Nvelle config : sifflement ds les enceintes

puresaian -  
 barbacoss -
Bonjour,

Il y a donc, comme indiqué dans le titre, un sifflement aigu qui sort des enceintes lorsquelle sont allumées ( de meme avec un casque audio), ce problème apparait lorsque le son du pc est au max ou bien meme quand il est en muet (mais en un peu moins fort tout de même)

Donc voila, d'ou peut venir ce problème? en esperant que le chipset audio ne soit pas defectueux, j'ai bien installé le pilote audio fourni avec le cd de la CM (asus p5k-se)

Merci

9 réponses

florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Bonjour,
Va dans demarrer/tous les prog/accessoire/divertissement puis contrôle volume.
Ensuite option /propriété decoche entrée ligne et/ou lecteur cd.
Essaye cela!
Tcho
1
puresaian

je suis sous vista, il m'indique dans l'onglet enregistrement "microphone non connecté, entrée en ligen non connecté, cd audio desactivé et mixage stereo desactivé"
0
puresaian

quelqu'un pour m'aider?
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Verifies qu ton pilote fourni avec ta carte mère soit compatible avec vista.
Tcho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puresaian

ca ne change rien, mais comment ca se fait qu'en debranchant la connectique HD audio (ou ac97) sur la carte mere, j'ai toujours du son???
0
puresaian

c'est juste pour les port audio facade ce cable je suppose
0
anakhin

Bonjour ,

Jai le meme problème ... ma nouvelle config est :

asus pk5 - proc e6750 - alim corsair 520 w- barrette corsair kit 2*1 - asus 8800 gt avec les drivers à jour

et ça siffle aussi ds les enceintes ...

J'ai éssayé aussi avec une carte son pci (soundblaster ) le meme probleme ...

Avec une carte son firewire (m audio 410) la pas de problème ...

Ce sifflement m'agace serieusement ... je me tate a changé la carte mère pour voir si ça ne vien pas de la mais le SAV bonjour l'attente !

Si qq a une solution ..

Merci d'avance ..
0
DeSpoT

Bonjour
Désoler de réouvrir un topic un peu vieux
mais j'ai le même problème que vous avec également une p5k!
si quelqu'un a trouvé une solution a ce problème ce serais cool de m'en faire part
(soit dit en passant je déconseille cette carte mère,et je crois que pour moi asus c'est fini)

Merci !
0
Kibito

Alors, ayant eu ce problème, la solution que j'ai trouvé en réfléchissant bien a été de rétablir les configs du panneau realtek, la dissociation des sons de sortie n'est pas valide sur certains pc et la carte se retrouve perdu et ne le gère pas, d'où le bruit de hautes fréquences dans les enceintes, sans aller débrancher des composants, commencez par ça.
0
barbacoss

Merci beaucoup
0