Nokia N95 mémoire et extantion

Résolu/Fermé
louisdd59 - 29 déc. 2007 à 10:43
MonsterRipper Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 00:03
Bonjour, j'ai récement acheté un nokia N95 classique gris ( pas le N95 8Go noir) et j'aimerai connaître la capacité de stockage pour les musiques notament car j'ai bien l'impression qu'il ne stoque pas beaucoup (160 Mo) et ci c'est le cas de combien puis-je étendre ma carte mémoire (par un achat ultérieur)?
Merci
A voir également:

18 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
29 déc. 2007 à 13:20
Salut

La mémoire initiale est effectivement de 160 Mo, ce qui est peu. Mais le N95 dispose d'un port microSD pour étendre sa mémoire. J'ai mis une carte microSD de 4Go (une Sandisk) dans le mien et ça fonctionne très bien. Ma carte est une carte haute capacité (SDHC, l'évolution du format SD) qui n'est pas reconnue dans certains "vieux" appareils mais ca ne pose pas de problème au N95. Et Sandisk fournit un lecteur de cartes SDHC avec la carte microSD pour les transferts sur d'autres PC.

La mémoire sur le N95 n'est pas compartimentée, elle est partagée avec toutes les fonctions. Tu peux mettre ce que tu veux desssus. Donc si tu veux mettre 160Mo de musique, libre à toi mais il y aura alors moins de place pour les contacts, les sms et autres emails ou les cartes du module GPS.
7
OK Merci ! et ou a tu acheté cette carte 4 Go en magasin ou sur ebay ( qel prix a tu payé)?
merci
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
29 déc. 2007 à 14:57
Je l'ai achetée en magasin. 55 euros la carte. Je ne sais pas si ca a baissé depuis mais c'était à peu près le prix de 4 cartes de 1Go alors ca m'a semblé raisonnable.
0
j'ai moi aussi achete un portable gris et derriere prune la capassite et de 8g comme les noirs
0
15 mai 2008 à 12:32
C'est parce que tu as acheté un N95 8Go et pas un N95 "normal" ;-)
0
eloise > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
15 mai 2008 à 16:28
j'ai acheter un nokia n 95 gris normal et j'ai mie une carte 8 gigas ddans il marche tres bien mais l'orsque j veux regarder un jeux sur le telephonne un message me die que ma memoire et pleine et que je ne peux l'ouvriril y a des jeux que je ne peux faire car jene c pas comment faire pour enlever ou faire de la place dans la memoire du telephonne
0
amici > eloise
6 juin 2008 à 10:39
Hello je pense que tu as du allouer ta mémoire photo/vidéo ou autre sur la mémoir ede ton téléphone, tu devrais vérifier dans tes paramètres photo si tu la mémoire utilisée est celel du téléphone ou de la carte. Fais passer tes photos sur la carte ça laissera de la place sur ton téléphone pour les message. De meêm tu peux affecter la mémoire de la carte pour tes messages, sinon ils seront limités à la mémoire du téléphone. De manière générale, tu vas sur une des applications et tu cherches adns les paramètres.
0
zinab26 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 6 > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 févr. 2009 à 18:27
BJR

Je voudrais savoir comment faut il faire pour avoir des jeux sur mon nokia n95 1Go.
De quel logiciel il faut avoir sur le portable. Je suis novice j ai déja posé cette question pls fois mais personne ne m a répondu.
Peux tu me rendre ce service si tu sais faire

Merci d avnce SILK.
0
louisdd59 > zinab26 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
12 févr. 2009 à 20:17
Voici pour les jeux, logitiels, images, videos, logos... sur Portable N95.
C'est un site pas très agréable mais il comporte de noubreuses éléments :
http://mosh.nokia.mobi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut t le monde svp j'arrive pas lire la carte micro sd sur mon portable N95clasique aide svp
0
mouss70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 16:00
s vp comment la carte sd sur N95 clasique meci
0
C'est à dire :
ta mit la carte micro SD dans ton portable et tarrive pas a y accéder par ordi ? ou tu n'a plus que la mémoire du portable et pa celle de la carte ?
0
tu peu en avoir de 256 mo jusqua 2 go et c'est deja pa mal!!! sa doi pa couté tré chere c'est a dire environ 16 ou 17 euro la carte micro sd (avec ladapteur sd) de 2 giga octet!!
0
Il ne m'apparait pas possible de spécifier au N95 quelle mémoire exploiter. C'est l'appareil qui semble choisir sauf lors d'import ou d'installation, dans ce cas l'appareil demande la destination.
En tous cas, je ne trouve pas une fonction de choix d'attribution de la mémoire. Ce qui serait utile et est peut-être présent sur le N95 8Go.
0
jregrettedavoirachetercetel
5 sept. 2008 à 13:27
Bonjour

J'ai mis une carte de 4 Go dans mon portable nokia n95 et depuis je n ai que des problemes.

