Plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g

Résolu/Fermé
ACTUELLE - Modifié le 17 mars 2008 à 20:43
 jérémy62800 - 12 déc. 2013 à 15:40
bonsoir,

Je possède un ACER ASPIRE 7720 G et je n'ai plus de lecteur DVD. Je suis sous vista prémium et je recherche le driver qui pourra remettre tout cela en ordre.
Quand j'essaie de télépcharger aucun PC ACER ASPIRE 7720G n'est répertorié. Existe t-il une autre nommination du produit?
Pouvez-vous m'éclairer sur cette question.
Je n'ai pourtant rien fait sur ce PC qui a fait que le lecteur de dvd a été désinstallé...les mystères de l'informatique...
Peut-être existe t-il une équivalence entre un aspire 7720 G et un autre nom? dans tous les cas au secours!!!

avec mes remerciements en vous souhaitant comme il se doit une bonne et heureuse année avec ACER!!!!

21 réponses

ACTUELLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 10
3 janv. 2008 à 19:35
J'ai résolu mon problème grâce à un patch que m'a envoyé la service technique ACER

Ils ont répondu très vite je n'en reviens pas.

je vous joins à tous leur e mail en cas de besoin

En tout cas, merci à tous et très bonne année.


support-france@acer-euro.com
10
gadgetdesfemmes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 22:39
Bonjour,
je suis demandeur de ce patch parce que j'ai assi le même poblème depuis une petite semaine et cela m'handicape++
Cordialement merci .
Pat
0
gadgetdesfemmes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 22:44
excuse moi car j'ai pas lu la suite du forum
merci
0
bjr ACTUELLE s'il te plais est ce que tu peux avoir l'aimabilite de m'envoyer par fichier joint les informations necessaire pour resourdre le même probleme car j'ai u acer 3100 comme toi et je cherche depuis a contacter la maison acer stp je compte sur ton aide
0
salut
svs est ce que vous pouvez m'envoyer le pilot.
comment vous avez fait pour le télécharger.
mon adresse karimed1@hotmail.fr
merci
0
Même problème avec un ACER aspire acheté chez mister google donc aucune assistance.
Le lecteur CD n'est plus reconnu. Pourtant il a marché une pour l'instal d'une webcam.
L'icone a disparu le lecteur ne lit plus aucun CD.
Un fichier ATI..... à l'air d'être l'origine du confli.
Pouvez vous m'aider
7
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
3 janv. 2008 à 20:57
salut pour tout les autres

voici le patch dont parle actuelle : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf enregistrer le sur le bureau ensuite clic droit dessus puis installer et redemarrer votre pc tel que.

il n'a peut etre pas le meme nom que chez acer mais il fait la meme chose : supprimé les upperfilters et lowerfilters et cela marche lorsque le lecteur/graveur n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique devant le lecteur/graveur et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) .

de plus il fonctionne pour tout les windows meme vista.
6
gadgetdesfemmes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 22:53
bonsoir,
CA MARCHE!!!!!!
grand merci à vous communauté 7720
!
ouf!!!
0
REVE D UN SONGE
18 nov. 2008 à 22:31
merci mec tu es genial
j avais la meme chose avec mon lecteur sur aspire 7720g
ca m est arrive le 16/11/2008
merci encore
0
Merci infiniment à Mikael qui a fait partager sa solution. C'est super ce forum, bien mieux que la hot line de chez Acer, qui voulait me faire réinitialiser windows. Je les ai envoyés promener, pensant qu'il y avait un point précis à corriger suelement. Et voilà, la solution miracle QUI MARCHE DONC AUSSI POUR UN ASPIRE 2920 ! Comme pour les autres internautes, mon lecteur graveur avait disparu purement et simplement et j'avais le code erreur 39.
C'est sans doute une malfaçon chez tous les Aspire.
0
bonjour

je n'arrive pas à télécharger votre patch (eh oui j'au aussi perdu les drivers de mon ACER Aspire 9302 WSMI)

j'ai à chaque fois une "erreur" de téléchargement pourriez vous me l'envoyer par mail?

est-ce bien un patch pour récupérer SSM-85155 DVDRW ?

