Echec réinstallation Windows98

Fermé
Djejey - 27 déc. 2007 à 00:12
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 27 déc. 2007 à 00:53
Bonjour à tous,
alors voilà je suis en train de remettre en route le vieux ordinateur familial (qui date de 1999) pour mes parents.
Je ne m'en servais plus beaucoup et il était de plus en plus difficile a démarrer ( blocage sur la page de chargement windows) et ca doit faire au moins 6mois qu'il n'a pas fonctionné.
Enfin bref, vu qu'il ne demarre pas, j'ai voulu le formater et réinstaller windows 98.
Problème il m'indique des erreurs à la fois avec le cd rom de réstauration:

dans une fenêtre Norton Ghost (5.1c) Copyright (c) Symantec Corporation
j'ai un message d'erreur, me signalant : Connot open Z:\UNIKA.GHO


et avec l'installation de windows 98 ou il s'arrete sur ceci:

MSCDEX version 2.25
Copyright (c) Microsoft Corp. 1986-1995 All rights reserved.
Drive D: = Driver OEMCD001 unit 0
Drive E: = Driver OEMCD001 unit 1

Non prêt lecture sur lecteur A
Abandon, Reprise, Ignorer, Echec?

si j'appui sur entrée, il m'indique alors : "Les fichiers d'installation de Windows 98 sont introuvables."


Voilà, j'espere avoir été assez clair s'il vous faut d'avantage d'informations, n'hésitez pas.
J'aurais donc voulu savoir comment faire pour faire fonctionner à nouveau l'ordinateur, et éventuellement dans l'éventualité ou windows ne marcherait pas si un systeme d'exploitation libre de type Ubuntu pourrait fonctionner et s'il est facile d'utilisation pour mes parents (et pour moi), sachant que le pc ne serait là que pour internet (via une live box), regarder des photos et eventuellement du traitement de texte.
Merci d'avance
Djejey
A voir également:

8 réponses

ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
27 déc. 2007 à 00:14
c'est simple ton ordinateur est mort
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 00:20
Réponse stupide de celui qui veut pas s'emmerder !!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 00:16
Bonsoir
Lis ceci :http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/956c9da36eb46b00852567df006a5810/f6b0e2dab48f66cbc1256a7a004080b5?OpenDocument

Cela t'aidera peut-être...
0
c'est bien ce que je pensais mais bon j'esperais quand meme qu'il reste un moyen de le faire tourner :s
0
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
27 déc. 2007 à 00:20
je suis désoler pour toi mais tu c'est il y a plein d'ordi pas cher a leur servir stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 00:23
Tu lui fais un chèque et il s'en achètera un tout neuf haut de gamme.....
Il veut le remettre en service pas en acheter un autre !!!!!
0
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
27 déc. 2007 à 00:33
pourquoi réponce stupide !! Si tu réfléchi bien il va chercher combien de temps ?? puis a la fion ca na va pas marcher car j'ai deja monté des ordinateur et le je peut lui dire qu'un ordinateur comme le sien a 0,01% c'est vrai tu as raison il peu encor marcher mais tu va acheter plus cher de répararion que de racheter un ordi simple et pas cher
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 00:46
Si tu réfléchi bien il va chercher combien de temps ??
Le temps qu'il faut pour trouver une panne. Evidemment cela demande des efforts et de la patience.
puis a la fion ca na va pas marcher
Pourquoi ?
car j'ai deja monté des ordinateur
Ce n'est pas une réponse. Moi aussi j'ai monté pas mal d'ordis et surtout réparé aussi (et pas forcément des Ferrari....)
'un ordinateur comme le sien a 0,01% c'est vrai tu as raison il peu encor marcher
S'il refonctionne il fonctionnera à 100¨%....cela me semble évident.
mais tu va acheter plus cher de répararion que de racheter un ordi simple et pas cher
Pour le savoir, il faudrait diagnostiquer la panne d'abord.

Immagine que les médecins fassent comme cela avec les malades....

Et s'il avait voulu le remplacer dirctement, il ne serait pas passé par le forum, non ?
0
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
27 déc. 2007 à 00:53
parcequ'il pencé pouvoir réparé son ordi sans avoirs de soucis puis je te r'appele que quand j'ai fait mon premier message il a dit "c'est bien ce que je pensais mais bon j'esperais quand meme qu'il reste un moyen de le faire tourner :s" mais tu as raison aussi je tien a le dire il y a toujours un espoire puis tu t'y connais ptetre mieu que moi !!
0