Pb connection ethernet freebox

benito86 -  
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
impossible de me connecter via la prise ethernet de ma freebox sur mon pc neuf (vista + carte fast ethernet realtek RTL 8139/810x FAMILY).
j'ai testé avec 2 cables droit différents, tjrs la même réponse : je dois brancher un cable a la carte réseau
tous les pilotes sont à jour j'ai même testé plusieurs config sans rebooter sur la carte réseau (100MB semi duplex et duplex intégral) sans succès.
Y aurait il une solution?
merci

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Est ce que les voyants de ta carte éthernet (à la prise RJ) clignotent ?
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Slt et merci de t'intéresser à mon pb!
quels voyants?
je n'ai qu'un bout de truc rouge derriere si c ca dont tu parles...
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ta carte ethernet est elle activé alimenté
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

c koi une carte ethernet?
c les références que j'ai données dans mon 1er msg ( fast ethernet realtek RTL 8139/810x FAMILY)?
sinon je ne sais pas ce que c'est.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

La carte ethernet (les refs que tu as données) est dotée d'une prise dans laquelle o, enfiche le cable RJ45 (embout plastique avec un petit cliquet).
0

oui ca c ok merci.
par contre quand je fais une commande ipconfig, il me dit que la carte est effectivement désactivée.
comment l'active t'on?
merci
0

Normalement pae démarrer/paramètres/connexions réseau

Tu chois ta carte réseau, clique droit, activer
0

ok merci claude
ma carte est activée, le pilote mis à jour....nondidiou!!
en ipconfig, ma carte est tjrs déconnectée....
ce ke je ne comprends pas, c que comme c un pc neuf, ca devrait marcher pile poil non??
avez vs déjà rencontré ce genre de pb avec cette carte, ou bien c à cause de vista?
merci à vous
0