écritures amortissement avec EBP

amazona -  
 GAWEN974 -
Bonjour,
je suis trésorière d'une association 1901, mais je n'ai aucune formation de comptabilité, sauf celle délivrée par un expert comptable l'année dernière, d'une durée de 15 heures je crois. Depuis 2007, j'utilise EBP compta 2007, mais hélas personne pour vraiment me guider en cas de besoin.
Par exemple, nous avons acheté 2 ordinateurs le 11/10/2007 (899 euros, et 1299.99 euros), et j'ai bien compris qu'il faut que j'enregistre les amortissements, avec les comptes 28112 (crédit) et 68112 (débit). Mais pouvez vous me dire quelles sont toutes les écritures que je dois passer? Puisqu'il faut bien enregistrer le paiement du montant total, je suppose entre le 404 et le 512? Pardonnez mon ignorance, j'ai cherché sur plein de sites, mais rien ne m'aide. Tout s'adresse à ceux qui s'y connaissent déjà...

En tout cas, merci de votre aide, elle me sera précieuse.

1 réponse

dorning

Je sais pas si il n ' est pas trop tard pour vous répondre, mais bon.
Lors de l'achat vous comptabilisé en 21 pour le ht, 445620 pour la tva et au crédit le ttc en fournisseur.
Lors du réglement, c est comme le reste, débit du fournisseur par le crédit de la banque.
L'amortissement lui, se calcul a la fin de l'exercice, pour un ordinateur, en principe la durée est de 4 ans, donc un taux de 25%. 25x4 =100

Après il y a la question fiscale, il faut un amortissement linéaire pour la comptabilité, et comparé avec un amortissement dégressif, le solde allant en amortissement dérogatoire, mais là un peu plus compliqué a expliquer.
0
GAWEN974

Bonjour,
j utilise ebp compta et j ai acheté un photocopieur mais je n'arrive pas a rentrer les code dans la partir amortissement car j ai prie le matériel en crédit bail
0