Installation adaptateur CPL

Résolu/Fermé
dididu85 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 25 déc. 2007 à 22:05
 leinad38 - 25 déc. 2008 à 18:57
Bonjour, je possede une livebox et deux ordinateurs. je voudrai avoir internet sur les deux ordinateurs mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je voudrai passer par le CPL ou bien par wifi car le premier ordinateur posséde une carte wifi.
merci de m'aider

1 réponse

Bonsoir

Le wifi reste basique à condition que le signal ne soit pas perturbé par les murs, mais pour les pc assez loin de la box ou à l'étage de la maison il est recommandé d'utiliser les cpl pour te garantir aucune perte de débit.

Je suis connecté en cpl depuis plus d'1 an et tout se passe à merveille.

Un conseil, prend des cpl RJ45 pas usb et au moins 85mbps 200mbps serai le pied.

Cordialement

Nabil
0
Salut Nabil, j'ai lu sur le site que tu avais installé une liaison CPL pour faire fonctionner tes ou ton ordi, je suis dans la configuration suivante, modem darty wifi dans le salon parceque l'on se sert du réseau câble TV, j'ai deux ordi dans une chambre à côté, deux murs en béton qui séparent , ça marche pas trop mal, mais parfois ça ne marche plus, je suis obligé de désactiver la connexion et de la reconnecter, parfois ça marche bien, parfois non, ça dépend des heures de la journée, j'ai donc pensé au CPL, explique moi, si tu le sais, comment ça marche et comment ça se branche, au moins sur un des deux ordi, merci d'avance....
0