Reseau ethernet

fred -  
 fred -
Bonjour,
je viens d avoir 1 mac pour mettre dans la chambre de ma fille a l etage, mon pc et ma freebox se trouve dans le bureau au sous sol, je ne sais pas comment parter la connection avec ma fille, dont il me faudrait normalement un switch et un cable ethernet de presque 13 metres pour aller dans sa chambre que puis je faire
fred

2 réponses

freewaresite

salut
oui c'est le principe tu déroule un cordon r j45 connecté au pc de ta fille et tu le connect à ta freebox
il y à de quoi connecter le cordon sur ta freebox derriere le boitier il doit y avoir quatre sorties
par la suite il te faut rentrer sur ta page web de configuration de la freebox
la il te faut un tutorial de la freebox pour trouver la commande scan fresh la freebox va scanner repérer l'ordi de ta fille
et le mémoriser
ton routeur va lui adresser une adresse ip en automatique dhcp activer bien sur
elle n'a plus qu'a se connecter au réseau il suffit de cliquer sur connection réseau
ouvrir son explorateur et le tour est joué.
ton parre feu doit accepter une plage d'adresse qui va de 192.168.0.1 à 192.168.4
sans quoi il va bloquer la sortie pour l'adresse il faut comprendre que je peux faire sortir 4 ordinateurs de 1 à 4 c'est juste un exemple
c'est ton routeur qui fait tout le boulot il y a un scan integré allume les deux ordi et sacn .
désolé je ne connais pas la freebox donc je ne peux pas aider pour la façon d'accéder à ta page de garde ni pour les commande exacte à utiliser.mais les routeurs utilises les même procédés cela ne doit pas être tres compliqué de trouvé un tutorial pour ta freebox.
bonne chance
0
fred

merci de ta reponse,
ma free box est ancienne et n'a qu'une seule sortie ethernet, je viens d'essayer de mattre un hub friendlynet que l on m'a preter à 5 sorties et 1entrée, mais cela ne marche pas, il n'y a pas de routeur sur ma free
il fut que je debranche le cable ethernet et ensuite que je branche le 2 eme ordi , top galere
fred
0