Vitesse de signal trop faible....

Résolu
exyt -  
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis peu un ordi dans ma chambre et j'utilise une clé wifi pour me connecter à internet à ma Livebox....
Or internet m'a parut très lent depuis la première connexion.....En fait mon débit est à 2M par contre je reçoit un signal d'une vitesse de 36Mbits/s maxi !!!!! ça peut descendre jusqu'à 10Mbits/s .....Je vous explique pas comme ça rame.....J'aurais aimé savoir de quoi ça pouvait venir....Sur mon ancien ordi situé proche de la box la vitesse était alors de 54Mbits/s....Est ce que ça peut venir du fait que de nombreux obstacles sont sur le chemin clé/box (armoire, mur en pierre, piano et un autre placard.....) ?
Comment puis-je résoudre ce problème sans dépenser (trop) d'argent si possible? Existe-t-il des sortes de routeur wifi : j'entends par là un relais wifi qui se brancherai entre la box et mon ordi et ce sur une prise 220V ?
merci pour votre aide !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
en effet plus tu es loin de la Livebox plus le signal est faible. Les obstacles atténus encore plus le signal.
Pour ma part je ne connais pas d'appareil qui permette d'amplifier le signal ou un qui fait un relais wifi.
Le seul moyen d'avoir un meilleur signal c'est de se rapprocher le plus possible de la Livebox.
Mais je le répète ce n'est qu'un avis.
0
exyt

Merci pour ta réponse.
le problème c'est que je peux ni me rapprocher de la livebox ni la rapprocher parce qu'il 'y a pas d'autre prise tél dispo et plus proche. J'ai peut être inventé un truc en fait en disant qu'il faudrait que je trouve un relais wifi qui se branche sur une prise de courant.....lol
personne à d'autres idées ?
merci d'avance !
0
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

--
bjr :-)
tt d'abord, tu peux essayer de banir si possible les interférences wifi ( tél ss fil, mur, etc)
Il y a une petite soluce c'est l'usage d'adaptateur CPL
regarde ce lien
http://www.maison-domotique.com/powerline/devolo/wifi-cpl.php
sinon, tu lances une recherches sur google sur CPL + WIFi.

Bon courage.

Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer. Jean Racine.
0
exyt

Merci c'est exactement ce que je cherchais ....il me reste plus qu'à en trouver un qui marche en wifi, compatible avec vista et pour moins de 90€.....
merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

--slt :-)

Bon courage , le CPL est la soluce idéale pour régler ec pb.
tchaw

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
0