Config modem sagem 908..

statisk Messages postés 7 Statut Membre -  
 bob -
Ptit pb avec modem adsl sagem 908 ethernet : (free 512)
au début de l'installation du modem, on me demande style routeur ou style ppp..

quels sont les avantages et inconvégnents des deux méthodes?
si le modem est routeur, peutil etre relié directement a un hub ou switch rj45?

statisk

8 réponses

jcab

Bonjour,
J'ai également un sagem 908 et je pense ne pas me tromper en te répondant que tu dois paramétrer en PPP (<= 512 Kbps). Le Route est réservé au >= 1024 kbps (ce qui est mon cas)
:-)
0
statisk Messages postés 7 Statut Membre

merci.

statisk
0
Bagnoz

bonjour a vous,

Possedant un Sagem 908 et les mandrake 9.1 et 9.2, je ne parviens pas du tout à acceder a l'ADSL, pourriez vous m'indiquer la configuration pas a pas ?

Bagnoz
0
jcab

Bonjour,
Je connais absolument ce que sont les Mandrake.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bagnoz

Une Mandrake 9.1 et une Mandrake 9.2...
0
statisk

ca y est, g reussi ma config, grace a une passerelle ipcop.. merci a tous.
d'autre part, je cherche maintenant a supprimer certains modules inutilisés dans ipcop..
qqn a t il deja utilise ce type de passerelle?
0
bob

Vas pas supprimer des modules dans ipcop, tu vas créer des pb.
Si tu veux qq chose de plus léger et fait maison, travaille sur la base de la LFS (linux from scratch) mais tu vas souffrir car on part du code dès le début et faut bien trois tentatives pour construire qq chose de correct.
Bon courage.
0
doudou

Bojour
Je possede egalement un modem sagem 908 et je voulais savoir si c'était possible de le relier a un switch afin de partager la connexion sur 3 autres machines afin qu'elles soit toute indépendantes les unes des autres pour se connecter a internet.
merci d'avance
Cordialement Doudou
0
statisk

je ne crois pas que ce soit possible, c pour ca que g opté pour une passerelle ipcop, version minimaliste de linux qui partage la connect internet pour les autres postes .. en plus un p100 suffit avec 32mo de ram et ca fait firewall et meme dhcp.
0