A la croisée des mondes... bloquée!!

Fermé
mimiedayalou Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 3 janv. 2008 à 20:09
 vive fma ^^ - 24 mai 2009 à 20:18
Bonjour,

Je suis sur la DS dans "A la croisée des mondes". Je suis bloquée au niveau où le singe de Mme COULTER vole l'aléthiomètre. Je n'arrive pas à la récupérer. Que faut-il faire? Merci de vos réponses.

195 réponses

mimiedayalou Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
4 janv. 2008 à 20:27
Ok, j'ai réussi à passer ce niveau. Par contre, je suis bloquée au chapitre 6. Je ne sais pas quels symboles il faut choisir. Peux-tu m'aider? Je ne sais pas comment marche l'aléthiomètre. Merci d'avance.
22
vavale Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
19 févr. 2008 à 17:49
Salut je suis bloquée avec le singe de Mme Coulter j'ai réussi en lui jetant des caisses grace à l'oiseau à l'assommer mais il s'enfuit et le jeu se termine et je suis obligée de recommencer.
Peux tu me dire comment tu as passé ce chapitre 5, je suis completement desesperée.
J'attend ta réponse avec impatience pour pouvoir continuer le jeu.
0
lilly18 > vavale Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
9 mars 2008 à 15:02
moi aussi alors on est kite
0
cissou > lilly18
14 mars 2008 à 10:50
je sais pas si t'as vu mais entre chaque piquet il y a une caisse. Donc moi en fait j'ai commencer par tout creuser et après j'ai balancé à la tête du singe . En fait je crois qu'il s'enfuit si on va pas assez vite. donc faut tout creuser et après faut pas le louper!!
Bon courage c'est pire au chapitre 17 (toujours pas réussi en ce qui me concerne!!)
0
cissou > lilly18
14 mars 2008 à 10:56
j'ai aussi vu sur un autre site qu'il faut lui balancer les caisses quand il est sur le premier poteau (pres de Lyra) ce qui est pas bete parce que comme ca il peut pas s'enfuir vers la gauche!!
0
V3CT > cissou
11 avril 2008 à 11:30
IL faut lui balancer des caisses sur la têtes plusieurs fois, ensuite au bout de 3 fois je me suis vite transformé en lynx et je l'ai battue mais il faut le faire +sieurs fois
Je suis bloquée avec l'aléthiometre pour les 3 symboles ruse connaissance travail
0
help me please je sui bloqué dan le chapitre 11 je sai pa koi metre comme signe allor je vou en supli aidé moi je vou en serai tres reconaisante et peut etre qe je pourai vous aidé mai je vou en supli prenez la peine de me répondre
7
tu doi utiliser pan en forme doiseau et lui jeter d caisse sur la tete pour kil soi bien assomer apre il pren la fuite bonne chance
4
J'assome le singe et à un certain moment il s'enfui et le jeu se fini, Pourquoi peut tu m'aider?
Merci
0
hhyuj > SISSI
15 mai 2008 à 14:28
parce ke tes trop nuulll
0
hhyuj > SISSI
15 mai 2008 à 14:28
parce ke tes trop nuulll
0
mailylabossdu69 > hhyuj
18 juin 2008 à 16:05
mdr arrete de linsulté t tro sympa toa lol
0
Marmotte > hhyuj
5 mars 2009 à 15:26
Pk tu di ça à cette personne , ça ce trouve , elle n'ai pa si nul que tu le penses .
0
Salut moi quand le singe m'a pris l'aléthiomètre j'ai commencé à l'assommer mais comme il ne partait jamais, une fois assommer j'ai transformé Pan en chat. Puis j'ai attaqué le singe jusqu'à ce qui parte ! Ce n'est peut etre pas la bonne solution mais tant que ça marche, vous pourrez essayer !!! ^^

Pour les symboles: la femme=la madonne
l'activité=la ruche ou la fourmi (dsl je m'en rappelle plus)
le temps=le sablier
Ensuite IL FAUT suivre l'aiguille bleu avec le stylet sinon Lyra perd sa concentration. Puis il suffit de dessiner les symboles dans le quadrillage: encore faut il arriver a trouver les symboles!
PS: votre réponse est juste lorsque Lyra trouve: "Mme Coulter est énervée contre moi et a envoyer une force par les air"
( ou un truc dans le genre ^^)

Maintenant j'aimerais bien moi aussi de l'aide pour le chap 7:
Le gitan me demande de retrouver son objet secret: j'ai fait une formule et une porte s'es ouverte dans une cabine du bateau. J'ai ensuite fait la formule pour retrouver des objets cachés et une lueur bleu me montre un endroit.Mais comment atteindre cette endroit ????????????????????????????????????????????????

