Tester dreamweaver sans nom d'hebergeur

Résolu/Fermé
k - 28 déc. 2007 à 11:08
 k - 2 janv. 2008 à 15:46
Bonjour,
je souhaite tester mes compétences avec dreamweaver en version évaluation avant d'avoir défini mon hebergeur, nom de site, etc
1) est-ce possible?
2) si tel est le cas, acquérir l'application pour de bon est-il indispensable, tôt ou tard, en admettant que je me sois débrouillé pour faire ce que j'avais à faire (trouvé l'hebergeur aussi) durant cette période d'évaluation ?
merci pour vos réponses à ces questions bateau mais qui m'empechent de me lancer en ce moment

6 réponses

tu transformes ton pc en serveur... tu charges Apache et MySql et le tour est joué !! avec tu fais ton site avec n'importe quel éditeur (notepad2 est suffisant...) et tu test ton site en interne...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
28 déc. 2007 à 12:02
salut

pas besoin si tu ne fais pas de php
dream n a pas besoin de gestion réel de site avec hebergement etc .;

il te suffit de taper F12 pour voir sous tout les navigateurs que tu as sur ton pc

par contre si tu as du php oui forcement il faut un hebergement (pc ou fournisseur)
0
merci les amis mais je vous avoue ne pas avoir tout compris
quelques détails sur mon k vous permettront peut -être de m'y aider

- j'utilise mac
- je suis mauvais en informatique en général : je ne parle pas html evidemment
- je n'ai que très peu de ressources financières sinon zéro, ce qui explique que je dois créer le site sans passer par un webmaster pro...
- le site va comporter essentiellement de la video (plusieurs heures, découpées en sequences, d'un documentaire que je réalise)
- l'essentiel pour moi demeure surtout le fond plutôt que la forme

d'après ces infos, même si peut-être insuffisantes pour vous techniquement, qu'elles vous paraissent être les meilleurs solutions?

ps: merci de réponses simples car rien n'est évident pour moi
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 déc. 2007 à 14:14
Bonjour,

Si tu as du temps, la version d'évaluation devrait te suffire.
Tu pourras de toute façon reprendre le code par la suite avec un autre éditeur.

Pour voir le résultat de tes réalisations, il te suffit de glisser l'icône d'une page réalisée avec DW sur l'icône d'un navigateur (comme Safari**) et tu verras ce que risquent de voir les autres lorsque ton site sera en ligne.

Si tu veux te mettre à PHP, sur Mac, tu n'as pas besoin d'un hébergeur.
Tu peux aussi faire des tests en local. Ton système t'a été livré avec un serveur web Apache (ça t'es présenté dans la page “index.html” du dossier “Sites” de ton compte).
Mais je trouve qu'il est plus simple d'installer MAMP qui permet de démarrer un autre serveur Apache, et MySQL, et offre des outils de gestion.
Tu n'es pas obligé de t'en servir si tu te limites à HTML qui est suffisant pour insérer de la vidéo dans des pages web.


**
Il n'est pas inutile de les tester avec d'autres navigateurs.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec un peu de retard: merci

je vais tester cette approche avec sûrement d'autres questions dans la foulée
0
bonne année à tous !

je reprend aujourd'hui ma recherche
suite aux dernières suggestions de Gihef, je tente de trouver la page "index.html" dans dossier "sites" de mon compte via préference système pour voir serveur web Apache qui d'après Gihef, aurait été livré avec mon système... bon. sans aucun succès... y a rien...
alors je tente de cliquer sur son MAMP... et là... connexion sans suite...

l'un de vous a t-il d'autres suggestions pour m'aider à me mettre sur des rails fiables, d'après les infos des derniers messages?

thanx again

de votre clarté aussi
0