Faut il éteindre

dom cl -  
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
<gras>Je voudrais d'abord vous souhaiter une BONNE ET HEUREUSE ANNEE à Tous

Ma question : J'utilise mon ordi 3 ou quatre fois par jour pendant environ 1 heure entre 9 h 30 et 19 h.

Certains disent que c'est mieux de ne pas l'éteindre, seulement lle laisser en veille et l''éteindre le soir, d'autres disent le contraire.

Merci de me donner votre avis

Bien amicalement

3 réponses

ooo

Salut

Sa depend deja de ton allimentation apres si tu le laisse toute la journée allumé et que le soir tu joue c'est mieux qu'il soit redemaré avant donc dans ce cas la l'einteindre la journé

Mais sinon sa ne devrai pas poser de prob qu'il soit allumé pour ma part il n'est pas rar que je l'eteigne que au bout de 2 / 3 jours

Mais sinon ton pc a tendance à chauffer vaut mieux l'teindre

Bonne année à toi aussi !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

rolala ^^ ya pas de "c'est mieux de mettre en veille d'abord"
C'est en fonction de tes besoins ! Tu veux un PC qui redemarre vite ? Met le en veille et éteint le pour le soir !
0
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre 3

Bonjour,

D'un point de vue écologique vaux mieux l'éeindre totalement

D'un point de vue Hardware, plus tu l'allume et plus tu l'éteint plus tu augemente la probabilité d'avoir une panne.Car c'est au démmarrage que les moteur (ventillo, disque etc..) produise le plus d'effort.De même c'est au démmarrage que tu risque le plus d'endommage un composant (pb de surtension) (voir exeple d'une amploue électrique).Mais ce raisonement et beaucoup moin valble qu'avant car la fiabilité a considérablement évolué.

D'un autre point de vue il est sur qu'il faut faire un arrêt électrique complet pour vider complétement tous ce qui traine en mémoire et faire un rest électronique de tous les composants.Maintenant le probléme est de savoir tous les combiens de temps il faut le faire.Cela déend du type de soft utilisé, du nbres de fois ou tu surfe sur Internet sur des sites pas clean etc...

Tu vas me dire que c'est une réponse ni oui ni non, mais je n'ai pas meux a t'offrir car rien n'est parfait

Bonne ANN2E 2008
0