Il bloque de temps en temps, il me marque carte memoire corrompu, je suis obliger de l enlever et la remettre a chaque fois que j eteint le tel ou quand il bloque pour qu il me rajoute les musiques et photos.

La totale c est que tout ce que j avais mis dessus musique sonneries videos et photos est parti sauf 6 photos, je ne l ai pas formater car je voudrais savoir si y aurait un moyen de recuperer tout ca.

Merci
0
Salut
je viens d'acheter le nokia n95 et j'ai le même problème que toi concernant une carte micro sd 4go, à chaque fois il m'indique qu'elle est corrompue.
je voulais savoir si depuis tu avais eu une solution et si dans ce cas tu pouvais m'en informer.
merci
0
louis77 > billiejoe
5 oct. 2008 à 21:31
Bonjour,

Hier j'ai réussi a mettre une carte micro SD hc 8go (de scandisk) dans mon N95.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai copié les fichiers de mon ancienne carte dans ma nouvelle. Pour l'instant pas de soucis.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'insérer ta carte vierge (formatée) dans ton téléphone.

Bon courage.
0
Il y a une mise à jour du Nokia N95 (V13.0.003) qui permet la gestion des cartes jusqu'à 8go.

Pour vérifier la version de votre nokia il faut taper *#0000#.

Le logiciel est directement téléchargeable sur le site de Nokia. Je ne vais pas tarder à essayer une carte de 8 go.
0
Bonjour, j'ai verifier laversion de mon n95 est c'est v 30.0.015
15.07.08
rm-159
@nokia n95 01.01
Aton avis pour le miens je pourrais lui mettre la CARTE MEMOIRE MICRO SD 8GO SDHC 8 GO?
devrais aussi faire des trucs comme toi sur le site de nokia? je n'y connais rien enfaite.
Merci a bientot
0
RAFAEL44 > kayna1101
6 févr. 2009 à 22:56
salut j'ai acheté le meme modele de nokia que le tien.. et comme toi je veux mettre une carte 8 g. pourrais tu me dire si tu as acheté ta carte et si ca marche...
merci
0
est ce que il existe une mini carte sd specefique ou nokia n 95
0
A priori non. J'ai acheté une Micro SD HC 8 Go de chez Scandisk et tout fonctionne bien.

A +++
0
bonjour, je viens d'acheter un nokia N95 normal (160MO) et je voualis savoir si jachete une caret memoire de 4GO a 13€ sur ebay, si cela est une arnaque ou non?
merci davance
0
billiejoe62 > VInc'
28 nov. 2008 à 21:33
salut

moi aussi j'ai ce nokia et en revanche j'ai acheté une carte de 4go san disk chez darty (plus facile de la rendre ou la changer si elle ne fonctionne pas) et j'ai payé 13euros.
alors ne t'embêtes pas à l'acheter sur ebay va dans un magasin les prix ont bien baissé.
bye
0
titi40120 > billiejoe62
2 déc. 2008 à 09:32
salut a tous g aussi un n95 le premier zero souci.alor pour un tel comme le mien 8giga est trop inadapté pour se tel max 4 voir 2.apres les bugs de memoire pleine maintenez la touche menu et fermer les application ouvertes et sa devrais allez un peu mieux.la g une question qui va coller tt le monde.Peut on se servir du n95 comme support de stockage pour les mise a jour ps3?attention.... sa va fumer.merci
0
hello > titi40120
21 janv. 2009 à 14:06
sur le site Nokia le N95 normal peut supporter une carte mémoire microSD jusqu’à 2 Go pas plus!!!!
0
Louis > hello
21 janv. 2009 à 14:12
J'ai un N95 "normal" avec une carte micro SD de 8go...

Et je n'ai pas de problèmes.
0
mon nokia n95 le micro ne marche plus je suis obligé de metre le haut parleur pour communiquer!!
0
informatique et libertés?
11 févr. 2009 à 15:46
je me suis rendu compte que tout les personnes ayant un nokia N95 n'avait pas la même version du firmware. Moi, j'ai la version : 30.0.015 et pas de problème.
d'autres ont des versions antérieures et ça marche pas toujours ... tout ce que je sais c'est que la mise à jour est galère car il faut faire attention à ces données, on peut avoir des dysfonctionnements comme régler des problèmes.
Ah oui, il faut faire les mise à jours progressivement (v10 à v11 à v12 et non v10 à v20 car là il ya de gros risques).

Allez bye
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610 > informatique et libertés?
11 févr. 2009 à 16:59
Exact.

