Arnaque en Côte d'Ivoire (BICICI)

Résolu/Fermé
coquelicoccinelle - 30 déc. 2007 à 20:49
 mira - 14 août 2012 à 13:58
Bonjour, j'ai passé une annonce sur Vivastreet, pour trouver une personne pour me préter de l'argent. Un certain Jean-Louis FOUSSAT m'a contacté et proposé de me préter 3 500 €, avec intermédiaire la BICICI, filiale de la BNP. Après pas mal d'échanges de courriel et envoi de différents documents provenant soi-disant de son avocat, nous nous sommes mis d'accord. Seulement lorsque sa banque soi-disant, a voulu transférer les fonds, il fallait que je verse 210€ de frais de transfert des fonds par Western Union (ce que j'ai fait, naïve que je suis). Après sa banque me contacted e nouveau en me disant qu'il se sont trompés dans le calcul des frais (HT et non TTC) et qu'il leur faut encore 200 €. Bon prince, ils acceptent de prendre la moitiè de cette somme à leur charge. Alors là j'ai dit non et mon fameux escroc ne m'a pas laché pendant 15 jrs. Il me proposait mêle de verser 50 € à la banque ce qui me permettrait de verser que 50 € moi aussi.

25 réponses

Bonjour,
Moi je pense avoir éviter l'arnaque d'un certain Donewell WELLFORD, anglais, que j'ai connu sur un site de rencontres, il m'a même envoyé des photos, il cherchait une française car il les trouvait mieux que les anglaises, importateur exportateur en métaux précieux, il voyageait beaucoup (enfin soi-disant) jusqu'au jour où il est allé en Côte d'ivoire et en voulant en repartir, il a eu un accident de taxi et bien sur on lui a tout volé !!! Il devait venir en France le 30/04 me rencontrer, je suis allée le chercher à l'aéroport de Lyon (pour rien)malheureusement il n'y était pas et 3 j aprés je recevais un mail (il avait soi disant essayé de me contacter par téléphone pour me dire qu'il avait eu cet accident) et est resté hospitalisé à la clinique DELA ROCHELLE à Abidjan, j'ai le numéro de téléphone de cette clinique où j'arrivais à le joindre pratiquement tous les jours 00 225 673 149 77 il était soigné par un soi disant dr AKRE JOSUE BERNARD et avait de l'argent bloqué à la BICICI qui lui demandait 12300 € pour débloquer soi disant l'argent de ses clients qui l'avaient réglé sur cette banque ! Il avait été payé en livres sterlings 275 000, mais on lui demandait des frais de transfert !!!! Alors comme il était bloqué avec une jambe cassée etc... maintenant je me rends compte en lisant tout cela que c'était une arnaque mais c'est dans mon coeur que tout se passe ! Il m'a écrit des mails d'amour et j'avais fini par y croire.... Jusqu'à ce que soi disant sa banque anglaise (NATWEST BANK) lui demande de rentrer impérativement pour régler cette histoire d'argent bloqué ! Vu que je ne pouvais lui avancer les 12300 € que lui réclamait la BICICI pour transférer l'argent sur mon compte en FRance mais ce n'était pas grave, il allait se débrouiller, depuis lundi 15/06/09 plus aucune nouvelle de lui.... Il voulait m'épouser, etc.... J'en suis malade qu'en pensez vous ??? merci de me répondre cela me ferait le plus grand bien.....adresse e mail qu'il m'avait donné de la banque banque_bicici.agence_treichville@yahoo.fr et j'en ai d'autres.... Même les mails que la banque m'avait écrits.
0
freeman faguet
5 nov. 2010 à 13:12
c,est du blabla,moi meme j'ai mon compte a l;a bicici ,l'email de la bicici est paribas@----ci quand il vu que vous ne pouvez pas repondre a son arnaque il s'est cherche ,toujours des histoires a dormir debout la prochaine fois soyez vigilante,le contact de la clinique ,est un telephone portable c'est son ou sa complice qui vous repondait, la banque ne peut t'ecrire ils falsifient les documents administratifs pour atteindre leur but,mon cousin vivant en europe a failli se faire avoir ,si je n'avais ete vigilant en cote d'ivoire.
0
voila la mienne:

pour achat de ma voiture:

acheteur: PATRICK PIGNON
soi disant dcontact en côte d'ivoire: ASSOKO JEAN YVES DIDIER.Adresse: Abidjan 1475 BP 01 (Côte d'Ivoire), Téléphone : 0022 560345750, Fax : 0022 521 20217

c'est toujours en côte d'ivoire avec la banque bicici

est ce que la police a moyen d'intervenir? y'a t il déja eu des arrestations???
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:05
La police française n'intervient pas en Cote d'ivoire pour des raisons d'extra territorialité.

Rien à attendre coté ivoirien ou tout est corrompu

Tu peux signaler cette affaire sur le site du gouvernement :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
mais n'en attends rien ce n'est qu'un site de signalement.
0
Bonjour
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest de l'Afrique(en cote d ivoire)
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse qui va rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
véhicule jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
le garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement (mandat cash ou un chèque de banque ) de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite moi parvenir vos cordonnée.
nom
prénom
adresse complète
différents contacts contacts téléphoniques
ainsi que votre prix définitif.
en attente de vous lire
Mr michel roger lotot
0
bonsoir, nous avons reçue exactement la même lettre que vous le 10 mars 2010; la puce à l'oreille a cause des frais demandés pour encaisser son reglement (env 500€ pour un achat de 9200€) je vous trouve là! croyez vous que ce Monsieur achète deux voitures pour sa femme en 3,jours? moi non!
0
j'ai recu le meme message hier concernant la vente de mon vehicule, à mon avis pour acheter autant de voitures a sa femme ce type doit etre pete de thunes comme ca elle pourra en avoir une pour chaque jour de la semaine, de plus certains de ses messages se placent dans les indesirables adresse:michel17@live.fr
0
Bien sur que c'est une arnaque!!Depuis quand verse -t-on de l'argent à quelqu'un qui vous en doit??
Toujours prendre le temps de se renseigner !!
Le mieux pour déjà vérifier leur véracité c'est de leur donner un RIB avec une erreur volontaire sur un numéro du compte et voir ce qu'il se passe !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeman faguet
5 nov. 2010 à 12:45
salut ,toi meme tu es francais le siege de la bicici se trouve en france, vas poser ton probleme ,faites tres attention en cote d'ivoire ce sont des ivoiriens qui sont devenus des arnarqueurs maintenant a la place des nigerians,surtout des jeunes en les voyant en ville avec des grosses cyllindres ils sont sur internet tout temps ,leur point de rencontre cap sud ,angre ,au campus ,souvent avec la complicites des agents de wertern union ,la police ,les banquiers,soyons vigilants
0