AJOUT DE RAM
Emilio20
Messages postés
5
Statut
Membre
-
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un vieux PC , j'aurais voulu savoir si c'était possible d'ajouter de la RAM et jusqu'à combien c'est possible d'en rajouter.
Voici les caractéristiques du PC :
-carte mère ATI IXP200, Radeon 9100 IGP
-processeur Intel Celeron 2400
-RAM : 256Mo DDR-RAM, PC333
Merci a l'avance
Voici les caractéristiques du PC :
-carte mère ATI IXP200, Radeon 9100 IGP
-processeur Intel Celeron 2400
-RAM : 256Mo DDR-RAM, PC333
Merci a l'avance
A voir également:
- AJOUT DE RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
9 réponses
Salut,
Ta carte mère supporte jusqu'a 4Go de RAM DDR et 4 slots sont disponibles ;)
plus d'infos sur ta carte ici: http://www.matbe.com
Ciao
Ta carte mère supporte jusqu'a 4Go de RAM DDR et 4 slots sont disponibles ;)
plus d'infos sur ta carte ici: http://www.matbe.com
Ciao
OK, tu pourrais me donner la référence des barrettes de mémoire ram , et un peu près le prix qui fodrait mettre stp .Le site que tu m'a passer doit ètre en construction je ne peut y aller .
merci d'avance El rigolo
merci d'avance El rigolo
Bonjour,
Pour le choix de barettes, il y a un super memo présent sur ce même site. Il suffit de voir le tableau de correspondances, noter la bonne ligne et aller au magasin.
Pour le choix de barettes, il y a un super memo présent sur ce même site. Il suffit de voir le tableau de correspondances, noter la bonne ligne et aller au magasin.
T'es sous Vista, alors pas étonnant que t'aie besoin de plus de RAM ;)
Voila ce que je te conseilles pour être à peu pres tranquilles pour toutes tes applications: 2Go de RAM en DDR.
D'apres ldlc.com, pour une bonne marque (Corsair) tu en aurais pour environ 350€.. Cher, hein? C'est parce que plus le format des cartes est ancien, plus le prix est élevé... Con, mais c'est comme ça.
Va faire un tour ici et compare avec la référence de ta RAM: https://www.ldlc.com/recherche/recherche2.html/
/!\ Attention à ne pas prendre du DDR2, mais bien du DDR dans ton cas !!!
Voila ce que je te conseilles pour être à peu pres tranquilles pour toutes tes applications: 2Go de RAM en DDR.
D'apres ldlc.com, pour une bonne marque (Corsair) tu en aurais pour environ 350€.. Cher, hein? C'est parce que plus le format des cartes est ancien, plus le prix est élevé... Con, mais c'est comme ça.
Va faire un tour ici et compare avec la référence de ta RAM: https://www.ldlc.com/recherche/recherche2.html/
/!\ Attention à ne pas prendre du DDR2, mais bien du DDR dans ton cas !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah désolé. C'est qu'à la fin de ton message, ya:
"Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0"
Bref, si tu veux remettre ton PC à neuf, pour le jeu, notamment, Tu devrais investir dans une nouvelle carte graphique (à brancher sur un port PCI, dans ton cas), un nouveau processeur (Compatible avec le chipset de ta carte graphique -- donc pas optimal niveau performance)..
Va faire un tour chez ldlc par exemple si tu veux plus de conseils dans le domaine de la remise à niveau ;)
EDIT: PC333 signifie que ta Barette est cadencée à 333Mhz. Normalement, cette valeur peut évoluer selon la barette, mais devrais pas y avoir de problèmes de compatibilité, du moment que tes slots sont compatibles.
"Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0"
Bref, si tu veux remettre ton PC à neuf, pour le jeu, notamment, Tu devrais investir dans une nouvelle carte graphique (à brancher sur un port PCI, dans ton cas), un nouveau processeur (Compatible avec le chipset de ta carte graphique -- donc pas optimal niveau performance)..
Va faire un tour chez ldlc par exemple si tu veux plus de conseils dans le domaine de la remise à niveau ;)
EDIT: PC333 signifie que ta Barette est cadencée à 333Mhz. Normalement, cette valeur peut évoluer selon la barette, mais devrais pas y avoir de problèmes de compatibilité, du moment que tes slots sont compatibles.
Merci el rigolo ; et si j'installe 2Go de DDR (corsair), j'aurais pas besoin d'acheter autre choze ???
et l'ordi marchera du tonnerre ?? ( comparer a maintenant)
et l'ordi marchera du tonnerre ?? ( comparer a maintenant)
Heu nan... En fait, la RAM sert uniquement à stocker les "noyaux" des applications que tu utilises, et ce temporairement. Dans la pratique plus ta mémoire vive est élevée, moins l'ordinateur mettra de temps à chercher des adresses où stocker des données temporaires, donc ramera moins.
Cependant, pour executer un nombre important de tâches simultanees ou pour faire du traitement audio ou video (conversion de formats), c'est le processeur qu'il faut majoritairement prendre en compte.
Pour le jeu récents, ce sera la RAM, le processeur, mais également la Memoire video (VRAM) d'une carte graphique adaptée (à brancher sur un port PCI dans ton cas)
Cependant, pour executer un nombre important de tâches simultanees ou pour faire du traitement audio ou video (conversion de formats), c'est le processeur qu'il faut majoritairement prendre en compte.
Pour le jeu récents, ce sera la RAM, le processeur, mais également la Memoire video (VRAM) d'une carte graphique adaptée (à brancher sur un port PCI dans ton cas)