Problème de démarrage (SCANREG)

Fermé
VOLCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 11:41
VOLCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 22:42
Bonjour
Après avoir monter 2 dd sur mon PC, mon pc il demarre avec un message; WIN A DETECTE UNE ERREUR DE REGISTRE REGISTRE/CONFIGURATION. LANCEZ WIN EN MODE MS-DOS SEULEMENT ET TAPEZ SCANREG. je tapez sc... pc bloque, je fais scandisk le pc il se bloque a 9% TABLE D'ALLOCTION DES FICHIERS, puis un message SCANDISK A RENCONTRE UNE ERREUR DE DONNEES LORS DE LA LECTURE DE LA FAT POUR LE CLUSTER 237568. CETTE ERREUR EMPECHE SCANDISK DE REPARER CE LECTEUR. recament je formater le dd puis je partitioner le dd (partition principale msdos............?) apres j'ai essayer de installer win98 ( disquette de demarrage. cd win98fr. install) a peine l'installation comence le PC a nouveau il se bloque (ecran noir apres la verifie le register de systeme l'installation de rien qui bouge je ne sais pas quoi faire ( le disque dur est IBM 40 GO EST RELIE AU LECTEUR CD-ROM IDE1 j'ai toucher les jumper) le dd neuf il fonctionait normale .
MERCI POUR VOS AIDES .

1 réponse

Salut

probleme de cluster = probleme de disque ..
Formate en bas niveau et recreer tes partitions ..
0
VOLCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
15 oct. 2003 à 22:42
Bonsoir

s.v.p. je cherche un logiciel pour faire la formatage a bas niveau pour un disque dur IBM 40 GO 7200tr.

merci...........@+
0