Merci d'avance.
4
themiusmonleop
22 avril 2008 à 12:06
si ta une lueur bleu c'est que t'es sur la bonne voix tout d'abord il y a une lueur bleu près du gars je c pu qui farder coram je croit et ba la moi aussi jété bloké 2 grosse semaine et jé trouver la soluce :

il y a une 2eme lueur kan tu va au bout du ba to a lopposé de coram et la il von te dire comme kan t devan une porte ouvrir ouvre la porte puis avance tu es bloké devant un escalier alor saute et avance en meme temps pui descend ouvre une autre porte (il y en a kune seule elle est en ba des escalier)et avance juska ce que pan te parle et ta fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titietgrosminet77
19 janv. 2008 à 19:18
salut cha1138, je suis coincée au monde 16 et j'aurais voulu savoir comment tu avais fait pour battre Ragnar s'il te plait peux tu m'aider? merci beaucoup
3
cé pour délivrer les daemons SVP
3
lico4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 15:56
salut Alors tu te transforme en moustique et tu rentre dans le trou ensuite tu creuse avec PAN apres tu met la caisse par terre ensuite tu active et tu rentre

MAINTENANT tu n active pas la 1 e rmanette mais la 2 manette ok
tu POUSSE la caisse jusqu au 3 eme truc par terre et tu te met sur 1er et pi voila
a plus
pense a moi pour le 14.3 je suis bloqué avec le singe j arrive a l assomer mais apres il s enfuit et la partie fini
0
Salut à tous les fan de jeux vidéo, j'ai vraiment besoin de votre aide, je me suis débloqué au chapitre 7 mais maintenan je suis bloqué au 8 (le consul et l'ours) lol !!!
Je ne c pas ce qu'il faut répondre aux questions pour retrouvé les enfants et surtout roger, l'ami de lyra?
AIdez moi SVP
3
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu ! Mimiedalayou; les symboles qu'il faut utiliser pour M. De Ruyter sont les suivants :

le SERPENT (la ruse), le CHAUDRON (connaître), l'ABEILLE (travaille dur). Je te promets moi j'ai réussi tout va bien. Maintenant pour justine : pour que Lyra soit concentrée, tu suis la grande aiquille qui bouge avec ton stylet. Il faut la suivre très précisément.

Oh, aussi une astuce ! Si vous avez à combattre des ennemis avec Pan, vous le transformez d'abord en chouette (ou en faucon) enfin en oiseau quoi, pour que l'ennemi arrive en nombre, et quand il y en a plein, vous vous transformez en papillon et vous attendez que les ennemis soient tous regroupés et vous vous transformez en chat. Comme ça vous les tapez tous en même temps.
2
salut mimouse je técris pour te remercier de nous avoir donnez des astuce car jété bloqué a cause de lalétiomètre sa faisai plu de 2 moi et toi tu vien de me sauver la vie
merci encore
0
bonjour

je suis au chapitre 6 et j'ai mis les symbole que tu as indiqué sur la boussole mais ca ne fonctionne pas. Peux tu m'indiquer précisément ce qu'il faut faire faut il boucher les aiguilles ou cliquer quelque part ?

