Connection établie mais pas d'internet
fatiguée
-
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre -
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire pour le résoudre
je viens de changer de modem et sur mon pc l'icone en bas me met que je suis bien connecté au réseau sans fil mais impossible d'aller sur internet par mozilla ou internet
mon ordi et le wifi marchaient très bien avant de changer de modem c'est-à-dire hier matin...
si quelqu'un peut m'aider au moins je démarrerais l'année autrement qu'en enrageant devant ces machines compliquées!
j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire pour le résoudre
je viens de changer de modem et sur mon pc l'icone en bas me met que je suis bien connecté au réseau sans fil mais impossible d'aller sur internet par mozilla ou internet
mon ordi et le wifi marchaient très bien avant de changer de modem c'est-à-dire hier matin...
si quelqu'un peut m'aider au moins je démarrerais l'année autrement qu'en enrageant devant ces machines compliquées!
A voir également:
- Connection établie mais pas d'internet
- Gmail connection - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
16 réponses
Bonjour et bonne année.
Etre connecté au réseau sans fil ne signifie pas forcément connecté à Internet.
Dans tes paramètres de connexion, as-tu pensé a vérifier que ton nouveau modem est bien celui par lequel ta connexion s'effectue.
@+
Etre connecté au réseau sans fil ne signifie pas forcément connecté à Internet.
Dans tes paramètres de connexion, as-tu pensé a vérifier que ton nouveau modem est bien celui par lequel ta connexion s'effectue.
@+
salut,
Vas dans la configuration de ta box (tape 192.168.1.1 dans un navigateur (normalement), si ça demande un ID et PW => ID = admin et PW= admin), dans les options cherche si l'option "filtrage des adresses mac est activé", désactive le si c'est le cas.
normalement ton problème vient de là, tiens nous au courant ;)
Vas dans la configuration de ta box (tape 192.168.1.1 dans un navigateur (normalement), si ça demande un ID et PW => ID = admin et PW= admin), dans les options cherche si l'option "filtrage des adresses mac est activé", désactive le si c'est le cas.
normalement ton problème vient de là, tiens nous au courant ;)
merci
j'ai oublié de préciser que la connection marche en éthernet je sias pas si c'est important
pour le filtrage des adressse mac je ne trouve un choix entre activé ou non mais seulement une liste d'adresse mac potentielle mais remplie de zéro dans toutes les cases. je sais j'ai un peude mal à m'exprimer!!!
pour le modem je ne sais pas comment faire pour vérifier le nom
j'ai oublié de préciser que la connection marche en éthernet je sias pas si c'est important
pour le filtrage des adressse mac je ne trouve un choix entre activé ou non mais seulement une liste d'adresse mac potentielle mais remplie de zéro dans toutes les cases. je sais j'ai un peude mal à m'exprimer!!!
pour le modem je ne sais pas comment faire pour vérifier le nom
en fait j'ai une option qui s'appelle "mode de restriction mac" et c'est marqué "disabled" c'est de ça dont tu me parles?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce possible que tu aies un mauvais paramètre du genre connexion en wifi avec l'ancien modem et en ethernet avec le nouveau ?
Est-ce également possible que ton câble ethernet soit défectueux ?
Je te pose ces questions car je ne vois pas du tout pourquoi tu as ce message d'erreur. On dirait que c'est comme si ton modem ne reconnaissait pas ta connexion.
Pense également à vérifier dans ton mode d'emploi du modem au niveau des solutions éventuelles si ce problème n'est pas déjà répertorié (on ne sait jamais).
@+
Est-ce également possible que ton câble ethernet soit défectueux ?
Je te pose ces questions car je ne vois pas du tout pourquoi tu as ce message d'erreur. On dirait que c'est comme si ton modem ne reconnaissait pas ta connexion.
Pense également à vérifier dans ton mode d'emploi du modem au niveau des solutions éventuelles si ce problème n'est pas déjà répertorié (on ne sait jamais).
@+
comment fait-on pour vérifier le modem utiliser en éthernet et en wifi? mais je ne pense que ce soit ça car j'ai vu le nom du nouveau modem en connexion wifi. merci pour tes conseils mais j'ai l'impression que je vais pas y arrriver là!
pour le modem je n'ai pas de notice pourvant m'aider sur ce point
pour le modem je n'ai pas de notice pourvant m'aider sur ce point
Au contraire, ton problème est là car lorsque tu testes ta connection en ethernet elle marche si j'ai bien suivi donc ton modem est plus que probablement paramétré sur ethernet et non sur wifi. (je pense que le wifi que tu vois c'est parce que tu utilises cette connexion, mais ce n'est pas pour cela que ton modem est paramétré sur ce type de connection : d'ou ton message d'erreur).
Lorsque tu auras trouvé comment le paramétrer en wifi je suis sur que ca marchera. (désolé sur ce point je ne peux pas t'aider car je ne connnais pas le modem. La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'aller faire un tour sur le site du constructeur pour voir si tu peux y trouver des informations à ce sujet).
Essaie mon idée, je ne dis pas que c'est la bonne, mais elle ne risque rien.
Et puis n'abandonne pas si vite. Il y a toujours une solution quelque part.
@+
Lorsque tu auras trouvé comment le paramétrer en wifi je suis sur que ca marchera. (désolé sur ce point je ne peux pas t'aider car je ne connnais pas le modem. La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'aller faire un tour sur le site du constructeur pour voir si tu peux y trouver des informations à ce sujet).
Essaie mon idée, je ne dis pas que c'est la bonne, mais elle ne risque rien.
Et puis n'abandonne pas si vite. Il y a toujours une solution quelque part.
@+
désolmé j'étais parti fêter cette nouvelle année et me voici de retour
mon modem a pour numéro CBV704EW et c'est un voip
mon modem a pour numéro CBV704EW et c'est un voip
dans le matériel de mon ordi cela me marque que mon modem est celui ciHDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_5045&SUBSYS_103C30B7&REV_1001\4&1FC54547&0&0002
je ne sais pas si ça veut dire que c'est l'ancien (un thomson) ou le nouveau que j'ai cité précédemment
je ne sais pas si ça veut dire que c'est l'ancien (un thomson) ou le nouveau que j'ai cité précédemment