Sony dsc-w30 qui ne marche plus

Résolu/Fermé
Problèmos - 29 déc. 2007 à 20:09
 miracoulous - 16 janv. 2016 à 18:26
Bonjour,
j'ai un appareil photo sony dsc-w30. depuis quelque temps le zoom a été bloqué au milieu, (ni entrant ni sortant). en plus quand je met en marche l'appareil, le zoom (restant toujours bloqué au milieu) dégage un bruit silencieux (comme s'il essaye de sortir). en plus ça me dit "Eteignez puis rallumez". c'est à dire que je n'accéde pas au positionnement pour photografier, mais ca reste toujours noir, seulement avec l'écriture "Eteignez puis rallumez". par contre je peux accéder au menu meme pour visualiser les photos déjà prises.
je ne sais pas si c un probleme hard ou soft. aidez moi pls.

45 réponses

J'ai la solution !!!

J'avais le même problème, à savoir bloquage au démarrage, l'écran affiche "accès" sur fond noir, l'objectif tente de se régler plusieurs fois, puis l'écran fini par afficher "éteignez, puis rallumez".

J'ai trouvé une solution en parcourant des forums diverses et variés, j'ai testé, et ça marche !!!!!

ça va vous paraître barbare, mais testez le coup, vous en sortirez avec le sourire :)

Vous étalez un sopalin (essuie-tout) sur une table en bois
Vous maintenez l'appareil juste au dessus(environ 2cm de hauteur), l'écran tourné vers vous, appareil éteint (objectif rentré)
Et hop! vous lachez l'appareil, bien à plat

D'après ce que j'ai compris, le léger choc va permettre de remettre en place le "palpeur", qui détecte l'image.

Et miracle, ça remarche !!!

J'ai posté ce message parce que je suis trop content, je viens de sauver mon appareil que je comptais envoyer en réparation :/ !!

Enjoy!
19
Pour moi c'étais un dsc-w110 mais la technique est la même merci beaucoup !!

Par contre la hauteur (2cm dans votre astuce) est à adapté, pour ma part je l'ai augmenté et mon appareil photo s'est débloqué vers 50cm.


Merci encore
0
Bonjour à tous,
J'avais le même problème avec un DSC-W17. Je viens d'essayer la méthode "Chaudevant" et ça a marché ! J'ai commencé par le laisser tomber sur le fond à une hauteur de 2 cm ; comme rien ne s'est passé, j'ai augmenté graduellement la hauteur et arrivé à 10 cm environ ça s'est débloqué. Mon appareil marche de nouveau et je suis trop content !!!
Merci encore !
0
100000 merci à chaudevent par qui le miracle des réparations "barbare" arrive : surprenant, impressionant !
Que dire du sav Sony qui n'assume pas un problème de conception et laisse les clients se débrouiller ... ou laisse les sav encaisser des frais de réparation injustifiés.
Grâce à chaudevent, je vais de nouveau utiliser un appareil dsc w17 tomber en panne en avril 2008 et qui avait déjà fait un sejour chez sony au bout de trois mois après son acquisition ...
Merci au forum "commentcamarche"
0
ca marche!!! merci a toi , incroyable mais vrai, salut et si un jour j'ai une soluce a te proposer ce sera avec grand plaisir, bye
0
Salut je dois dire que t'es un heros quoique je n'ai pas essaye ta methode mais vu l'enthousiasme des uns et des autres ca m'inspire.Juste une question apres avoir essayer le fameux choc et que ton sony soit redevenu operationnel a til eu le meme soucis apres? je pose la question a tous ceux pour qui ca a marche, parce que je comptais le renvoyer en reparation mais si avec ta solution ca marche scincerement pour de bon je crois que vais me joindre a l'equipe.
Cordialement
0
Super ! ça a marché mais seulement après plusieurs reprises. J'ai essayé à plusieurs hauteurs différentes : 2, 5, 10, 30cm... Comme ça fonctionnait toujours pas, j'ai tenté le tout pour le tout, et je l'ai balancé à une hauteur d'environ 70cm et ça a marché!!!
Donc la solution : bizarrement, il ne faut pas être très délicat. :-))))
ALLEZ-Y DE BON COEUR ! De toute façon il est en panne alors.... tant qu'à faire... :)
4
bonjour,
Je ne peux répondre à votre question mais j'ai le même problème que vous. Je possède un appareil photo SONY DSC W30 qui est tombé sur le sol. L'objectif ne sort plus mais je peux afficher des photos prises au préalable ou les charger sur mon PC, le menu est aussi accessible. L'appareil indique les message " accès" puis "éteignez et rallumez" mais l'opération ne débloque pas pour autant l'objectif. Avez-vous de votre côté solutionner votre problème. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
1
avez vous trouve la solution car il m arrive exactement la meme chose.
0
alphaesus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 20:49
contacter moi plus tard moi j'ai eu le meme probleme sur w50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi meme probleme
0
quelle solution avez vous retenue, parce que mon appareil m'indique la meme chose.
0
Même probleme.
Toujours le meme message ACCES qui s'affiche et pas d'acces possible aux menus..
Le DSC W 30 a refonctionné une fois par hasard...
J'ai totu essayé : changement de batteries,de carte mémoire etc...
Je cherche maintenant à installer un nouveau firmware mais je ne trouve rien....
Merci de votre aide..
0
J'ai le même probleme .. personne ne sais comment on fait Pour le regler .. ?
0
Jai essayer plusieurs fois , mais sa ne fonctionne toujours pas .. pourtant jai le meme probleme ...est-ce quil y a quelque chose dautre de spécial a faire ? jai mis un essuie-tout sur une table en bois et je lai relacher a 2cm ..et un peu plus apres...est-ce que vous sa marchais du premier coup ou apres plusieur essai?
0
Pour moi ça n'a pas marché du premier coup, j'ai essayé éteint, allumé, 5 à 7 cm plutôt que 2cm en tout cas la méthode fonctionne, le seul hic, c'est qu'entre temps j'ai commandé un 2eme dsc w50 d'occasion mais l'appareil de sony est tellement performant que je ne regrette rien. Bravo encore à Chaudevant, inventeur de la méthode dite de la chute lourde (qui fonctionne et c'est l'essentiel).
0
benpacifique
26 déc. 2008 à 22:53
bonjour
j ai regarde vos problemes sur dsc w 30 , car le mien est egalement en panne depuis de nombreuses semaines
et MIRACLE , la solution indiquee ci dessus , cad, le laisser tomber sur un support suffisament rigide et avec protection,
m a permis, au bout de bien, une bonne dizaines de tombees a differentes hauteurs , le retablissement de l image de prise de photo !!!!!!!!!!
merci a mr CHAUDEVANT et longue vie aux FORUMS!!!!!!!!!
0
merci merci merci, ca a marche pour moi aussi... depuis le temps j'avais perdu espoir, mais t'es trop fort qui a dit que c'est de l'horlogerie fine !!! bonne annee a tous
0
Une quinzaine de tentatives n'ont rien donné... sur tout support...
Faut-il être violent ??
Ou se trouve ce fichu capteur ???

