Comment créer un reseau avec freebox et ...

Fermé
eric3010 - 29 déc. 2007 à 22:10
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 déc. 2007 à 12:17
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en oeuvre un petit réseau famillial. Je vous indique donc le matériel dont je dispose :
- Un freebox HD en Wifi (prise ethernet) prise pour mon PC - prise usb utilisée par le PC de mon amie - je dois installer un 3° PC avec une clée Wifi ultérieurementi
- un module Netgear SC101 avec 2 DD de 500 Go et une prise Ethernet (pour le moment je n'arrive pas a le configurer correctement sur la Free
- Mon PC est un double coeur avec 1 prise Ethernet et 8 prises USB (déjà presque toutes prises par des DD cam imprimante ...

j'ai bien paramétré ma freebox en routeur mais je n'arrive pas à reconnaitre les DD de mon netgear ...

Comment dois-je procéder ?

Par avance merci


Autre souci j'aurais voulu mettre Age Of Empires III sur un DD autre que C mais je n'arrive pas a le lancer comment faire ?
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
29 déc. 2007 à 22:18
bonjour,

pour te connecter à ton boitier sc101, as tu installé le logiciel qui va avec ?

et au niveau de ta freebox le mode routeur est-il activé avec une plage de nombre de postes assez grand (de 192.168.0.1 à .0.50 par exemple) car le sc101 va utiliser 4 adresses ip à fournir par le routeur dhcp de la freebox

cdt
0
Oui j'ai bien installé le cd qui va avec mais l'ordi n'arrive pas à trouver les DD (cependant je dois mettre le cavalier a quelle position ? maitre tous les 2 ? - un maitre l'autre slave ou les 2 slaves ?)

Pour la config de la free, je vais agmenter le nombre de plage puisque si comme tu me le dis le sc101 va me prendre 4 places ...
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
29 déc. 2007 à 22:34
je viens de regarder dans la doc, pour les cavaliers il faut mettre CS (cable select) sur les 2 disques, ne pas utiliser master et slave
0
Je viens d'ouvrir le netgear, les 2 DD sont en position CS mais mon PC n'arrive toujours pas à voir ces DD, sur la Free j'ai bien un voyant indiquant qu'il y a un périphérique de connecté sur un des ports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
30 déc. 2007 à 12:17
quand tu lances le logiciel storage cental manager, il se bloque et dit qu'il ne trouve pas le boitier ?

c'est quelle version du logiciel ?

en ouvrant une fenetre ms-dos, il faudrait aller dans le repertoire du logciel, et lancer :
ut listall (ancienne version du logiciel)
z-scan listall (dernière version du logiciel)

cela pour voir si il accède au boitier
0