Reseau xp et vista

hdaviet Messages postés 1 Statut Membre -  
 scoop01 -
Bonjour,
et bonne année. voila j'essaie de mettre un pc portable avec vista et un pc fixe avec xp en reseau. je partage bien la connexion internet via la livebox mais je n'arrive pas à partager les fichiers. que faire? merci

8 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
mettre les deux ordis dans le même groupe de travail puis créer un réseau de petite entreprise sur chacun des pc (tous les pc doivent être allumés ainsi que l'imprimante) partager ensuite fichiers et imprimante
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,il me semble que vista est plus chiant à parametrer au niveau des partages que xp.
T'a essayé en creant sur ton xp un utilisateur avec comme nom le nom de l'utilisateur de vista?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui comme dit jjpot,j'ai oublié verifie que ton xp et vista fasse partie du meme groupe de travail.
si t'a rien changé sur xp ce sera workgroup ,pour vista il faut que ce groupe s'appele workgroup,si c'est pas le cas change le.
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

j'ai aussi essayé de mettre en réseau un pc fixe (xp sp2) avec un portable (vista) via une livebox. Le mieux que j'ai pu faire, c'est d'avoir accès du portable depuis fixe, par contre, l'inverse du fixe vers le portable ne fonctionnait pas .

finalement j'ai essayé le logiciel Networks et ça marche bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ne connaissant pas vista à fond ,et surtout je n'en veut pas..^^ lol ,
je pense qu'il doit s'agir uniquement de la gestions des droits d'utilisateur
0
scoop01

Bonjour,
As-tu résolu ton problème de connection avec Networks sans passer par HP ? Est-ce que Networks est gratuit, et où peux-t-on le trouver ? Merci par avance. Scoop
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Evidement Networks est...payant !
cependant tu peux l'essayer gratuitement pendant 15 jours

http://www.networkmagic.com/

rem : il existe une version française que je ne retrouve plus !!!
0
scoop01

> Bonjour,
> Merci beaucoup, mais si c'est pas en français je vais avoir du mal.
> Je vais voir si je peux avoir autre chose pour résoudre mon
> problème de connexion wifi entre mon PC XP et mon portable vista.
> Merci encore. Scoop
0