Question sur le métier de technicien TELECOM

butterfly - 30 déc. 2007 à 10:30
 Shoda - 10 févr. 2008 à 10:25
Bonjour,
je suis collégien, et je recherche des infos sur un métier autour de la géologie : technicien TELECOM. En quoi consiste ce métier? et Quels sont ses liens avec la géologie? Que faut il aimer pour l'exercer? Quelles études? et Quels diplômes? La rémunération? Merci d'avance pour les infos

2 réponses

Bonjour
Je souhaiterais savoir quel parcours il faut faire pour pouvoir accéder à un diplome de Télécommunication. J'ai un ami qui souhaiterait en savoir plus pour s'orienter dans cette filière. Il n'a pas le bac. Je suppose qu'il devrait obtenir un bac professionel? Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations.
0
Salut!

Je viens d'être embauché en tant que tel dans une société privé dépendante de france telecom. Je suis en période de formation au métier & c'est en cherchant des infos complémentaires que je suis tombé ici.
Pour ma part, je suis titulaire d'un BAC STI électrotechnique mais je pense qu'un BTS ou un bac pro dans le même domaine seraient plus adaptés pour les employeurs.
Aujourd'hui il ne reste, je crois, que trés peu de techniciens chez france telecom. Les travaux de mises en services & de dérangements sont confiés à des sociétés privées comme celle où je suis.

Parcontre, je ne vois pas vraiment de rapport avec la géologie, si on parle bien du même métier...
0