Acer 9920

Fermé
santana69 - 25 déc. 2007 à 18:54
 jacksparrow54 - 18 mars 2010 à 11:00
Bonjour,
pouvez vous m'aider a configurer un PC Portable ACER 9920....
Quand on le met sous tension il n'y a absolument rien , il ne demarre pas et l'écran reste completement noir !
vivisblement il me manque une notice de demarrage et je n'ai rien trouver sur le net
A voir également:

53 réponses

le petit diable 1070
12 févr. 2008 à 18:02
Bonjour, merci pour ton aide...

J ai bien installé XP sans changer le bios, via une transformation du CD XP avec nlite en y intégrant les drivers sata ICH8R. ( si quelqu'un a besoin des drivers contacter moi)

J ai juste un problème dans les gestionnaires de périphériques, il me manque juste un pilote d un certain Memory PCI et je ne sais pas à quoi cela correspond (j ai tester CG, Mémoire, HDD tous ce qui a à voir avec la mémoire….) J ai même essayer de forcer le pilote et MAJ le chipset intel et rien.
Si quelqu’un peux m aider !!!!!

Sinon j ai trouvé TOUS LES DRIVERS POUR XP POUR LE ACER 9920 / G SUR CE SITE POUR QUI VEUX
J ai teste la web cam ca fonctionne super bien, idem pour le son, la video, blutooth, wifi….
Voila le lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/01YLtm7I/Acer_9920G.rar

Merci a tous @ +
1
corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
2 avril 2008 à 13:55
bonjour
je suis nouveau et pas expert
sur mon 9920G j'ai vista et dual boot XP
comme il faut que je change a chaque fois le bios pour le dd
il faudrait que je puisse mettre les drivers ich sata je crois
ensuite est ce que tous les drivers sont sur le lien de free
et comment les mettre dans quel ordre et quant faut il redemarrer la machine
si tu peux merci d'avance
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81 > corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
3 avril 2008 à 16:52
salut
non les drivers sate ne sont pas dans le liens des pilotes
enfin il me semble.
Par contre pour pouvoir demmarer sur l'un ou l'autre moi j'ai creer un cd win xp avec winlite et k'ai inséré les drivers sata du hdd
maintenant ca marche nikel chrome
^Si je veux xp j'appui sur rien
et quand je veux vista j'appui sur F10 (que j'ai mis en enable au prealable) ensuite je met le 2eme hdd et hop vista;)
Pour les drivers vista
il faut aller sur le site acer car ils sont téléchargeables ;)
0
corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
3 avril 2008 à 17:44
Je recherche les drivers xp qui ne sont pas sur le lien free

est ce que je peux passer maintenant le driver sata pour dd
et si oui lequel
merci
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81 > corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
3 avril 2008 à 22:03
ce sont les achi 8
ou les trouver??? bone question
moi on me les a passé ;)
0
Je suis preneur pour les drivers !!!!!!!!!!!!! mon adresse petronkovsky@hotmail.com

MERCI A TOI !!!!
0
salut j'ai le même et j'ai eu le même problème ils m'ont déjà changé deux fois la carte mère et ça va faire quatre fois que je retourne cet ordinateur heureusement sous garantie! je l'ai acheté en novembre...sinon ils me l'ont rendu cassé! ils ont carrément arrachés le système de bloquage de l'écran pour l'ouvrire et ils me l'ont rendu avec une barette mémoire en moins, l'ecran est abimé et le capot est rayé qui dit mieux?
0
le petit diable 1070
7 févr. 2008 à 03:12
Bonjour

J ai vu que que avais un acer 9920, j aurai voulu savoir, moi j ai un 9920 G et j echerche à passer se portable sous XP PRO je cherche donc les pilotes qui sont introuvable. Peux tu m aider j ai vu que toi tu etais sous xp !!!!!!
A tu toi aussi les disques dur montés en SATA raide ?????
Merci d avance
0
a petit diable, rentre dans le bios pour mettre tes disques durs en ide. et tu pourra mettre xp, mais evite c un conseil car tu perds le boot de vista et c galere et surtt fais un cd de restauration vista avt. Moi je cherche le blutooth sur 9920
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,jai un acer 9920g en vista,je laver passer en xp ;sa le feser pas du tout je nes pas trouver tou les drivers ,donc jai reinstaller vista mes je ne trouve pas les drivers pour fr marcher la telecommande.sil vous plait aider moi.merci.
0
Je veux installer windows xp sur mon acer 9920;Aidez moi je vous pris.

