Jai un probleme assez inquietant ..

Fermé
pjs_7 - 26 déc. 2007 à 18:48
 pjs_7 - 27 déc. 2007 à 20:20
Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si je n'ai pas posté ce message au bon endroit.
Je n'étais pas sur du forum que je devais utiliser.

Voilà mon problème. Je vais le décrire assez précisément.

Une nuit j'ai laissé mon pc allumé, et au matin, il s'était rebooter et l'écran noir "windows n'as pas demarrer correctement" est apparu.
depuis jai essayé de le redemarrer en mode sans echec, en normal, en tout ce qui etait possible mais a chaque fois, apres l'ecran de demarrage windows xp il redemarre automatiquement et me ramene a lecran noir de depart.
jai aussi fait F8 pr plus d'option comme demarrage en mode vga et tout ce qui était possible (cette fois par un ecran bleu)

de plus, en me balladant ds ces ecrans jai fait des test sans comprendre ce que tout cela voulait dire
mais au niveau du disque dur il yavait marqué "no device" plusieurs fois par exemple. mais je ne peux vous décrire cela plus précisément car je ne comprenais pas tout ce que cela voulait dire..

désolé si je ne lai pas posté au bon endroit.

merci d'avance pr votre aide je commence a desesperer.

14 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
26 déc. 2007 à 18:51
a tu fait les cd de reinstalation systém de ton pc ?? ou a tu un cd d'instalation windows ?? avec un cd tu peu reinstalé les fichier défaillant
0
ben le truc c'est que mon ordi était tout fait qandje lai acheté dc je nai pas les cd
enfn je ne pense pas
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
26 déc. 2007 à 19:11
ra lala, effectivement ton pc été pré a l'emploi c'est méme sur, mais a chaque fois ke tu achette un ordi, la premiére chose a faire, c'est graver le cd bios de reinstalation system de ton pc :) logikement, lors de ta toute premiére utilisation de ton pc, tu doit fignoler l'instalation toi méme et il te demande de creer les cd, en esperant ke tu les a fé

cordialement
Kourgain-Street
Mon site >> https://cv-suspension-dd24.key-systems.net/ <<
0
jai un cd dell de depart effectivement. mais rien de passionant.

et si je nai pas les cd ya til autre chose que je peux faire?

merci en tt cas pr tes reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
26 déc. 2007 à 19:53
ba personellement j'aurais éssayé de trouvr un cd d'instalation windows dans mon entourage pour pouvoir faire une mise a jour pour reinstalé les fichier manquan !! je pense que ton pc a planté a cause d'un virus
0
ben merci je vais essayer cela.
si jamais quelqun a dautre propositions merci davance.
merci beaucoup kourgain street
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
26 déc. 2007 à 20:10
salut,

mais au niveau du disque dur il yavait marqué "no device" plusieurs fois par exemple

no device : on dirait que ton pc ne detecte pas ton disque dur ,regarde au Bios si le disque est reconnu ou pas .


Pico
0
Essou123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 20:33
essaye de voir si ton disque et bel et bien détecter par le bios
sinon essaye de remplacer des fichiers système corompu avec un cd win
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
26 déc. 2007 à 20:57
(par contre sa m'été arivé sur un pc un cou mon pc rebooté a tout bout de champ, c'était un ventilo dans mon alimentation de grillé!! des kil chaufé tro il rebooté, je c'est trés bien que c'est pas skil tarrive, m'est parfois c simplement des composant de grillé, a cause de trop de poussiére par exemple, ou le pc tro prés de la cuisine et don la matiére grasse si incruste ...)

jpeu te conseillé de défaire ton disque dur de ton pc et de le testé sur un autre pc, en le métant en secondaire, et ensuite d'allé faire un tour ds les bios et de comparé par raport au disque dur primaire du pc sur lequel tu la instalé
enfin jsé pas trop comment expliké, c'est une manoeuvre assez difficile disont!! mes ke tu peu testé!! en plus tu poura y récupéré t fichier!! et je croi ke sa te feré plaiz :)
0
ok merci à tous
je vais essayer avec le cd windows .
par contre quand je le met dedans rien ne se passe ya toujours lecran noir du debut.
je crois qu'il ya une combinaison de touche a faire pr commencer avec le cd mais je sais plus laquel...
0
salut à tous!
jai du nouveau.

donc jai essayer de re-installer windows grâce à un cd d'instalation et au moment de commencer l'installation le pc me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur.
dc le probleme est ciblé, c'est avec le disque dur.

voila, à partir de ce moment quelles sont mes options?..
jattend avec impatience vos conseils.

merci à tous en tt cas pr votre aide! et jesper ne pas vous embetter avec mon probleme.

merci davance
pj.
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
27 déc. 2007 à 15:45
slt, dans se cas la sa se pourai ke ton diske dur soit griller!! malheureusement pour toi, éssaye d'avoir a prété un disque dur par kelkun ke tu conais, ou va a easy cash par exemple!! un disque dur de 8giga suffiré :) tu le met sur ton pc, en enlevant lautre biensur, puis tu fé l'instalation windows sa devré marché :) par contre tu peu directement investire dans un disque dur de 200go par exemple :)et ken tu l'achéte, specifie bien ke se sera le seul disque dur du pc :) pour qu'il te creer une partitioon etc... et voila, aprés plu ka instalé windows et ensuite instalé le bios DELL
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 déc. 2007 à 16:30
salut,

pour s´assurer a 100% que le disque soit griller ,debranche et branche le de nouveau dans ton PC ,vérifie le cablage de ton disque c'est peut-être un mauvais contact(En espérant c le cas ) ou branche le disque dur dans un autre PC en "Slave" et voir ce que ça va donner.

Pico
0
merci à tous je vais m'en occuper

je vous tiens au courant

merci encore pr vos reponses
0