Mac OS X: Disque dur interne plus reconnu

Fermé
Aurore83310 - 19 sept. 2011 à 09:30
 mr_athanor - 11 oct. 2012 à 11:12
Bonjour,

J'ai un (énorme) problème sur mon mac depuis hier soir. J'ai voulu regarder un film, mon ordi a planté et j'ai donc été obligé, après 20 minutes, de l'éteindre manuellement.

Problème: quand j'ai voulu le rallumer, un dossier avec un point d'interrogation clignotait.

J'ai donc essayé de démarrer l'ordi à partir de mon CD d'installation pour réparer mon disque avec l'utilitaire de disque mais mon disque dur n'apparaît pas dans cet utilitaire (je ne vois que le disque de lecteur de CD/DVD).

J'ai aussi essayé de réinitialiser la RAM de paramètre 'PRAM' (commande + option + P + R).

Enfin, j'ai essayé de sélectionner mon disque de démarrage à l'aide du gestionaire de démarrage mais toujours le même souci... seul le CD d'installation apparaît ... mon disque dur interne est invisible.

Si j'ai bien compris, le point d'interrogation signifie que mon mac ne trouve pas le logiciel système permettant de démarrer l'ordi. Normalement, il suffit simplement de rappeler ou se trouve le logiciel pour que celà fonctionne à nouveau... encore faut il que je retrouve mon disque dur interne :(

Please, help !!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Meme si ce post est un peu vieux, je voulais faire part de mon expérience. J'ai eu le même problème avec mon macbook pro, et il se peut que le problème ne soit ni sur le disque dur ni sur mac os: en effet, après avoir sorti mon DD de l'ordinateur et l'avoir branché en USB à l'extérieur tout fonctionnait... J'ai donc conclu que c'était la nappe SATA qui relie le DD à la carte mère qui était morte. Je l'ai changée et tout a refonctionné à merveille.... Pendant 2 mois, car la panne est revenue ensuite.

Désormais mon DD est toujours branché en externe, et je n'ai pas trouvé de meilleure solution.
19