Je ne n'en peu plus de vissta, c'est de la merde pour le moment.

i une personne peu, m'aider, merci d'avance. Il me faut surtout réussir à faire fonctionner la télécommande.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
26 févr. 2008 à 00:31
salut a tous
alors perso j'ai ce portable depuis bien un moi et j'en suis vraiment ravis
pas un seul soucis
pensez amettre a jour vorte bios. actuellement en version 1.20
sinon j'ai vista et xp pro dessus et ca tourne comme une montre
j'ai pas installé le systeme tv tnt sous xp car je me sert de xp surtout pour les jeux car j'ai fait quelques tests et le resultat et vraiment flagrant. vista est trop lourd pour jouer avec les jeux
la 8600m gt tourne a 512mo deié sous xp alors qu'elle tourne a 512dedié et 782mo partagé sous vista
et pourtan les jeux marchent mieux sous xp. tester vous mm si vs croyez pas avec les mm resolution savec des jeux dont le gpu limited comme oblivion.
Pas une seule panne. la tnt est nikel. la telecommande marche bien sous vista (pas tester et pas interresser sous xp)
donc moi je garde les 2os
pour installer xp
2 possibilité
insatllé les drivers avec nlite et les inséré sur ton xp ou alors
appuyer f2
faire passé ds le bios ACHI en IDE et installer xp
surtout pensez quand mm a sauvegardé votre vista sur dvd
que quand vista sera au point il sera peut etre plus puissant que xp
peut etre??
0
corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
3 avril 2008 à 11:19
BONJOUR
jai aussi un 9920G
j'ai voulu mettre xp par f2 chgt IDE et boot sur cd avec XP pro SP2

xp demarre si je veux passer en vista je dois changer dans le bios,il faut que je mette un driver pour sata
je pense
et puis pour la carte graphique
je ne suis pas expert et je coince sur les drivers et la methode pour installer
merci
0
4 avril 2008 à 10:50
bonjour
je suis retraité et pas encore au fait de tout
j'ai fait un dual boot vista xp sur acer 9920G vista xp
mais j'avais un disque xp pro sp2 et disque sata non reconnu

a present j'ai xp vista
mais pour demarrer xp ok
pour passer a vista le dois mettre ich dans bios et vice versa
c'est un pb de driver sata ?
ne pourrais tu avec dedommagement me faire parvenir drivers
qu'il faut pour xp sur 9920G

doisje refaire l'installation complete de xp
merci beaucoup si tu peux me repondre
0
4 avril 2008 à 13:22
Salut
alors envoi moi ton adresse
j edois avoir les driver sata quelque part sur mon disque dur et je t el'enverrais
alors oui e faudra reinstaller malheuereseument xp
pense a inséré la sat sur le windows xp et surtout de remettre dans le bios achi pour la future reinstall de xp
Pour insérer les pilotes sata sur le cd d'installation de windows utilise nlite qui et genial
sinon
--------------- sinon
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19278
dans le 3/4 de la page aller sur autres telechargements
--cliquer sur
"Utilitaire qui permet de créer les disquettes nécessaires à l'installation de Windows 32 bit grâce à la touche F6 (290 Ko)."
ouvrer l image avec winimage et extraire dans un dossier .
ensuite integre les pilotes a xp avec nlite
---------------ou alors
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html )
et sous nlite, parmi la liste qui apparait (tous regroupés) choisir le ich8m en mode texte.

-------------et pour le logiciel + explication
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

----------- pour les pilotes xp
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/01YLtm7I/Acer_9920G.rar
NE PAS INSTALLER LES PILOTES DE LA WEB CAM sinon xp s'eteint mal masi reconnais la cam automatiquement
0
corse20 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
4 avril 2008 à 16:15
merci
pour les drivers sata merci
voici mon adresse antoine.allegrini@free.fr
j'avais presque tout sauf nvidia 8600GT en XP et le son _
0
4 avril 2008 à 16:58
quand tu dis
---------------ou alors
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html )
et sous nlite, parmi la liste qui apparait (tous regroupés) choisir le ich8m en mode texte.
estce que j'ouvre cette liste sous nlite
ou dois je faire un download sur un chipset
merci je vais pas à pas
0
Jai cassé toute les partition du disque dur sur mon acer 9920 maintenant je narrive pu a installé windows vista avec les cd de restauration dans le setup jai essayé les deux possibilité ahci mode et ide mode jai du installé une restauration vista toshiba mais je voudrais pouvoir installé les deux dvd de restauratin quand j'installe avec les deux cd de restauration ca arrive a 99% est ca fait un ecran bleu merci de md
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 21:29
bonjour
j'ai scraché mon backup
j'avais essaye de mettre xp
pas compatible a 100%
donc je suis coincé maintenant
je pourrait te dedomager si besoin

