Mobile UNIK probleme de connection Wi fi

cromarclear Messages postés 6 Statut Membre -  
 JIbe -
Bonjour,

J'ai eu le Nokia 6086 avec le mode Unik. J'ai mis la clef WEP apres avoir détecté le réseau mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai mis la clef WEP en miniscule, et majuscule aussi (avec la fonction "copier" en écrivant la clef WEP dans un SMS pour le copier et le coller dans la case pour mettre le clé). Il est composé de nombre et de chiffre que j'ai correctement mis que j'ai vérifié au préalable a chaque fois avant de validé le code mais il me disait même si j'avais la bonne clé "Impossible de se connecté au réseau".

Comment faire alors pour y remédier ?

Merci
A voir également:

20 réponses

JIbe

Salut,
J'avais un soucis avec ma live boxe et le forfait UNIK.
En fait ça marchait très bien jusqu'à ce que ma live boxe crame avec un orage.
Hélas l'option UNIK ne marchait plus avec ma nouvelle live baxe avec les même symptome décrits partout!
Alors, j'ai testé une dernière chose, j'ai étein mon tel portable et je l'ai ralumé (et oui, perso. j'ai tendance à laissé mon portable alumé en permanance même la nuit comme beaucoup d'entre nous).
Et bien ça a marché!!
J'ai ralumé mon tel. et il s'est connecté immédiatement à la live boxe. Va savoir pourquoi...

J'espère que ce sera le cas de certains d'entre vous :)
A++
JB
1
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

bonsoir

le reseau c'est quoi? livebox?
0

si c'est une livebox il faut faire une association de la LB avec le périphérique telephone UNIK en appuyant sur la touche 1 de la livebox et seulement aorès rentrer la clé wep
0
cromarclear Messages postés 6 Statut Membre

C'est bien un réseau LiveBox. Une LiveBox Sagem

Elle se trouve où la touche 1 car je ne l'a voie pas ^^" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur la livebox sur le coté ou en dessous cela dépend de la marque Inventel ou sagem
0

C'est une live box Sagen d'apres l'étiquette.
Mais sur le bouton y a marqué 1 ? Ou autre chose ?
0

moi j'ai une inventel mais je crois que sur la sagem le bouton est en dessous.
en appuyant dessus le voyant wifi se met a clignoter durant 10 mn le temps de faire l association avec le peripherique
(y a t il au moins un bouton ?)
0

je crois que c'est un petit bouton noir en dessous de la LB
0

Y a un bouton pour eteindre et allumé la Livebox, un bouton où il y a marqué REG, et un autre RST.
0

RST probablement reset vaut mieux eviter
essaye REG ou regarde dans la notice de la livebox
0

ca doit etre REG quand même
0

le reseau est sécurisé ,il faut que la livebox détecte le mobile UNIK et lui adresse une adresse IP c'est le mode 'association' qui permet de faire (c'est à faire pour tous peripherique a associer a la livebox:pc supplementaire, WII? etc...)en plus il faut entrer le code wep
0

J'ai cliqué sur le bouton, la lumiere pour la Wi Fi clignotait. J'ai mis le code mais rien, il me dit "Connexion WiFi échouée".

Es ce qu'il peut y avoir plusieurs téléphones mobile avec le mode Unik sur une meme LiveBox ?
0

non je ne crois pas
sur le mobile
il faut aller dans les paramètres de connexions et detecter le nom du réseau de la livebox
par ailleurs en tapant dans le navigateur du pc
http:192.168.1.1
login:admin
mot de passe: admin
on peut verifier dans securité
peripheriques associés
si le telephone est reconnu en tant que peripherique
0

le code wep se trouve également là
moi je le copie dans le wordpad :en Majuscules ,clic droit copieret j'appuie ensuite sur le bouton de la livebox et coller quand elle demande la cle wep car la durée d'association est limitée dans le temps
0

Le code WEP est le bon, mais il ne focntionne pas. J'ai vérifié 3 fois mais rien.

Je ne trouve pas l'onglet sécurité.
Mais on peux le changer ou pas la clé WEP ?

J'ai lu que l'on pouvait mettre la clef WPA aussi, mais je ne sais pas comment l'obtenir par contre. Quelqu'un aurait une idée ?
0

la clé wep je ne pense pas que l'in puisse la changer c'est en format hexadecimal

http:192.168.1.1
admin
admin
configuration
sans fil
securité wpa seulement si cela peut aider
0

le code wep est le bon
attention exclusivement en majuscules et aux O (comme octave) et 0 (zéro)
0
aa

il faut enregistrer ta livebox avant d'entrer la clef wep
0

pour info je viens de m apercevoir à mon détriment financier que orange n'avait pas fait l'option Unik : résultat une note de telephone salée car hors forfait à 0.35 € la minute verifiez la facture de telephone est une sage précaution !
0