Processeur toujours a 100% [Fermé]

Signaler
-
 lamine -
bonjour,
j'ai un problèmes de lenteur ;
mon processeur est toujours à 100% bien qu'il n'y ai pas de programmes qui tournent.
ma configuration est : intel P4 2,4 G, 512 ram, Hd 80 et hd 120, carte video gforce mx440, carte son digifire 7.1, un graveur cd et 1 graveur dvd.
les disques dur sont défragmentés.

j'aimerais savoir si il y une solution a mon problème

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

j'ai ossi le meme probleme uc à 100% dé que j me connecte a internet pourtant ma configuration est 2go de ram et processeur centrino 1.7ghz carte graphique jusqua 256MO ce qui fait que mon pc est devenu tro lent a la maneuvre si quelqu'un a une solution ca serait
genial
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
as tu des films style AVI, MPG4, divx sur le bureau?
bonjour
apparement, se sont les syptomes du virus sobig
va sur le site Secuser.com et telecharge le fix pour sobig
verifie dans tes processus si il yen a un qui correspond avec ce annonce sur ce site
bon courage!
salut,
le programme en cause est le remoteagent de ma carte tuner
mais avant cela marchait bien et d'un seul coup berdanf !!!!!
et l'anti virus ne detecte rien je vais reinstaller power vcr II
sinon depuis la désinstallation tt marche a merveille ????
et merci pour les précieux conseils
même pb pour moi,

je ne peux même pas ouvrir norton, il ne se passe plus rien quand je double clique.
j'ai essayé le fis pour SOBIG mais RAS.
si ton pb s'est arrangé, ta solution me serait la bien venue

Merci...

Salut tout le monde, j'ai moi aussi ce problème de ralentissement. Je possède pourtant un athlon xp 2600+ et 512 de ddram, mais au repos je suis à 100% d'utilisation de l'uc. J'ai remarqué que j'avais un processus svchost.exe qui me prenait 70% de mon uc, mais si je le stoppe, mon pc s'éteint, que faire ... Merci d'avance de tenter de m'apporter un réponse à ce problème un tant soit peu gênant. Tapamilastiko, pêcheur dégénéré
Salut,
jette un oeil avisé sur cette page :
http://www.pacs-portal.co.uk/startup_pages/startup_s.php
on y parle de ton processus...
Le site indiqué par Rolosss (http://www.pacs-portal.co.uk/startup_pages/startup_s.php) est tout simplement GEANT ! Merci Roloss !
Bonjour, j'ai ce problème aussi, mais la page web n'existe plus je m'y connais pas trop en informatique, si qqun pourrai m'aider a mon tour, je lui en serai très reconnaissant. Merci
Essaye http://www.pacs-portal.co.uk/startup_index.htm
tu arriveras sur le site, si tu comprends le british, tu devrais trouver pas mal de tuyaux pour te dépanner.
Bon courage

je vous remercie, ce site est super, mais j'avais trouvé en scannant mon disque dur chez un pote qui a kaspersky, le virus : Backdoor etc... à bientôt
SLt moi pareil mais c le process explorer ki prend toute la puissance... norton anti virus ne detecte rien ...
Si kelkun peus m'aider avant ke je ne reformate tout.

Merci
Merçi de me contacter je suis vraiment enrager j'ai acheter une machine de guerre
processeur 3Giga
2024 de Ram
Gforce FX5800
etc.

mais j'ai l'utilisation de L'UC à 100% et c'est le procesus explorer.exe
qui me prend entre 100'000Ko et 2000'000Ko

Je vous en prix répondez moi qu'est ce que je peux faire Norton n'est pas au courant Ad aware non plus je vous en suplie si vous connaissez une solution écrivez moi par mail de préférence je viens pas souvent ici

Pro_boss@hotmail.com

Salut a toi... Bon ta le meme probleme que moi...
Il est possible que cela provienne des codec divx ou en tout cas de certain film.

Fait le test : au demarage du pc regarde ta consomation cpu (ctrl alt sup ...) normalement tout devrais bien ce passer.

Ensuite parcour tes repertoirs dans ton disque dur.

Pour ma part le cpu deviens fou lorsque j'ouvre le rep des film....
Deplus certain films ne veulent plus s'effacer (impossible de supprimer un process utilise deja la ressource...)