l'adresse Acer support-france@acer-euro.com ne marche plus

je ne sais plus comment faire sinon m'adresser à vous pour peut-être me dépanner


je vous remercie vivement par avance
à très bientôt j'espère



frantz
0
sylvie > frantz
17 mars 2009 à 19:14
bonjour t a trouvé la solution ou pa j'ai le meme probleme ke toi
j'ai plus de lecteur dvd
0
bonsoir
je possede un pc acer 3100 mon lecteur a disparu,impossible de charger le pilote du peripherique de ce materiel
le pilote est endomagé ou abscent code 39.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 janv. 2008 à 20:41
salut lecpanacer

va voir "post 6" c'est la solution.
1
gar stp mon lecteur ce a aussi disparu et ne s'affiche as ds le gestionnaire de periferique c'est un acer 3100
c ko pe post 6 aide moi mon pb est serieu
0
salut mekael@,
post 6 se trouve ou stp
1
Même problème avec un ACER aspire acheté chez mister goodeal donc aucune assistance.
Le lecteur CD n'est plus reconnu. Pourtant il a marché une pour l'instal d'une webcam.
L'icone a disparu le lecteur ne lit plus aucun CD.
Un fichier ATI..... à l'air d'être l'origine du confli.
Pouvez vous m'aider
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
3 janv. 2008 à 13:50
salut panacer

ton lecteur/graveur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation jaune et un code erreur ( 10,19,31,32 ou39 ).
0
gicloclo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
25 févr. 2010 à 15:40
oui affichage erreur(code 39)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > gicloclo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 16:54
salut gicloclo

va voir la solution que j'ai proposé juste en dessous ( post 6 ou 7 )
0
help !
lecteur CD-dvd disparu sur un ACER "aspire "7720Z OS=Vista
Erreur code 39, les registres classe ne présentent pas les mêmes caract que les conseils de ce site pour faire réapparaître le device ...
gênant...
enfin je ne suis pas seul apparemment
merci
0
Bonjour MERCI pour vos réponses mickael@,ACTUELLE,crazymama
Mea culpa pour la référence de mon PC, mais je suis au boulot, la bonne est celle dessous.
Mais le problème est le ^m DISPARITION DU LECTEUR CD!!!!!
J'ai donc envoyé un mail chez ACER --> support_france@acer-euro.com (en attente réponse)
Sinon j'ai shake avec EVEREST cela ne m'a pas appris grand chose?
Il ya bien le triangle jaune devant ref lecteur CD.
Ce soir j'essaye toutes vos autres astuces.
En tout cas GRAND MERCI pour vos réponses c SYMPA.
PanACER


Acquéreur d' un PC ACER Aspire T660-A97Z le 23/08/2007

LE LECTEUR/GRAVEUR (E) CD A DISPARU !!!! (ATAPI DVD W DH16W1 P ATA Device)
-l' icone n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique
-Le lecteur ne réagit pas aux CD auto/boot quand on les insère dans le lecteur.
-A chaque connection j'ai un message disant qu'un problème
est provoqué par: Ati2evxx.exe(Use System Configuration Utility to prevent this from running at startup)

POUVEZ VOUS SVP M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME TRES GENANT. Merci
0
salut mikael@, merci pour le conseil grace a toi et au post6 j ai reussi a retrouver mon lecteur
c etait bien ça,merci encore
0
bonsoir,g un gros probleme mon ordi est muet pourtant il me marke dan le panneau de config ke le perif fonctionne correctement et kan je v dan son et perif il dise ke je nai pas de materiel connecter je ne comprend mes enceintes sont neuves
0
bonjour j'ai un probleme avec le lecteur DVD de mon acer 7720 g,
il est bien reconnu sous vista mais ne marche pas. ne lit et ne grave plus rien...
pourtant sous dos il fonctionne parfaitemenet(disk boot....)

quelqu'un aurai t'il eu le meme probleme ou/et une solution...

car la sav de acer ne c pas m'aider....

bien a vous
0
Bonjour à tous,

je réouvre ce topics, car perso, j'ai le même problème que tout le monde, disparition de mon lecteur/graveur CD DVD Matshita sur un ACER aspire 3100 sur lequel j'ai réinstallé XP (le problème existait sous vista déjà),