Les téléphones achetés sans abonnements (hors pack opérateur) sont plus facilement mis à jour. Pour ma part, j'ai un N95 pack orange. J'ai été "contraint" de le debrander (enlever le code opérateur) pour installer les firmwares les plus récents (et par la même occasion récupérer les fonctionnalités qui avaient été supprimées comme le téléphone internet).

Si je me souviens bien, le firmware opérateur orange était encore à la version 13 quand le firmware officiel 30 est sorti.
0
louis94 > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
11 févr. 2009 à 17:05
C'est marrant...

Je suis sur un N95 Orange, et j'ai pu facilement passer en version 30 sans problème...
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610 > louis94
11 févr. 2009 à 17:25
Plusieurs raisons sont possibles:

- Orange a rendu la version 30 disponible depuis l'époque où j'ai flashé le mien
- Votre N95 faisait partie d'un pack orange et le vendeur l'a débrandé (le petit logo orange qui figure au dos ne veut rien dire quand au fait qu'il est encore sous pack opérateur ou pas, preuve étant le mien qui est débrandé et sur lequel je ne me suis pas amusé à effacer le logo)

Aux dernières nouvelles (datant, certes, de décembre 2008), les N95 pack orange n'ont toujours pas la possibilité de passer des appels internet (VOIP). Un moyen simple de vérifier est tout simplement de composer un numéro et d'appuyer sur options. Si "appel internet" est proposé, il s'agit soit d'un téléphone débrandé (téléphone dont on a enlevé la personnalisation opérateur), soit d'un téléphone hors pack.
0
informatique et libertés? > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 févr. 2009 à 15:23
Bonjour,

Pour info, le mien est un N95 SFR et pas de logo Orange ou SFR et j'ai eu la version 30 directement à l'achat.

Bye
0
zinab26 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 6
12 févr. 2009 à 20:25
ok merci de m avoir répondu
je suis déja allé faire un tour a ce site mais je ne comprend rien
tu peux m expliquer en gros?
0
j'ai un n95 classique avec le firmware 30.0.0.015 et il vient de me flinguer ma carte mémoire SDHC 8GO Sandisk apres 3 mois d'utilisation.
La carte est devenue inutilisable même sur PC, et j'ai perdu toutes mes données...
0
Vinc' > Grui
27 avril 2009 à 01:11
BOnjour jai eu le meme probleme que vous. Je possèdais une micro SD de 4go sur N95 classic et du jour au lendemain, elle ne marche plus... J'ai donc rachetée une 4go mais celle-ci fait ramer mon N95 alors que la précedente marchait très bien..
Qu'avez vous fait pour votre cas?
Un conseil a me donner?
0
salut moi j'ai pu metre une carte de 8 giga sur mon n95 le gris bien entendu
0
Bonjour,
pour la question QUI SE POSE ; oui, on peut mettre une carte 8go sur un nokia. Il faut aller chez le revendeur le plus proche de son domicile (voir le site Nokia). Moi c la FNAC et la petite carte 8 Go marche très bien ....

Allez bon courage
0
oulala je reve la je voulais repondre a la personne ki parlait de probleme avec sa carte memoire ainsi que le probleme de son quand j'appelle avec le micro qui ne fonctionne plus....
et voila qu'une femme vient m'attaquer!!!!!Qui de plus est mentionne bien son age, je vois pas le rapport avec ce forum.
bref!!!vous croyez qu'il est trop dur pour moi? et que je sais pa écrire je vous prouve le contraire tout de suite.
Tout à l'heure j'etais pressée donc j'ai écrit comme sur les sms il est ou le probleme?J'aime pas que l'on me prenne de haut surtout que vous ne connaissez pas mon age non plus alors les réponses comme ça si on peut les éviter c'est d'autant mieux merci.
Si y'en a par contre qui sont dans mon cas, (nokia n95 marron je précise)merci de bien répondre.

traduction: "si yen a par contr ki son ds mon cas merci d bien repondre " et oui je peux ecrire de differentes façons pff
0
MonsterRipper Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 00:03
Salut à tous!

J'ai un Nokia N95 "normal" SFR marron qui date de janvier 2009.
Je ne pouvais pas le mettre à jour car j'avais le firmware "SFR v 30.0.015".
J'ai été obligé d'effectuer un "debranding" qui a été plutôt simple à faire... pour ma part (et en 30 minutes).
Je peut maintenant mettre a jours mon téléphone normalement et je suis passer a la version v 31.0.017 et mon téléphone n'a plus d'application ou de logos SFR (avant quand je l'éteignait, j'avais l'image SFR 3G+ qui s'affichait et plus maintenant).

Je vous conseil de le faire ;)
(mais attention quand même, si vous avez des doutes ne le faite pas)

Pour info sur le "debranding":
http://n95-blog.blogspot.com/2008/04/upgrader-le-firmware-de-son-nokia-n95.html

A+
0