Solution temporaire aux problemes :

1) ouvrir msdos en mode consol (demarer executer cmd)
2)CTRL ALT SUP gestion des tache terminer process explorer
3)supprimer le film grace a msdos
4)relancer explorer ds gestion des taches fichier/executer explorer

Meme si tu ne ve pas supp des film tu peut utiliser cette methode pour killer le process explorer et le relancer tout 9.

Je travaille dessus afin de trouver une solution viable....
a bientot
> dombret julien
t as exactement les meme probleme que moi julien dombret

mais moi je veux pas supprimer mes divx et j en ai marre que explorer monte a 100%

qqun a une autre theorie pour enrayer ce fléau?
Bonjour,
J'ai le même problème de CPU à 100% sur le processus "Explorer" ; après maintes recherches, j'ai constaté que la CPU passait à 100% lorsque je parcourais le repertoire "Mes vidéos" dans lequel se trouvent des fichiers volumineux MPEG que j'ai capturé à l'aide d'une carte d'acquisition vidéo.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, je suis preneur !

Cordialement.
Vous avez norton antivirus 2004 ? Ne cherchez plus...
Débrouillez-vous pour aller sous dos (boot disk 98 par exemple) et virez tout ce que vous pouvez de norton. Démarrez en sans échecs, ouvrez le registre (démarrer, executer, regedit) faite une recherche "norton" effacez toutes les clés. Faites une recherche symantec (effacez toutes les clés). Redémarrez normalement. Votre UC est à 0% miracle !..

J'ai ce problème environ une installation d'XP sur deux. J'ai remarqué qu'en installant d'abord norton (après formatage) puis un firewall, puis la connexion internet, tout rentre dans l'ordre. Il semblerait qu'un virus ou équivalent vise spécialement norton av.
(impossibilité d'ouvrir norton, ou alors 4 secondes et il se ferme. Impossibilité de le désinstaller sous windows ou de faire un update etc..) Et donc UC à 100%.. C'est bizarre et non expliqué, mais ça marche.

Pilo.
salut pilo,
j'ai exactement le probleme que tu as decrit mais je suis un peu (meme carrement )nul en info.... et j'ai pas tres bien compris comment aller sous DOS. j'ai peur aussi de ne pas reussir a tous virer de norton, enfin je vais essayer.
sinon, si je vire tous ce que je peux de norton, j'imagine qu'il me faudra le reinstaller apres?
merci beaucoup.
j'avais donc le meme probleme que tu as decrit, j'ai reussi quand meme a desinstaller norton 2004. j'ai installe avg 7.0. il a detectecte et vire le viru worm/agobot et tout fonctionne correctement pour l'instant.
merci pour les infos
fon
j'avais donc le meme probleme que tu as decrit, j'ai reussi quand meme a desinstaller norton 2004. j'ai installe avg 7.0. il a detectecte et vire le viru worm/agobot et tout fonctionne correctement pour l'instant.
merci pour les infos
fon
bonjour la je pense que tu tiens quelque chose car j'ai remarque que ce p...de virus non identifie attaque norton car il m'a bouffe des images faite par norton ghost

a suivre si tu as d'autre idees
slt
Bonjour,
Je suis un low en et tout je ne parle pas bien anglais donc sur la page qu'on m'a indiqué je ne comprend rien.
Je suis toujorus à 100% de l'utilisation du PC alors que je n'ai aucun programme d'ouvert et en faisant Ctrl+Alt+Suppr et bien le programme qui me prend le plus de place utilise 30'000 et il s'appelle SVCHOST.EXE
SVP aider moi !!!
Et je viens de trouver que c'est un des SVCHOST.EXE qui utilise environ 95/100% de l'UC.
Pourtant il n'utilise que 6'000 Ko.
Je souhaiterais savoir aussi pourquoi j'en ai environ 8 des SVCHOST.EXE.

