Préparer une certification...

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre -  
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant déjà quelque heures voire de semaines de cours mais validés uniquement par des attestions j'aimerais préparer une certif' Microsoft--> Widows 2000 server afin d'avir + de chance sur le marché de l'emploi.
Si quelqu'un à déjà fait les démarches, s'il pouvait me les indiquer.
J'ai cherché sur le site Microsoft j'ai appelé le conseil régionale pour connaitre les organisme conventionnés mais ceux que j'appelle ne semble pas savoir.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

2 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

il faut passer par des organismes de formation agrés microsoft qui font passer les certification ...
mais le top c'est de passer par l'ANPE qui t'oblige a faire tout le cursus de la certification ... ... paske kan tu le fait par toi meme ca coute la peau des fesses ....

d'autre part si tu le fait par l'intermédiaire d'une entreprise ils te feront payer la formation si tu te casse avant 1 - 2 - 3 ans (en fonction de ce ke tu signe ...)

moi je vais certainement me lancer la dedant ... mais kan je serai au chomage ....
debut 2004 certainement !
0
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Salut padawan le jeune,

C'est ce que j'essai de trouver justement. De faire la préparation par l'ANPE c'est ce qu'il me faut. Mais pour trouver les organismes qui sont agréés Microsoft c'est une autre paire de manche.
Je ne sais même pas si eux le savent. Une conseillère du conseil régionale m'a donné une liste. J'ai appelé, bonjour l'accueil et la qualité des renseignements.
Si tu connais des organismes dans la région parisienne... je suis preneur !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0