Merci..
0
COOOL !!

le laché sur table a marché pour mon w17 à eviron 10cm de hauteur !! merci les gars enjoy !!
0
J'ai encore essayé et ressayé...
Ca ne marche pas chez moi...
Ou l'impact doit-il avoir lieu ???
0
énorme la méthode... et en même temps totalement hallucinant que ça tienne à si peu à ce prix...
laché de 2 cm à plat sur un bouquin et hop
0
wow sa marche!!Merci infiniment!!!
0
Rebonjour la communauté...
J'ai encore essayé et ressayé...
Ca ne marche toujours pas chez moi...
Ou l'impact doit-il exactement avoir lieu ???

Je veux ressusciter cet appareil...

Merci...
0
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs fois appareil éteint. Cela n'a rien donné. Je l'ai alors laissé allumé et j'ai répété l'opération. Au bout de quelques essais, c'était réglé. Super. Merci.
0
J'ai le Sony DCS-W30 depuis deja presque 3 ans et j'ai exactement le meme probleme il ya deja 5 mois, l'appareil est inutilisable maintenant, je ne sais pas quoi faire !
Mais, il y a une raison, je l'ai laissé tomber quand il etait ouvert et l'objectif a été enfoncé, ducoup, il ne fonctionne plus et me met: " Eteignez puis rallumez" Exactement pareil ! Est ce que vous l'avez laissé tomber ?

Cordialement
Audrey
0
Ohhh j'ai exactement le meme probleme, je vais tout de suite le faire ! Merci merciii ^^ J'esper que ca va marcher !
0
j'ai un W70 et pareil sa marche trois essais auront suffi pour que mon appareil ressuscite^^
0
Meme probleme avec un DSC - W34 !! ça marche !! milles merci j 'en reviens pas !!!
0
Nickel merci!! on à essayé sur de la moquette mais pas moyen par contre oui avec le sopalin et la table en bois...2 éléments essentiels! ;)
Merci!!
0
laviedemamère
3 nov. 2009 à 19:48
Bonsoir à tous,

Merci pour cette astuce, il m'a fallu le faire tomber d'environ 1 mètre sur un tapis, mais sur un tapis d'orient .....
0
lotfi81979 > laviedemamère
26 déc. 2009 à 23:47
incroyable mai vrai je suis comme fous j'esay ça et ça marche 100/100 merci mon amie
0
merci pour l'astuce ça marché au bout de la 3ème fois à 40cm de hauteur. sympa ces forums c'est toujours très instructif
0
genial ! la technique du sopalin marche.... Moi je l'ai laché à 1mètre car au dessous ca ne marchait pas.
0
C'est la première fois que je réponds sur un forum! 4 à 5 essais ont suffi (entre 2 et 15cm de hauteur) pour débloquer tout ça!!!! Soit une réparation moins chère et moins longue qu'à la FNAC!!!!!
Merci
0