cordialement
0
Merci pour l'info sur cables croisé. Reste le PB de mise en réseau de 2 PC de ma questiob posée.

Très cordialement
0
Tu n'as pas besoin de cordon croisé. Tu partages tes dossiers avec clic droit sur dossier, choisir partage et sécurité (possible de mettre en lecture ou en modification), et comme te l'indique didi61, tu vas dans les favoris réseaux. Si tu veux voir l'autre ordi depuis le premier, clic droit sur favori réseau, puis explorer, double clic sur tout le réseau, puis réseau microsoft windows, puis tu as un groupe workgroup (ou autre nom selon), clique droit et là tes deux ordinateurs apparaissent. Si tu n'en a qu'un, il faut que tu renommes tes groupes de travail pour qu'ils soient indentique sur les deux ordi (mais je pense que tu n'auras pas besoin de cette manip). Sinon rechercher sur le forum renommer un groupe de travail (c'est facile c'est dans panneau de coniguration, système, nom de l'ordinateur et modifier.

Pour tes sauvegardes, tu peux prendre le logiciel libre SYNCBACK, il fait tout et une fois en main, il est génial.Je m'en sert pour synchroniser mon pc fixe et mon portable lorsque je suis en déplacement. Bien mieux que le porte document, sans bugg et sans aucun probléme depuis deux ans, alors qu'avec le porte document.... Mais c'est une autre histoire.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncbackse.html
0