J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur tous les forums, tout ce que google a bien pu me sortir, (sachant que je ne m'y connais absolument pas en informatique à la base)

j'ai effacé les clé registre, installé le "disparitioncd.inf" ou le "fixcd.inf" + redémarrage, cela marchait au départ, puis aléatoirement, m'obligeant à refaire la manip' à chaque utilisation du PC, et maintenant plus rien,

ni dans le gestionnaire, ni dans le bios, mon lecteur a tout bonnement disparu comme s'il n'avait jamais existé et je ne sais vraiment plus quoi faire (précison faite que la nappe est bien branchée, le lecteur s'ouvre, le cd tourne, le led s'allume ...)

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai contacté ACER mais en vain ...

Merci d'avance
0
BJR A TU TROUVER LA SOLUTION A TON PROBLEME KARE JES LE MEME PROBLEME MERCI
0
BJR JES UN ACER ASPIRE 3100 ET JES PLUS DE CD DVD IL A DISPARU PLUS DANS LE BIOS JE SUIS PERDU MERCI
0
Bonjour,
J'ai depuis hier le même problème sur le même portable!!!
As tu trouvé une solution depuis?
Merci de ton aide, car je suis à court d'idées!!!
0
nahera > nahera
9 août 2009 à 22:44
....Je me réponds: finalement j'ai réglé le problème en désinstallant un par un les derniers programmes installés.
Et ...ça refonctionne !!!
0
J'ai un ACER Aspire 5920G et je n'arrive pas à lire mes CD/DVD.
Dans le gestionnaire des périphériques, tout fonctionne correctement.
Pourtant, quand je mets un disque, le message suivant apparait :
"F:\
Application introuvable."
J'ai essayé la solution du post 6 (malgré que je n'ai pas eu le triangle jaune devant le lecteur) et ca ne marche pas T.T

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance^^
0
BichonSpectral
27 juil. 2009 à 15:22
Je suis exactement dans la même situation que toi avec un pc acer aspire 7220 avec widows vista 64 bits... J'ai ce pc depuis 2 jours --_--
0
pareil moi aussi j'ai essaiyé ce fameux lien mais ça ne marche pas :(
0
nes > BichonSpectral
9 août 2009 à 21:58
bonsoir je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour ton lecteur parce que j ai le meme probleme que toi et y a rien a faire je n arrive pas a le faire marcher merci d avance
0
B24 > iourri
24 oct. 2009 à 18:47
slt tt le monde , j'avais le mm prb sur mon acer 7220 , car g installé nero sans desinstaller NTI ,g restoré systeme , mais g pa installé un autre logiciel de gravage.
essaies de desinstaller le logiciel de gravage , redémarre ton pc
sinon fais comme moi , restore ton systeme
j'espere que vous pouvez regler ce prb
salam
0
Bonjour a tous j'ai un PC Acer Aspire 7220, et je n'ai plus le lecteur dvd...j'ai essayer de faire le post 6 mais me plante encor plus le pc. il ne veu plus s'eteindre ni se rallumer.Il faut forcer pour faire tout ca.
En plus, il chauffe.... j'ai enlever la batterie mais chauffe tjs.
aussi arriver a un moment donner mon pc palnte et me met ecran noir avec tjs mes bouton voyant vert clairer donc il faut que je l'éteigne de force.
Je ne sais pas si cela a rapport avec le fait de ne plus avoir le lecteur dvd.
Merci de votre réponse
0
J'avais un soucis semblable, mon lecteur, toujours reconnu, ne lisait plus les données, malgré le fait de faire comme s'il lisait le CD/DVD.
Je viens simplement de désinstaller Nero, n'ayant pas désinstallé NTI avant, et ça remarche.
0
après une réinstall du pc dans sa configuration d'usine le graveur fonctionne a nouveau.
0
mon pc portable de marque acier3510mon clavier et ma souris me marche plus coment faire merci
0
Bonjour didiche , éssayé la combinaison " fn +F7 " ca devrais aller.

Bonne journée a tous.
0
bien jouer mickael le lien que tu a donner marche a merveille
0