Cable réseau débranché

Loutsky Messages postés 29 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec un mac, je n'arrive plus à le connecté au réseau.
En fait dans les préférences système / Réseau, j'ai à la ligne Ethernet intégré : "Le cable Ethernet intégré n'est pas branché".
Il est pourtant bien branché !
J'ai branché un autre ordinateur sur ce cable et ce dernier s'est bien connecté.
Je pense que peut-être, c'est ma carte réseau qui ne fonctionne plus...
J'ai fait un ping sur l'adresse IP configuré sur la carte et ca fonctionne.
Auriez-vous une idée d'ou pourrait venir le problème?

Merci de votre aide.

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Il est indispensable de donner les caractéristiques du Mac et du système d'exploitation car "j'ai un souci avec un mac.... n'est pas suffisant.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour ce disfonctionnement, il est donc difficile de répondre.
0
Loutsky Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,

Le mac est un PowerPC G5 et l'OS, c'est un Mac OS X 10.4.5
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Tu dis avoir testé ton câble Ethernet donc, il est possible que ta carte réseau soit défectueuse mais ce n'est pas sûr, ça peut être le port seul qui soit défectueux ou le modem.
Pour tester le matériel, tu as, sur le disque d'installation, d'origine du G5, le AHT (Apple Hardware Test) que tu peux faire et qui testera le hardware (la partie matérielle du G5) pour le faire, il faut insérer le disque d'installation et redémarrer touche option enfoncée, après avoir débranché tous les périphériques autres que le clavier et la souris, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis AHT et tu cliques sur la flèche à droite et tu suis les instructions.
0