Problème surchauffe 8600M GT

Fermé
gfiche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 22:34
 Phil59-G86 - 30 déc. 2008 à 17:24
Bonjour,
Cela fait quelque jours que je bosse sur un macbook pro (core2duo 2,4 Ghz 4Go Ram et GeForce 8600M GT). Je n'ai effectivement pas pu résister et j'ai installé mes versions de CstrikeSource (Halflife2) et même Fear (sous license gracement payée bien évidement). J'ai pu jouer trois jour sans pépins mais depuis hier, quelques soucis sont survenus. Pour comprendre j'ai lancé un tests de performance. Celle-ci m'ont, à première vue, soufflé pour un portable ( 234 FPS en 1440x900 en full option moteur HL2) mais au bout de 4 minutes le portable a faillit faire fondre la table du salon.


J'ai d'abord commencé à vérifier tous les drivers dudit portable qui était préinstallé en XP selon mes désirs. Je constate que le système m'indique que la GFX est une 8600M GT 512 Mo (normalement c'est censée être une 256) J'installe Aida32, j'analyse le rapport : idem.


J'en déduis "mauvais drivers" d'ou chauffe excessive d'ou gèle. Ah oui, j'oubliais, j'ai eu trois gèle sévère sans possibilité de redémarer en mode sans echec >> donc point de restauration et tout le tralala... et oui comme quoi on passe de Charybde en Scylla.

J'espère que quelqu'un puisse m'indiquer une solution informatique avant de poster cette question sur un forum de volcanologues.

PS: J'essaye d'éviter Vista qui me semble être le systeme le plus gourmand et le moins efficace jamais abouti. Puis pourquoi avoir un OS 32 bit quand un CPU est architecturé en 64 bit ? Aussi Léopard (OSX), je ne suis pas friand ... peut être pour bosser mais même pour ça je préfère XP.

2 réponses

j'ai pour ma part acheté un macbook pro 2g4

et j'ai le meme genre de probleme (cela meme sous mac osX leopard)

qd je demarre wow mon ordi passe a 80º C

j'ai installé un logiciel de remaping pour les touches etc... il permet aussi de pousser les ventilos a fond manuellement
(pour win Xp)

mais bon rien de top top

sous xp meme 3ds max fait chauffer le pc

donc si vous trouvez des réponses je suis prenneur
0
thebloodlust
12 juil. 2008 à 02:11
mauvaises nouvelles pour tout le monde il semblerai que the inquirer ai decouvert que les series 8600m sur portable mac et autre aient un soucis de fabrication chauffe trop et pete pour certains apres l'annee de garantie..
je viens de lire les forums ricain cela me laisse un gout amer...


https://www2.theinquirer.net

ils effacent d'apres l'article toutes les plaintes vite fait sur les forum dedié NV
0
Si le portable n'est plus sous garantie il faut se battre et faire respecter ses droits:
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/chipsets-graphiques-mobiles-nvidia-8x00m-peu-fiables-t53693.html

Bonne chance
0