Acer 9920
jacksparrow54 -
pouvez vous m'aider a configurer un PC Portable ACER 9920....
Quand on le met sous tension il n'y a absolument rien , il ne demarre pas et l'écran reste completement noir !
vivisblement il me manque une notice de demarrage et je n'ai rien trouver sur le net
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Acer 9920
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
- App explorer acer ✓ - Forum Windows 10
53 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur un PC portable Acer 9920G qui ne démarre pas et affiche un écran noir, laissant penser à l’absence de notice de démarrage et à des difficultés de configuration sous Windows XP. Plusieurs éléments de réponse suggèrent d’installer XP en slipstreamant les pilotes SATA ICH8R avec nlite et d’utiliser le pack de pilotes Acer 9920G disponible en ligne, notamment pour le chipset et la mémoire. Des solutions pratiques incluent l’accès au Recovery Manager par ALT+F10 pour créer ou réinstaller à partir du DVD de restauration, et la vérification des pilotes fournis par Acer pour éviter les incompatibilités. En complément, il est prudent de vérifier l’origine des liens et de privilégier des sources officielles pour les pilotes.
J ai bien installé XP sans changer le bios, via une transformation du CD XP avec nlite en y intégrant les drivers sata ICH8R. ( si quelqu'un a besoin des drivers contacter moi)
J ai juste un problème dans les gestionnaires de périphériques, il me manque juste un pilote d un certain Memory PCI et je ne sais pas à quoi cela correspond (j ai tester CG, Mémoire, HDD tous ce qui a à voir avec la mémoire….) J ai même essayer de forcer le pilote et MAJ le chipset intel et rien.
Si quelqu’un peux m aider !!!!!
Sinon j ai trouvé TOUS LES DRIVERS POUR XP POUR LE ACER 9920 / G SUR CE SITE POUR QUI VEUX
J ai teste la web cam ca fonctionne super bien, idem pour le son, la video, blutooth, wifi….
Voila le lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/01YLtm7I/Acer_9920G.rar
Merci a tous @ +
J ai vu que que avais un acer 9920, j aurai voulu savoir, moi j ai un 9920 G et j echerche à passer se portable sous XP PRO je cherche donc les pilotes qui sont introuvable. Peux tu m aider j ai vu que toi tu etais sous xp !!!!!!
A tu toi aussi les disques dur montés en SATA raide ?????
Merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne n'en peu plus de vissta, c'est de la merde pour le moment.
i une personne peu, m'aider, merci d'avance. Il me faut surtout réussir à faire fonctionner la télécommande.
alors perso j'ai ce portable depuis bien un moi et j'en suis vraiment ravis
pas un seul soucis
pensez amettre a jour vorte bios. actuellement en version 1.20
sinon j'ai vista et xp pro dessus et ca tourne comme une montre
j'ai pas installé le systeme tv tnt sous xp car je me sert de xp surtout pour les jeux car j'ai fait quelques tests et le resultat et vraiment flagrant. vista est trop lourd pour jouer avec les jeux
la 8600m gt tourne a 512mo deié sous xp alors qu'elle tourne a 512dedié et 782mo partagé sous vista
et pourtan les jeux marchent mieux sous xp. tester vous mm si vs croyez pas avec les mm resolution savec des jeux dont le gpu limited comme oblivion.
Pas une seule panne. la tnt est nikel. la telecommande marche bien sous vista (pas tester et pas interresser sous xp)
donc moi je garde les 2os
pour installer xp
2 possibilité
insatllé les drivers avec nlite et les inséré sur ton xp ou alors
appuyer f2
faire passé ds le bios ACHI en IDE et installer xp
surtout pensez quand mm a sauvegardé votre vista sur dvd
que quand vista sera au point il sera peut etre plus puissant que xp
peut etre??
jai aussi un 9920G
j'ai voulu mettre xp par f2 chgt IDE et boot sur cd avec XP pro SP2
xp demarre si je veux passer en vista je dois changer dans le bios,il faut que je mette un driver pour sata
je pense
et puis pour la carte graphique
je ne suis pas expert et je coince sur les drivers et la methode pour installer
merci
je suis retraité et pas encore au fait de tout
j'ai fait un dual boot vista xp sur acer 9920G vista xp
mais j'avais un disque xp pro sp2 et disque sata non reconnu
a present j'ai xp vista
mais pour demarrer xp ok
pour passer a vista le dois mettre ich dans bios et vice versa
c'est un pb de driver sata ?
