A voir également:
- Php - valeur dans un array recup d'une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
4 réponses
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
4 janv. 2008 à 13:02
4 janv. 2008 à 13:02
Salut,
Le plus simple est surement de générer directement un tableau sans passer par une chaine.
Par exemple
Remplace
par
et enlève
Le plus simple est surement de générer directement un tableau sans passer par une chaine.
Par exemple
Remplace
$liste=$liste.$row_RSmatable['id'].', ';
par
$listegeneree[]=(int)$row_RSmatable['id'];
et enlève
$listegeneree = array ($liste);
Bonjour
Quand tu écris $listegeneree = array ($liste); c'est comme si tu avais fait $listegeneree = array ("1,2,5,6,7");
ce qui n'est pas du tout la même chose que $listegeneree = array (1,2,5,6,7);
Quand tu écris $listegeneree = array ($liste); c'est comme si tu avais fait $listegeneree = array ("1,2,5,6,7");
ce qui n'est pas du tout la même chose que $listegeneree = array (1,2,5,6,7);
Bonjour,
Et pourquoi pas tout simplement:
par comme dit le pere en php 1,2,5,7 ce n'est pas du tout pareil que "1","2","5","7"
@lain
Et pourquoi pas tout simplement:
$listegeneree = array (); } while ($row_RSmatable = mysql_fetch_assoc($RSmatable)){ $listegeneree[]=$row_RSmatable['id']; // tu empile dans ton array les valeurs lues dans ta table } $result = array_rand ($listegeneree, 1);
par comme dit le pere en php 1,2,5,7 ce n'est pas du tout pareil que "1","2","5","7"
@lain
En effet "le père", c'est bien comme ça que je le pensai, merci pour ta formulation qui est bien plus claire que mes bla-bla ;-)
j'ai lu que "1", "2", "5", "7", peux s'écrire 1, 2, 5, 7, (je suppose que c'est parce que ce sont des nombre...) et que la dernière virgule n'est pas utile mais est acceptée (ça m'arrange plutôt :-)
Dr Zoidberg et alain42, vos solutions fonctionnent toutes les 2
merci beaucoup :-D
(en espèrant que je n'ai pas un autre truc qui vienne perturber le bouzin ;-)
j'ai lu que "1", "2", "5", "7", peux s'écrire 1, 2, 5, 7, (je suppose que c'est parce que ce sont des nombre...) et que la dernière virgule n'est pas utile mais est acceptée (ça m'arrange plutôt :-)
Dr Zoidberg et alain42, vos solutions fonctionnent toutes les 2
merci beaucoup :-D
(en espèrant que je n'ai pas un autre truc qui vienne perturber le bouzin ;-)