merci de ta réponse

avis aux autres utilisateurs, je suis preneur de toute aide car je galére depuis un bon moment
0
slt polo1994 rapelle moi c est quoi chapitre 11 et je t aiderai
2
je sui bloqé au chapitre 9-2 dans le sous-sol la porte est fermé mé il i a un interrupteur de lotre coté mé il me fo une caisse
svp aider moi j'aimerais trop continuer le jeu svpsvp!!!!
2
Salut Marie
bon chapitre 9.2 tu as dessendu l echelle c est sa ?a droite une porte avec un interrupteur et a gauche la porte fermée on est daccord?
Tu vas avec lyra a l interrupteur (point de vie MAXI c est mieux) tu transforme PAM en félin et tu le met (et tu le laisse) sur l interrupteur ensuite tu vas avec lyra a l autre porte OUI LE FIL ET ROUGE ET TU PERD DE LA VIE mais si tu est au maxi sa marche
tien nous aau courant
0
anto2812 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
19 mars 2008 à 10:35
moi je suis bloquer au chapitre 11 je ne sais pas comment dessinner le casque svp help me !!!!
2
mimiedayalou Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
5 janv. 2008 à 16:46
J'ai passé le niveau de l'armure. Je dois indiqué, grâce à l'aléthiomètre, comment est défendu le lieu où sont retenus les enfants. Il me faut trouver les symboles qui représentent : la protection, le refuge et l'autorité. Je suis coincée. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci
1
la protection:casque
refuge:l'arbre
et pi autorité c'est le soleil
voila jsp ke sa va taider!!!
0
protection: casque refuge:arbre autoriter:soleil moi se aprer que je sui bloquer aider moi svp
0
bonjour je suis coincée au chapitre 10-1 ours puissant sur la ds.je n arrive pas a faire sauté lira meme avec les 2 plateaux.aidez moi
1
J'étais bloquée au même androit mais en fet c'est simple....Il faut détruire le mur à ta droite.
0
cha1138 et sof voici mon aide : vous utilisez la défense de morse pour faire partir Iorek et après vous utilisez Pan en oiseau pour voler jusqu'au truc pour activer et vous kle transformez en hermine pour l'activer. Après vous le faites disparaître et vous appelez Iorek. Vous faites sauter Iorek et Lyra sur la plate-forme et le tour est joué !
1
merci car j'ai nvoye cettequesion mais elle ne c'est pas afiché alors merci
0
Ba en fet moi sa marche pas. Je réussi à sauter sur la première plate forme mais pas la deuxième car elle est trop loin. Merci de m'aider
0
SVP aidez moi pour Bolvangar.
1
Je suis bloqué au chapitre 7 femme activité et temps je met la femme la fourmis et lesablier sa marche pas je suis perdus merci
0
Titietgrosminet77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 21:57
c bon j'ai réussi le niveau. Les symboles qu'il faut utiliser sont pour la protection : le casque
le refuge: l'arbre et l'autorité : le soleil.
pour celle d'après il faut utiliser la lune le cheval et l'oiseau.
1
bonsoir je suis coincée au chapitre 16 je n arrive pas a combattre l ours il est trop fort aidez moi svp!!!!!!!merci
1
vavale Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
17 mai 2008 à 16:59
Moi je viens de finir le chapitre 14.2 et je bloque au chapitre 14.3
Peux tu me dire ce qu'il faut faire avec l'ours j'ai combattu les soldats ca c'est ok, je suis allée sur la droite mais il n'y avais rien à faire j'ai donc été à gauche et la je me suis retrouvée dans la foret avec des soldats et des sorciéres.
Que faut il faire pour avancer dans ce niveau.
Peux tu me dire ce que tu as fait.., pour pouvoir continuer.
Merci d'avance.
Vavale
0
lord faa > vavale Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
7 janv. 2009 à 17:31
moi aussie je suis au niveau 14-3. Il faut continuer et le singe de Mme Coulter arrive est tu devra le vincre seulement avec Pan.
0
Salut, je suis coincéée au cap. 2-2 la ou ya la sale avec plein de gardes




AIDER MOI SVP!!!!!!!!!!!
1
jé trouver c autour du crocodile je c pu et lautre fo "la protection, le refuge et l'autorité
1
salut alors c est le casque(protection)
arbre(refuge)
soleil(autorité)
on t en demande encore un aprés
ensuite lune(mystere)
oiseau(ame)
cheval(voyage) bon courage et si tu arrive au 14.3 tu me laisse un message car moi JE BLOQUE
0
il fo pan en hermine et tu creuse puis tu trouvera des pierres et a ce moment là tu le reprend pan en hibou ou faucon et tu lassome comme la premiére fois
1
Salut c est se que je fais je l assomme 12 fois et il se BARRE je craque
merci quand meme je te tiens au courant si je depasse le chapitre 14.3 avant 2009
0