Deux ordis en CPL ?

Fermé
Vincent - 25 déc. 2007 à 18:34
 Vincent - 27 déc. 2007 à 00:34
Bonjour et joyeux Noël à vous tous (Y'aura-t-il quelqu'un pour m'aider ?lol) :)

Je suis un utilisateur presque satisfait du CPL. Jusqu'à ce matin, une première borne était branchée à ma Livebox, une seconde dans ma chambre afin de relier mon PC. Tout marchait parfaitement.
Ce matin, ma soeur a eu un ordinateur portable que nous avons voulu relier lui aussi, dans sa chambre, par une troisième borne CPL (d'où part un câble ethernet vers son ordinateur). Or elle ne peut pas se connecter, en tout cas, il semblerait qu'elle ne puisse pas se connecter en même temps que moi.
Est-il possible que nous soyons tous les deux connectés en même temps ? Que faut-il faire ? merci :D

Petit détail : toutes les bornes CPL sont du même modèle (des Netgear).

Merci :)

7 réponses

WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 18:45
Bonjour et joyeux noel à toi, as tu vérifier les adresses IP des CPL pour voir si il n'y as pas un conflit ?

ou sur les CPL qui fonctionnent, branche l'ordinateur de ta soeur pour voir si elle a acces au réseau.

@+
0
Euh je sais pas comment faire, Windblaster, peux-tu m'éclairer stp ? : /
A part ça, l'installation que j'ai chez moi ( 3 bornes CPL dont 2 reliées à des ordis et 1 à une livebox) peut bien fonctionner théoriquement ?
0
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 19:17
Theoriquement "oui" mais je veux quand meme vérifier : peut tu me donner la référence exacte de tes CPL ?
En attendant de faire fonctionner tes CPL, tu peux utiliser le Wifi
Rendez vous apres la dinde.
0
Ce sont des Netgear XE103.
Merci pour l'aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 19:57
D'apres la doc Netgear , ils ne disent pas clairement que l'on peut réaliser un réseau avec les CPL.
Il s'agit plutot de liaison point a point, dans ce cas la il te manque un CPL
mais avant toute chose il faut vérifier si le portable fonctionne bien.

1 : Branche le a la place de ton ordi
2 : si cela fonctionne, debranche ton CPL (cote ordinateur) et rebranche le dans la piece de ta soeur pour vérifier que tu es le meme réseau electrique (j'espère que chez toi tu n'est pas en triphasé !) et rfait de nouveau les tests avec le portable de ta soeur

si cela ne fonctionne pas .il faut peut etre ajouter un driver si le système d'exploitation est vista
ou modifier les parametres du reseau

A suivre...
0
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 20:20
Avec le cdrom des netgear il y a des utilitaires pour tester la présence de tes CPL, essaye les pour voir
@+
0
Finalement le problème s'est résolu sans que je sache trop comment ! J'ai vérifié les adresses IP des deux ordinateurs, ils avaient tous les deux la même. Puis j'ai voulu tester s'il n'était possible que d'en avoir un seul de connecté à la fois, donc je les ai éteints et rallumés quelques fois. Finalement, ils se sont vus attribuer automatiquement deux IP différentes. Il n'y a plus de problème.


Merci beaucoup pour ton aide et joyeuses fêtes :)
0