Probleme de config wifi
Résolu
cassy07
Messages postés
93
Statut
Membre
-
cassy07 Messages postés 93 Statut Membre -
cassy07 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de configurer ma carte wifi, ainsi que ma free box.
Sur mon ecran en bas a droite dans la barre de tache le loge m'indique
connexion sans fil
vitesse 54 Mbits/s
Force du signal exellent
Etat: lecture de l'adresse réseau
et je n'ai pas de connections sans fil
d'où peut venir le problème?
merci de votre aide.
Salutations
je viens de configurer ma carte wifi, ainsi que ma free box.
Sur mon ecran en bas a droite dans la barre de tache le loge m'indique
connexion sans fil
vitesse 54 Mbits/s
Force du signal exellent
Etat: lecture de l'adresse réseau
et je n'ai pas de connections sans fil
d'où peut venir le problème?
merci de votre aide.
Salutations
A voir également:
- Probleme de config wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
20 réponses
Pour info sur la freebox et son paramétrage:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
Ta carte wifi n'arrive pas à s'attribuer d'adresse IP.
Ta freebox semble ne pas être en DHCP.
Soit passe la en DHCP, soit met ton ordinateur en IP fixe.
Ta freebox semble ne pas être en DHCP.
Soit passe la en DHCP, soit met ton ordinateur en IP fixe.
je ne sais pas si c'est le cas sur la freebox, mais par exemple sur la livebox il faut appuyer sur un bouton de la box pour la mettre en mode "association" d'un nouvel ordinateur
et je fais cela comment dans la conf du routeur?
il faut que je lui donne une adresse ip ou il en prend une tout seul?
je viens d'aller voir sur la config du routeur cela est possible, mais l'opération est irréversible.
cela m'engage a quoi, et ou peut etre le problème dans l'avenir?
il faut que je lui donne une adresse ip ou il en prend une tout seul?
je viens d'aller voir sur la config du routeur cela est possible, mais l'opération est irréversible.
cela m'engage a quoi, et ou peut etre le problème dans l'avenir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu lui donne sur cette meme page...
as-tu dejà accedé aux pages de configuration du linksys depuis que tu l'as acheté ?
as-tu dejà accedé aux pages de configuration du linksys depuis que tu l'as acheté ?
c'est quoi ca tu sais il y a beaucoup de chose qui sont du chinois pour moi explique moi SVP
ou on va voir ca?
ou on va voir ca?
connecte directement le linksys à un pc par ethernet puis tape http://192.168.1.1 dans IE ou firefox
utilisateur : admin
mot de passe : admin
tu as alors acces aux pages de configuration du linksys où il faut faire les modifications que je t'ai donné precedemment.
Pense à changer l'adresse du linksys en bas "local ip adress" et à mettre un ip proche de celle que fournit la freebox
utilisateur : admin
mot de passe : admin
tu as alors acces aux pages de configuration du linksys où il faut faire les modifications que je t'ai donné precedemment.
Pense à changer l'adresse du linksys en bas "local ip adress" et à mettre un ip proche de celle que fournit la freebox
désolé je me suis trompé de sujet, j'aide qqu'un d'autre sur un autre sujet en meme temps que toi...
Pour mettre la box en "association", tu dois avoir un bouton sur la box quelque part
Pour mettre la box en "association", tu dois avoir un bouton sur la box quelque part
ta box ne restera pas en "association" pour l'eternité, il te suffira de rechanger le parametre apres, de la meme maniere que tu l'a changé là
Bonsoir Cassy07
Peux-tu me dire quelles sont les propriétés de la connexion sans fil sur le PC ?
Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions > Icone reseau sans fil: clic droit, dans la fenetre qui suit,TCPIP Propriétés
Peux-tu me dire quelles sont les propriétés de la connexion sans fil sur le PC ?
Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions > Icone reseau sans fil: clic droit, dans la fenetre qui suit,TCPIP Propriétés
salut
j'ai obtenir une adresse ip automatiquement, et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
j'ai obtenir une adresse ip automatiquement, et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
oui je peux avoir une adresse ip fixe mais l'opération est irréversible alors je ne sais pas a quoi cela m'engage
non ce n'est pas l'ip fixe qu'il te faut, c'est le "mode association" qui permet de connecter de nouveaux ordinateurs par wifi à la box