Fenêtres CID
RésoluUtilisateur anonyme -
Des fenêtre CID s'ouvre comme ça depuis que ma soeur à fait une mise à jour de MSN Plus!, elle avait coché le truc des sponsors. Alors j'ai désinstallé les sponsors et désinstallé MSN complétement mais les fenêtres CID sont toujours là.
Aidez-moi svp, paske j'ai vraiment pas compris le truc des rapport et tt.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Fenêtres CID
- Fermer toutes les fenetres windows - Guide
- Comment ouvrir plusieurs fenetres google - Guide
- Samy vous donne accès au fichier partagé le cid. que pouvez-vous faire avec ce document en ligne ? - Forum Virus
- Comment fermer les fenetres sur ipad 11 ✓ - Forum iPad
- Il semble que les fenêtres surgissantes sont bloquées, ce qui a stoppé l'exécution de ce scorm. veuillez vérifier les réglages de votre navigateur avant de recommencer. ✓ - Forum MacOS
52 réponses
- 1
- 2
- 3
Des fenêtres CID s’ouvrent après une mise à jour de MSN Plus!, et la désinstallation des sponsors ne résout pas le problème sur un système Windows XP avec Internet Explorer 7. Plusieurs réponses recommandent d'accéder au mode sans échec (F8), puis d'effectuer une restauration système à une date antérieure afin d'éradiquer d'éventuelles modifications ou infections responsables des CID. D'autres pistes évoquées incluent des outils de nettoyage et des guides en ligne pour éliminer les adwares, ainsi que des vérifications liées au matériel, comme le clavier bloqué ou les périphériques USB. Une solution mentionnée comporte l'usage d'outils externes ou de procédures spécifiques, mais leur fiabilité et leur sécurité nécessitent prudence et vérification au cas par cas.
Merci à toi, et réciproquement "meilleurs voeux pour 2008".
Note: je savais, évidemment que ta procédure était correcte;
j'y ajoutais uniquement l'analyse lopXP (par moe) afin qu'elle soit mieux connue, et particulièrement dans le cadre de cette "pollution par CID". ;)
Bon réveillon.
Amicalement.
Al.
1) Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
Tuto
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
Cela va créer un dossier clean.
Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.
(- Où est le rapport clean ? : « Poste de travail » / double clic sur disque « C / » double-clic sur « rapport_clean.txt » et « copier/coller le contenu » sur le forum. )
2) Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 depuis http://www.grisoft.com/doc/downloads-products/ww/crp/0?prd=triasw
instale est met a jours
*Mise à jour :
Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour
Ferme AVG Antispyware
* Reglages :
Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.
3) Telecharge
-- CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisi de préférence la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.
tiens moi au courant des que tuas fini ceci ! ( n'execute pour l'instant que l'option 1 de clean mais telecharge tout !
28/12/2007 a 13:27:12,51
*** Recherche des fichiers dans C:
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1" FOUND
*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\funwebproducts\" FOUND
"C:\Program Files\Instant Access\" FOUND
"C:\Program Files\Viewpoint\" FOUND
Regarde ici si besoin avant ici : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
1) Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, envoie le moi dans ta prochaine réponse !
2)Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner
Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
clique sur registre cherche des erreurs ( si tu en trouve recomme l'operation trois fois de suite jusqu'as ne plus en trouver )
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.
3) avg anti spyware
* Scan et nettoyage : (a faire en mode sans echec)
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
Puis fermer AVG Anti-Spyware..
* Remarques :
Au bout des 30 jours d'essai , AVG Anti-Spyware restera utilisable sans limitation de durée, mais avec deux restrictions:
*- pas de surveillance en temps réel,
*- pas de mise à jour automatique en ligne.
Il restera un bon scan passif avec lequel tu pourras effectuer un ptit"nettoyage", sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter le balayage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBoot Menu
Select a Boot First device
+ST380011A
HL-DT-STDV
Int. Lan
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 28/12/2007 a 17:30:29,89
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
*** Suppression des fichiers dans C:
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1"
*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\funwebproducts\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\Instant Access\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\Viewpoint\"
*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
Fais un clic droit sur ce lien : (by ^^marie^^)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
TUTO :: http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
Pour pollution par CID : < http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5996 comment bloquer les fenetres cid >
+ Lop XP-MH ==> Télécharge ceci: (by Moe) : http://sosvirus.changelog.fr/Green_day/Lopxpsetup.exe ; sur le bureau.
Double-clic sur Lopxpsetup.exe pour lancer l'installation
Au menu, choisir l'option 1
Patienter jusqu'à ce que l'on demande d'appuyer sur une touche ==> appuyer !
Une rapport sera alors créé, à copier/coller en entier sur le forum.
Bonne chance
Al.
Je suis 1 ami d'Aurelie,
Alors son pc a completement planté, quand on le rallume, une fenetre Dos s'ouvre avk F8,boot.... et que dal apres.
Le clavier semble ne pas etre detecté, ni la souris.
Tout est bloké...
Mon idee serait de redemarrer sur 1 Cd boot (amorcage) mais etant 1 Packard Bell, nous n'avons pas les cd et elle ne les a pas gravé.
Alors je ne sais pas comment faire, je voulais savoir si on pouvait passer par la hotline Packard Bell pour reclamer les cd ou si on pouvait les faire nous meme.
Merci de nous aider :)
Elle a pu se remettre sur sa session puis le pc c eteind dun seul coup.
Et depuis pas moyen de sortir du mode Dos
Ou alors cherche un peut dans le bios (en tapant del en continu depuis le demarrage du pc) meme si c'est un clavier usb ca, ca fonctionne :)
Et dans le bios tu dois 'enable' une fonction du style usb activate mais c'est peut etre tout autre chose mais en tout cas ca parle de usb ^^ Pour le clavier bloquer je pense que le probleme est la ;)
Elle a 1 clavier avk le joli bout rond :)
J'ai meme amené le mien, ca n'a rien fait.
Le clavier sallume au demarage du pc, puis plus rien.
Rien ne marche et ce nest pas 1 usb ^^
Moi je dirais reinstall mais la comme ca je supposes que tu n'as pas d'xp (ou vista) sous la main .. alors je ne vois pas de solution immédiate ...
- 1
- 2
- 3