Cable USB-->DB9(port serie)

Résolu
Thierry -  
 Red77 -
comment réaliser un cable USB DB9 pour utiliser un port USB pour brancher un connection serie DB9
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ouam

cherche schéma de réalisation cable DB9 vers USB merci....
10
amine

bonjour a tous s'il vous plait j'ais besoin d'un schema de cablage pour cable USb-DB9 pour connexion internet wll ..... merci
7
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici toujours le pin out du DB-9.
http://www.nullmodem.com/DB-9.htm#serial

En mode rs-232, les pins obligatoire sont 1,2,3,7.

Je ne connais pas le USB, ce connecteur est arrivé
après et ...

Toutefois, je crois qu'il y a 4 contacts, rx,tx,gnd,alim
Ce qui est critique à mon avis est de ne pas confondre
les pin 1 et 7 qui sont 2 "ground", l'un étant un "guard"
c'est à dire une double trace sur le PCB pour "sheilder"
le signal et permettre de récupérer ce "sheild" :-)

alors que la 4e pin du USB doit être une alimentation
si je ne me suis pas trompé.

Bonne chance !

Amicalement
Michel

Amicalement
Michel
4
tb

Soit vous achetez un câble TRENDNET TU-S9 tout fait pour 20 euros, soit, si vous aimez le câblage, vous allez voir le site de silicon laboratories pour le produit CP210x

https://www.silabs.com/products/interface/usbtouart/Pages/default.aspx

vous y trouverez votre bonheur et toutes les notes d'application. J'ai utilise le CP2101 professionnellement, ca marche sans problème. C'est d'ailleurs ce qui équipe le câble TRENDNET. Si vous voulez vraiment du niveau electrique RS232, il faut ajouter un level translator (par exemple Maxim Semiconductor MAX202E)

Dans les deux cas, attention: le port COM associe cesse d'exister des que le cote USB est débranche. Ca plante hyperterminal (Qu'est-ce qui, d'ailleurs, ne plante pas hyperterminal ?)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berrached

merci
1
samior

bonjour
moi aussi j'aimerai savoire comment en réaliseun cable DB9 pour utiliser un port com pour brancher un connection serie DB9

sechant que l'agence de telecom m'a dit qu'il fautun cable db9 de 3 mettre pour que mon téléphone sans fil nomé huawei ets1501 peut connecter a l'internet

merci bcp d'avance
0
ramzi

bonjour..
qu'est ce que d'un adaptateurs db9 et db25 et quels sont leurs roles
0
al16dz2

salam 3andi les cables db9/usb pour WLL apel moi 0770312053
0
superitri

ch7al le prix de 1 cable
0
Red77

dite nous combien le prix du cable db9/usb
est-ce disponible?
0
klebisky Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un cable usb / db9 male, je ne peux pas le brancher sur mon décodeur qui est aussi en db9 male.
Ma question: si je remplace la db9 male du décodeur par une db9 femelle, le cablage est-il le même ??
Merci pour vos réponses.
0
NICO

BIS<>
0