Merci d'avance.
Cordialement
demarer -> executer -> msconfig -> démarrage -> desactiver tout -> redemarer le pc
Ok je test merci
Heu j'ai essayé sa marche toujours pas il y a toujours SVCHOST.EXE qui bouffre 99%
Messages postés
3104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
139
Le site est très bien mais comment je fais pour la faire retombé à la normale ?
Salut se serait pour savoir comment Sogood a fait pour retourner à la normal car j'ai exactement le même problème que lui.
Merci
Messages postés
3104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
139
scan antivirus et tout le tralala
puis ouvre un nouveau topic et tu mes les rapports dedans et quelqu'un viendras t'aider
J'ai fait se que le site micro-astuce disait mais je ne n'arrive pas à voir si un des services de svchost.exe est problématique.

Je vous mes ce que le taklist me dit.

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Utilisateur>tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.ex
e"

Image Name PID Services
========================= ====== =============================================
svchost.exe 908 DcomLaunch, TermService
svchost.exe 988 RpcSs
svchost.exe 1084 AudioSrv, BITS, Browser, CryptSvc, Dhcp,
ERSvc, EventSystem,
FastUserSwitchingCompatibility, helpsvc,
LanmanServer, lanmanworkstation, Netman,
Nla, RasMan, Schedule, seclogon, SENS,
SharedAccess, ShellHWDetection, srservice,
TapiSrv, Themes, TrkWks, W32Time, winmgmt,
wscsvc, wuauserv, WZCSVC
svchost.exe 1160 Dnscache
svchost.exe 1396 LmHosts, SSDPSRV
svchost.exe 1800 WebClient

C:\Documents and Settings\Utilisateur>
> Garboul
Et s'est le svchost 908 qui prend le place de place pour l'UC.

bon soir tout le monde jai exactement le meme probleme que tout le monde enfin je lavais Lol puisque je lé resolu on observant quelque truc , je serai tres bref comme jeté toujour , le probleme viens dans svchost.exe qui prends 100 pour cent des taches du CPU pour rien , le truc cest que cest un fichier de windows qui provoque sa cest le wuauclt.exe qui esseye de metre mise a jour au pc , ben la solution cest que vous rentrer dans C:\WINDOWS\system32 qui vous renommer le wuauclt.exe en modifiant son extention en wuauclt.e par exemple , dans mon cas jené deux comme sa le wuauclt.exe et le wuauclt1.exe je les ai renomer enfin modifier leur exetention et sa resolu directement le probleme :D eseyé et vous aller voir ^^
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2005
4
Salut!
Tout d'abord, je te conseille de vérifier les processus en cours quand aucun programme ne tourne. Certaines applications fonctionnent en permanence même quand tu les a fermées (ex: Kazaa, Anti-virus, Firewall).
Essaye simplement d'ouvrir le Task Manager (Ctrl-Alt-Del) et de virer les processus superflus puis de faire le ménage dans les applications qui se chargent au démarrage. Comme cela tu libèreras de la mémoire vive et tu permettra à ton processeur de souffler un peu.

bonsoir
vu que tu parle d'un taux d'utilisation du processeur sans préciser ton OS, j'en conclu que tu possède un noyau NT.

je viens de tester pour obtenir le même résultat : utilisation de l'UC entre 96 et 100 %.

j'utilise sur cette uc xp home. la cause en est simple, c'est du miltisession et mes enfants avaient ouvert leurs sessions ce qui fait qu'avec la mienne mon pc devait gerer trois profils différents. il m'a suffit de fermer leurs sessions et mon utilisation de l'UC est immédiatement tombée à 2%.

je te conseille de verrifier dans ce sens car contrairement à ce qu'affirme knaman les application qu'il cite dans son 1er paragrafe n'utilisent pas le processeur mais la RAM. et attention aux kill process aléatoire qui peuvent faire figer une machine. par contre nétoyer le démarrage permet une initialisation plus fluide.

bonne chance
merci. c'est resolu. apres juste fermé la session UC et tombé a 5%
j'ai une copine qui a eu ce probleme elle avait le virus worm agobot.ec et w32.hllw.gaobot.gen
je les est detectes en faisant une analyse antivirus en ligne
chez securiser.com et ensuite chez symantec.fr - 1 detecte chez securiser et 1 detecte chez symantec
j'ai supprime manuellement les fichiers infectes en mode sans echec j'ai reinstalle norton et maintenant tout fonctionne nickel
il existe aussi un patch de desinfection chez securiser .com