Circuit imprimé dd

Résolu/Fermé
pouron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 19:29
 virou81 - 21 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,
je recherche un circuit imprimé ou schéma pour dd seagate barracuda 7200.8 200 gb car il manque 1 composant sur le circuit
merci d'avance

5 réponses

exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
28 déc. 2007 à 19:31
houlala soit c'est une résistance soit une capa

le mieux est de photographié ton HDD la ou il manque le composant et de faire une requête ici ou ailleur auprès d'un utilisateur qui aurait le même.

je suppose qu'il ne démarre pas ?

Dans l'attente
0
pouron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 19:48
merci pour la réponse
je pense à une résistance sur le circuit il y à 3 composants ronds marqués R1,R2 je pense que celui qui manque est R3 et ce sont les seuls qui ont une soudure praticable alors que tout le reste est en microsoudure
@ + je donnerai le rapport de la suite car je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème
tout le contenu du dd évidemment n'est pas utilisable dont la version originale de Windows XP donc j'ai réinstallé un DD prété mais sans son
blème SATO -IDE- MAITRE ESCLAVE
0
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
28 déc. 2007 à 19:51
ok à tu un multimétre si oui contrôle R1 et R2 si ses sont les mêmes valeur en ohm il y a de forte chance que R3 ait la même valeur


0
pouron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 20:05
MERCI JE VAIS SORTIR LE MULTIMETRE
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les conseils
j'ai trouvé dans mon village pontoise 95 un chirurgien de circuit imprimé il se charge de fardeau
bonne année 2008 et cordialement merci
0
bonjour
je vois que le poste est vieux mais j'aimerais bien avoir si possible l'adresse du chirurgien pour le circuit electrique du disque dur barracuda 7200.8 j'ai moi aussi un probleme ce dernier si vous pouvez m'aider svp jsui preneuse
0
cricripoupou > mimi
10 mars 2010 à 16:36
Bonjour Mimi,
Le magasin qui m'à fait ma réparation est Radio Télé Technic 01-30-38-38-39 19 Rue Lemercier à PONTOISE 95
Depuis mon DD fonctionne toujours bien.
Si tu as besoin de plus de renseignement,apppel moi 06-60-75-14-09
Cordialement
Cricripoupou
0
mimi > cricripoupou
10 mars 2010 à 19:40
coucou cricripoupou

merci pour ta reponse ta assurer ;-)
puis je egalement te demander combien ca ta couter ?
je ne sais pas exactement quel est la panne j'ai eu une eteincelle au niveau du connecteur d'alimentation donc j'en deduit que c'est ce dernier qui a griller regarde en image ici http://bardominique.info/cours/im_cours/disque-dur.gif
et on me dit que je dois carrément changer le circuit imprimer je pensais que je pouvais changer simplement le connecteur d'alimentation qu'en pense tu toi d'apres ton experience c'est possible ou impossible ?
0
cricripoupou > mimi
11 mars 2010 à 09:53
Bonjour Mimi,
A mon sens,le mieux serait d'aller voir le dépanneur à Pontoise lui,technicien,saura faire un diagnostique et peut être dépanné.Je sais qu'il forme un binôme avec une personne qui récupère des PC donc beaucoup de pièces détachées de toutes marques et types.Mon dd à été réparé par lui dans ces conditions pour un montant de 30 €
Cordialement
Cricripoupou
0
mimi > cricripoupou
12 mars 2010 à 10:31
coucou criripoupou

merci pour tes renseignement si precieux tu assure ;-) tu ma redonner espoire y a des escrots qui essay de me prendre une somme colosale pour faire des reccuperation de données alors que ce n'ai pas ce que je recherche ;-) encore merci pour toute tes reponse et l'adresse ;-) ca merite bien un gros bisous ca mouakk
au plaisir de te lire passe une bonne journee
0