merci de ta reponse
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 mars 2008 à 00:52
essai de remettre le bios par defaut
F2 en demarrant et ds le dernier onglet tu met default bios
tu sauvegarde en quittant et reessai un autre coup
sinon tu as du avoir un pb pendant la gravure de tes dvd
0
MERCI POUR TA REPONSE JAI ESSAYé MALHEURESEMENT CA FONCTIONNE TOUJOUR PAS jai mis le dique dur en ide mode est la restauration avec les dvd acer fonctionne pas donc je lai ramener cher carrefour pour le reparé de toute facon ci on possede pas le dvd orginal acer que acer veut bien me vendre a 60€ a moins davoir le dvd windows vista orginal on peut pu rien faire acer cest de la merde
0
salut moi j'ai eu le meme souci que toi et en fait il y avait deux choses a savoir:
-premierement , il faut remettre le bios en configuration par defaut (F9) et la , magie le lecteur cd apparait, tu met le lecteur cd en first boot et voilà!!
-deuxiemement il faut remettre un vista quelquonque meme sans le validez et la tu pourra bootez sur les dvd de resto!
moi j'ai fait ca pour grapiller les quelques 15 ou 20 G caché sur le disque!
moi ca a marche pourquoi pas toi!
0
bonsoir j'ai un portable acer aspire 9920 et il mr faudré un cd de démarage pour le remaitre en route pouver vous me dépaner svp car je né pas fais une copi cans j'ai acheter mon portable merci a vous
0
12 mars 2008 à 01:02
moi j'ai reinstallé le vista de acer et rapiller aussi les 20go car j'ai formaté avant
pour vista mettre en achi et non en ide sinon ca marchera pas
aprés avoir mis en default oui il faut mettre le cd/dvd en boot 1 et non le hdd sinon ca sera impossible a installer
aprés la magie opere ;)
bé bonne chance
ce pc est super
tant sur xp que sur vista
0
bonsoir a tous
je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me depaner d'un backup de la configuration original du 9920G
j'ai essayé de passer sur xp et la j'ai perdu 50% des fonctionnalitées et de sa puissance initiale
je suis grave deçus par cette manippulation
bref je vais faire le canard et essayer si une bonne ame me le permet de re installer le system avec ses drivers d'origine
0
BONSOIR J'AI UN PORTABLE ACER 9920 ET IL ME FAUDRE UN CD DE DEMARAGE
CAR JE NE PAS FAIS UNE SOF GARDE QUON JE LES ACHETER POURIER VOUS MEDER SVP
0
21 mars 2008 à 00:16
vaut mieux rester sous xp
le pc tourne bcp mieux
50% de tes fonctionnalités??? pb de drivers car avec xp je peux faire tout ce que je fais avc vista sauf que ca tourne mieux et surtout ca tourne bcp mieux sous les jeux avec xp
50% de puissance en -??? pourtant je t'assure que le vista est bcp plus lourd
le aspire9920 avale bien le vista mais du xp il n'en fait qu'une bouché. le vista et bien trop lourd pour tout nos pc actuel
0
reponse a sauveur 95 retrouve un cd original de windows vista ta plus ue ca a faire
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 21:34
c pas pour vista mais pour tous les drivers sous vista
donc juste un copie d'un backup
0
reponse a sauveur 95 moi jai le dvd mais je vois pas comment je pourrais te l'envoyer que par courrier
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 21:37
ben si ca nete derange pas fais le en contre rembourssement
ou si tu n'est pas loin du val d' oise ,je pourrais me deplacer
0
reponse sauveur 95 jai le dvd mais je pourrais te l'envoyer par courrier si ca tinteresse
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 21:38
ça serait super
0
moi jh'abite dans le 89 dans l'yonne si ca tinresse tu peux venir le chercher cest quand meme un peu loin ya pas de souci je veux bien te l'envoyer
0
bonjour Kevin je suis de sens et jai vu ton message concernant ton dvd de resto du acer9920
jai le meme ordi depuis fin 2007
et le probleme c que jai installe xp 2 mois apres lavoir eu avec vista puis il ya 1semaine jai tout planté donc reinstalle de vista mais version business en angalis car pas de dvd original
et donc jai tous les drivers mais il me manque les applications et utilitaires specifiques a ce pc
te serait-il possible de me repondre afin de savoir si tu a toujours la sauvegarde et si tu pouvais me depanner stp
merci
jerome
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 21:43
si tu veux le faire a mes frais ,tu peux le faire en contre remboursssement
si tu es ok je te laisse mon adresse
0
moi je suis d"accord pourrais tu mexpliquer ce qai le contre remboursement qand je serais comment faire je te le posterais des demain
0