A l'aide!! Vous savez ce que c'est ... ????

Résolu/Fermé
Lydia - 25 déc. 2007 à 18:34
 visiteur - 16 juil. 2011 à 03:34
Bonjour,
Je viens d'avoir un ordinateur portable Sony Vaio VGN-NR10E/S pour Noel mais je me suis rapidement rendue compte qu'il était blindé de publicités et programmes en tout genre!! J'ai donc l'intention de faire le ménage mais je ne suis pas experte en informatique, il y a certains programmes dont j'ignore l'utilité, je ne sais donc pas si je dois les supprimer définitivement ou pas. Dans le doute, je préfère vous communiquer la liste de ces programmes afin que vous, experts, vous puissiez me dire si je désinstalle ou s'il s'agit de programmes importants qu'il est préférable de garder:

- Click to DVD 2.0.05 Menu data
- Click to DVD 2.6.00
- OpenMG Limited Patch 4.7-07-15-19-01
- OpenMG Secure Module 4.7.00
- Realtek High Definition Audio Driver
- Setting Utility Series
- Sony Video Shared Library
- Vaio Content folder setting
- Vaio content importer/exporter
- Vaio content metadata intelligent analysing manager
- Vaio content metadata manager setting
- Vaio content metadata xml interface library
- Vaio control center
- Vaio entertainment platform
- Vaio event service
- Vaio Launcher
- Vaio Media 6.0
- Vaio media AC3 Decoder 1.0
- Vaio Media Content collection 6.0
- Vaio Media Integrated Server 6.1
- Vaio Media Redistribution 6.0
- Vaio Original Function setting

Voilà, en fait, pour faire simple j'aimerais que vous m'indiquiez quels programmes je peux supprimer sans fragiliser mon ordinateur. Je précise quand même que je suis étudiante, l'usage que je fais de mon ordinateur est strictement personnel (musique, vidéos, msn messenger, etc.), pas du tout professionnelle, sauf le traitement de texte que j'utilise régulièrement pour mes études. Je pense que cette précision pourra vous aidez à me donner les meilleures indications.
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

10 réponses

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tous ces programmes ne servent absolument a rien si ce n'est à faire en sorte que vos PC bootent en plus de 3 minutes. Ouvrez les yeux un peu au lieu de jouer les moutons, ces programmes sont totalement inutiles. Certains servent à créer des DVD, d'autres à gérer une une bibliothèque multimédia, d'autres a gérer un serveur sur votre portable (si si), d'autres soit disant à gérer des fichiers XML, comme si Windows ne savait pas les lire... Bref, tout ce qui est Sony, ou presque, attention qd même, tu peux virer.
18
Je suis d'accord avec Hubert, ces programmes installés par défaut ne servent à rien.
Malheureusement, quand j'avais essayer d'en désinstaller un (le plus gros, Click To DVD), mon PC ne redémarrait plus.
On m'a dit qu'il ne fallait pas supprimer les programmes de bases, car même s'ils ne nous servait pas, ils étaient 'indispensables'.

Alors soit il y a un solution pour les enlever sans soucis, soit il est impératifs de les garder...
3
N'importe quoi g presque tt suprimer et c des logiciels ki prenne de la place et ki ne servent a rien
2
Merci Hubert pour ces quelques paroles sensées.

Les forums sont souvent truffées de conneries données par des gens qui feraient mieux de s'abstenir.
Quiconque a des notions minimales en informatiques sait que tous ces logiciels (crapwares) ne servent à rien sinon ennuyer le client.

Alors par pitié, quand vous ne savez pas ne donnez pas des conseils en bois.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toni60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
25 déc. 2007 à 18:38
pour les publicité il faut télécharger un logiciel contre les pop up et ne pas supprimer unseul de te dossier
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 18:40
ta pas besoin de désinstaller ces programmes !!!
0
toni60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
25 déc. 2007 à 18:42
si tu les supprimes dit adieu a to pc. Sérieusement ne supprime rien et télécharge un anti pop up
0
Merci beaucoup!
Vous m'avez empeché de faire une belle boulette!!
Pourriez vous me conseiller un anti pop-up performant svp? (Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine!)
Encore merci!
0
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
25 déc. 2007 à 19:04
c'est pas t'es programme, c'est just quil faut prendre un logiciel ( gratuis ) contre les pop-up^^
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 00:28
wai, c'est parce que toi, tu exploite ton pc au minimum !
les programmes servent a quelques chose, sinon, ce ne serai pas des programmes !!!!!
0