Erreur au démarrage "err.lecture disque" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
-
bonjour,
Un message d'erreur apparaît quelques secondes après le démarrage de mon ordinateur (windows xp pro) : "err. lecture disque". Plus rien ne se passe même en rebootant. J'ai vérifié tous les connecteurs mais apparemment rien d'anormal.
Que dois je faire?????

15 réponses

Salut a tous

voila j'ai se fameu message erreur lecteur disque

j'ai change les ports sata pour le disque dur
j'ai debrancher le lecteur et graveur
J'ai fait un clear cmos (enlever la pile pendant plus de 10 heures)
impossible d'acceder au mode sans echec

J'ai toujours le message erreur lecteur disque

j'ai meme voulu formater en pensant que mon windows avai tous planté
je met le CD windows XP dans le lecteur le boot se fait j'appuye sur la touche le programme se lance et 5 sec apres ecran noir et le PC plante

a mon avis c windows qui a fait foiré les closters du disque dur et y fau faire un bas niveau mais j'en suis pas sur
kel un peu me confirmé

merci

PS: tous le matos et neuf moins de 5 jours y la demarre normalement la premier fois et je l'ai eteint le soir et le lendemain j'ai eu le message
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meme problème, mais avec un eeepc Asus donc pas de lecture de disque !
Il est tout neuf :'( (Démarré normalement une seule fois)
Que dois-je faire ????
AIDEZ MOI !
Merci :)
salut

j'ai toujours le message erreur au démarrage

les disques dur marche,il pourrai pzs s'agir d'une inversion des lettre des disques dur?

Le lecteur C répond aux commande de D
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
69
Salut à tous,
Vos disques ont des clusters défaillants. Le boot à l'air touché. Donc, pour récupérer vos données importantes, lancez un live CD type linux (si vous n'avez qu'un ordi sous la main), ensuite, faites un controle du disque (à partir du live cd ou du CD windows en mode dos -> chkdsk). Réparer les clusters défectueux et rebootez votre machine.
Deux options :
- La réparation a permis de sauver votre boot : le pc redémarre. Pensez à changer votre disque.
- ça plante encore. gardez ce disque pour de la sauvegarde ou en portage données. Changez le disque et réinstallez l'OS.
est-ce un problème du au disque dur lui même qui planterai ?

rapport au constructeur dites vos marque de disque dur

S-ATA/II pour ma part
Salut,

on ne peut meme pas lancer le mode sans echec
non rien à faire. Mais depuis il démarre normalement, il l'a juste refait deux trois fois.
Salut,

J'ai eu aussi le même soucis, mon pc marque erreur lecture disqueEntrez Ctrl+ Alt+Suppr pour redémarrer, j'ai également essayé la methode demarrage sans echec avec F8, mais pas moyen, ca ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée svp?
Ah oui j'oubliais: j'ai un pc portable Compacq Presario 2100.

je suis en train de remonter un pc , carte mere asus 8n , disque dur ( 20 .80, 120 250 go ) . ils sont formaté en ntfs partition active avec un autre pc .
l 'installation à partir de windows xp sur un des deux lecteur dvd ou cdrw
s'effectue à moitier prise en charge du cd ETC . chargement des donnée ... etc . puis redémarrage de la machine ou ce p...... de message s'affiche sur fond noir "erreur lecture disque" .
j'ai interverti les nappe , les maîtres esclaves .
je trouve pas pourquoi , j'ai quand même pas 4 disque dur HS . ils fonctionnent bien en boitier usb externe .
j' ai interverti les nappes .
c'est quel disque qui a une erreur , mon cd d'install , mes lecteur , ou mes DD .
merci de votre aide
.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
2
Moi pareil ordinateur aris note book imposssible j 'y est mis 50 euros pour le faire reparer avent il a marcher et le lendemain 10:00 en panne

- Err. Lecture Disque

j'en ai mar je l'ai deja fait reparer 5 fois sa me soule c'est une grosse m****

Jen ai vraimnt marre de windows !!!

Vivement le passage a mac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
1
Salut !
j'ai un ordinateur portable et on peut pas avoir un moyen pour metre le disque dans l'ordi aidez moi svp tenez mon email MSN gabriel92i@hotmail.com alors a+
salut

rien d'anormal au niv des connectics certes mais verifie ton HDD ..
tape F8 au demarage de la machine et choisie le mode sans echec.
de la fait un scandisk minutieux du disk.
Bonjour, j'ai le meme probleme sur l'ordi, pas moyen d'accéder à rien ...

vous auriez pas une idée de comment faire?
j'ai oublié de dire que moi, depuis que j'ai le message, il a pas redémarré normalement, et que ça faisait pas mal de temps que mon pc était vraiment mal en point (genre si on le laisse allumé deux heures sans rien faire dessus, il s'éteind)
et il a eu une période ou il se bloquait dés que y avait trop d'activités (genre msn) donc impossible de faire un scan en entier vu qu'il bloquait invariablement avant la fin du scan.
ensuite on a voulu formater et il se bloquait toujours à 99%...

Puis aprés il a recommencé à marcher normalement... jusqu'a maintenant!
tu ferme ta bouche