Pb reseau win98/win XP

Pitistef -  
 pitistef -
Bonjour à tous, j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai actuellement 2 ordinateurs(un PC sous win98 et un PC portable sousz Win XP) que je souhaiterais connecter ensemble avec un cable RJ45 croisé.
J'ai donc installé les cartes réseaux et les protocoles TCP/IP (ainsi que les services de partage de fichiers et d'imprimantes).
J'arrive à pinger dans les deux sens sans problème, donc à priori les cartes réseaux sont correctement installées mais je n'arrive pas à explorer le PC distant :
- sous Win 98, je rentre dans le voisinage réseau mais ensuite j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de rentrer dans reseau global.
- sous win XP, je vois les 2 ordis mais par contre, je ne peux pas rentrer sur l'ordi qui est sous win 98 (message d'erreur disa
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 288

heu,
c'est quoi les messages ?
il y a un dossier partagés sur 98 ?
il faut démarrer le 98 avec le nom et le mot de passe d'un utilisteur configuré sur le xp (313 ème fois).

et ... Voili Voilou Voila !
0
pitistef

il y a effectivement un dossier partagé.
Le problème, je pense, c'est que sous win98, je ne peux même pas explorer le réseau. Il me met un message, parcours du réseau impossible.
Quant à l'ouverture de session sous 98, je ne comprend pas très bien : il faut que je crée un compte sous win 98 qui soit identique à celui sous XP? actuellement, je n'ai aucun compte crée sous 98, il ne s'agit que d'un réseau destiné à permettre le transfert de mes données de mon PC vers mon PC portable.
Je sais que j'ai déjà connecté à plusieurs reprises le portable sur des PC win98 sans jamais rencontrer de problèmes. C'est pour ça que je me sens un peu perdu là!
0