ne pourrais tu avec dedommagement me faire parvenir drivers
qu'il faut pour xp sur 9920G
doisje refaire l'installation complete de xp
merci beaucoup si tu peux me repondre
alors envoi moi ton adresse
j edois avoir les driver sata quelque part sur mon disque dur et je t el'enverrais
alors oui e faudra reinstaller malheuereseument xp
pense a inséré la sat sur le windows xp et surtout de remettre dans le bios achi pour la future reinstall de xp
Pour insérer les pilotes sata sur le cd d'installation de windows utilise nlite qui et genial
sinon
--------------- sinon
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19278
dans le 3/4 de la page aller sur autres telechargements
--cliquer sur
"Utilitaire qui permet de créer les disquettes nécessaires à l'installation de Windows 32 bit grâce à la touche F6 (290 Ko)."
ouvrer l image avec winimage et extraire dans un dossier .
ensuite integre les pilotes a xp avec nlite
---------------ou alors
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html )
et sous nlite, parmi la liste qui apparait (tous regroupés) choisir le ich8m en mode texte.
-------------et pour le logiciel + explication
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
----------- pour les pilotes xp
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/01YLtm7I/Acer_9920G.rar
NE PAS INSTALLER LES PILOTES DE LA WEB CAM sinon xp s'eteint mal masi reconnais la cam automatiquement
---------------ou alors
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html )
et sous nlite, parmi la liste qui apparait (tous regroupés) choisir le ich8m en mode texte.
estce que j'ouvre cette liste sous nlite
ou dois je faire un download sur un chipset
merci je vais pas à pas
F2 en demarrant et ds le dernier onglet tu met default bios
tu sauvegarde en quittant et reessai un autre coup
sinon tu as du avoir un pb pendant la gravure de tes dvd
-premierement , il faut remettre le bios en configuration par defaut (F9) et la , magie le lecteur cd apparait, tu met le lecteur cd en first boot et voilà!!
-deuxiemement il faut remettre un vista quelquonque meme sans le validez et la tu pourra bootez sur les dvd de resto!
moi j'ai fait ca pour grapiller les quelques 15 ou 20 G caché sur le disque!
moi ca a marche pourquoi pas toi!
pour vista mettre en achi et non en ide sinon ca marchera pas
aprés avoir mis en default oui il faut mettre le cd/dvd en boot 1 et non le hdd sinon ca sera impossible a installer
aprés la magie opere ;)
bé bonne chance
ce pc est super
tant sur xp que sur vista
je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me depaner d'un backup de la configuration original du 9920G
j'ai essayé de passer sur xp et la j'ai perdu 50% des fonctionnalitées et de sa puissance initiale
je suis grave deçus par cette manippulation
bref je vais faire le canard et essayer si une bonne ame me le permet de re installer le system avec ses drivers d'origine
le pc tourne bcp mieux
50% de tes fonctionnalités??? pb de drivers car avec xp je peux faire tout ce que je fais avc vista sauf que ca tourne mieux et surtout ca tourne bcp mieux sous les jeux avec xp
50% de puissance en -??? pourtant je t'assure que le vista est bcp plus lourd
le aspire9920 avale bien le vista mais du xp il n'en fait qu'une bouché. le vista et bien trop lourd pour tout nos pc actuel
jai le meme ordi depuis fin 2007
et le probleme c que jai installe xp 2 mois apres lavoir eu avec vista puis il ya 1semaine jai tout planté donc reinstalle de vista mais version business en angalis car pas de dvd original
et donc jai tous les drivers mais il me manque les applications et utilitaires specifiques a ce pc
te serait-il possible de me repondre afin de savoir si tu a toujours la sauvegarde et si tu pouvais me depanner stp
merci
jerome
- 1
- 2
- 3
je suis nouveau et pas expert
sur mon 9920G j'ai vista et dual boot XP
comme il faut que je change a chaque fois le bios pour le dd
il faudrait que je puisse mettre les drivers ich sata je crois
ensuite est ce que tous les drivers sont sur le lien de free
et comment les mettre dans quel ordre et quant faut il redemarrer la machine
si tu peux merci d'avance
non les drivers sate ne sont pas dans le liens des pilotes
enfin il me semble.
Par contre pour pouvoir demmarer sur l'un ou l'autre moi j'ai creer un cd win xp avec winlite et k'ai inséré les drivers sata du hdd
maintenant ca marche nikel chrome
^Si je veux xp j'appui sur rien
et quand je veux vista j'appui sur F10 (que j'ai mis en enable au prealable) ensuite je met le 2eme hdd et hop vista;)
Pour les drivers vista
il faut aller sur le site acer car ils sont téléchargeables ;)
est ce que je peux passer maintenant le driver sata pour dd
et si oui lequel
merci
ou les trouver??? bone question
moi on me les a passé ;)
MERCI A TOI !!!!