Code wep à la place d'un code wpa ?

Résolu/Fermé
Dom&Béné Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 1 janv. 2008 à 13:40
beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 15:16
Bonjour,

MATERIEL
Ordinateur : portable dell latitude 1001
System: windoxs XP pro
System wifi : BELKIN Wireless G USB Network Adapter (G802.11g 54 Mbps 2.4 Ghz)
le tout avec Alicebox
Mon pc acer est connecté sans problème

Pour le portable, il capte mon alice box, mais je n'arrive pas à me connecter.
Dans le paramettrage, je rentra le code wep à la place du code WAP PSK, car je n'ariive pas à trouvé l'emplacement pour le code wep.
Est ce bon ? est ce que mon problème de connexions vient de là ?

Merci de m'aider.

Dominique
A voir également:

5 réponses

beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
1 janv. 2008 à 13:58
bjr :-)

t'as un pb de cryptage de données entre wep et wpa...
il suffit que tu actives utilitaire XP ( démarrer, panneau de config, outils d'admin, services, config auto ss fil...sur onglet général, tu sélectionnes type de démarrage auto et tu démarres le services)
2- puis tu cherches connexion réseau, connexion réseau ss fil, clic droit, propriété,

http://www.adf-micro.com/support-tech/tplink/wpa-images/wpa-setup-step-2.gif

puis sur onglet " configuration ss fil"

http://www.kachouri.com/tuto/tutoriaux/connexion/reseau_%20sans_fil/reseau_%20sans_fil_8.jpg

tu sélectionnees ton ssid, propriété tu aura sur onglet général " type de chiffrement wep, wpa, wp2 personnal etc tu sélectionnes wep
tu décoches la case" la clé m'est fournit auto...." tu tapes ta clé de 26 caractères en général tu valides par ok,
si ta alice box dispose d'assoc tu associes..
bon courage



Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer. Jean Racine.
0
Dom&Béné Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 12
1 janv. 2008 à 14:15
Mais je n'utilise pas le paramettrage de windos mais celui de belkin, dois je faire quand même ces opérations ?
0
Dom&Béné Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 12
1 janv. 2008 à 14:49
Merci quand même des tuyeaux mais j'ai un autre souci, quand je rentre ma clé réseau, je valide, si je retourne sur propriété, ma clé n'as plus que 8 chiffres. j'ai beau changé l'index de clé (avancé) 1, 2, 3 ou 4 , cela ne change rien. que dois je faire ?

Merci d'avance
0
beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
1 janv. 2008 à 16:02
bjr :-)
écoutes bien avec n'imporet quel lmodem et avec n'importe FAI, il y a une seule démarceh, dés que tu installes ta clé wifi, il y a un utilitaire de ta clé par exemple utilitaire belkin et utilitaire xp...si la soluce n° 1 ne fonctionne pas, tu fais msconfig et tu désacttives l'utili belkin puis tu lances utilitaire xp
démarrer, exécuter, tu tapes msconfig, tu coches "masquer tous les services Microsoft sur onglet services" pour en pas planter ton pcpuis tu cliques sur bouton désactiver tt" puis un reboot, enfin, tu suis la démarche d'activ de l'utilitaire xp
voila:-)


Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer. Jean Racine.
0
Dom&Béné Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 12
1 janv. 2008 à 23:12
Ok tiout fonctionne, internet et réseaux domicile

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
2 janv. 2008 à 15:16
--Ok, c'est bon alors bon courage

Tchawww

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
0