Probleme Avec lecteur TSSTCORP TS-H653L
Romaiinn
-
roro555 -
roro555 -
Bonjour,
Proprietaire d'un ordinateur de bureau HP Pavillion de pres d'un mois fonctionnent parfaitement. Hier le lecteur TSSTCORP CD/DVDW TS-H653L ne foncionner plus alors que auparavant il fonctionner bien. Le lecteur souvre prend le CD Ou DVD, la petit lumiere vert du lecteur clignote pendan un moment puis plus rien et il met dit qu'il n'y pas de Cd de le lecteur et le lecteur éjecte le cd...
Voila j'aimerai savoir quoi faire?! Et si il est possible de resoudre mon probleme avec des loiciels ou pilote pour ce lecteur?!
Je vous remercie pour vos reponse davance...
Proprietaire d'un ordinateur de bureau HP Pavillion de pres d'un mois fonctionnent parfaitement. Hier le lecteur TSSTCORP CD/DVDW TS-H653L ne foncionner plus alors que auparavant il fonctionner bien. Le lecteur souvre prend le CD Ou DVD, la petit lumiere vert du lecteur clignote pendan un moment puis plus rien et il met dit qu'il n'y pas de Cd de le lecteur et le lecteur éjecte le cd...
Voila j'aimerai savoir quoi faire?! Et si il est possible de resoudre mon probleme avec des loiciels ou pilote pour ce lecteur?!
Je vous remercie pour vos reponse davance...
A voir également:
- Probleme Avec lecteur TSSTCORP TS-H653L
- Tsstcorp cddvdw ts-l633c ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Tsstcorp ✓ - Forum Gravure
- Tsstcorp cddvdw sn-208dn - Forum Logiciels
- Sata cd tsstcorp cddvdw sn-208bb - Forum Windows 10
- Tsstcorp cddvdw sh-222bb ✓ - Forum Pilotes (drivers)
22 réponses
Avant de faire un test de boot, verifies ça:
Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper REGEDIT et valider.
Cliquer sur la petite flêche devant "HKEY LOCAL MACHINE". Une petite liste se déroule. Cliquer sur la petite flêche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:
HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.
Redémarrer le PC.
Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper REGEDIT et valider.
Cliquer sur la petite flêche devant "HKEY LOCAL MACHINE". Une petite liste se déroule. Cliquer sur la petite flêche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:
HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.
Redémarrer le PC.
Salut.
Quand tu vas dans démarrer>>ordinateur, est ce que ut uvois l'icone de ton graveur?
Si oui, aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliquer sur le petit + devant "lecteur de cd /dvdrom". Est ce qu'il y a un point d'eclamation jaune devant ou pas?
La marque du PC?
Quand tu vas dans démarrer>>ordinateur, est ce que ut uvois l'icone de ton graveur?
Si oui, aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliquer sur le petit + devant "lecteur de cd /dvdrom". Est ce qu'il y a un point d'eclamation jaune devant ou pas?
La marque du PC?
Alors oui je vois l'icone de mon graveur.
Et non il n'y a pas de point d'esclamation jaune devant le lecteur Cd/dvdrom
Pour information complementaire, dans le gestionnaire des peripherique le lecteur est activé, meme en Redemarrent mon Pc en lecture Seul le lecteur ne fonction pas .
Merci de ta reponse...
Et non il n'y a pas de point d'esclamation jaune devant le lecteur Cd/dvdrom
Pour information complementaire, dans le gestionnaire des peripherique le lecteur est activé, meme en Redemarrent mon Pc en lecture Seul le lecteur ne fonction pas .
Merci de ta reponse...
Ok.
Toujours dans le gestionnaire de periphriques, cliquer sur le petit + devant "controleur ata/atapi ide". et dis moi ce que tu vois.
Est ce que tu as créé tes dvds de restauration?
Toujours dans le gestionnaire de periphriques, cliquer sur le petit + devant "controleur ata/atapi ide". et dis moi ce que tu vois.
Est ce que tu as créé tes dvds de restauration?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Escuse blondin777 mais je ne suis pas sur mon Pc donc je ne pourrai pas faire la manippulation que tu me demande, et non je n'ai pas crée de DVd de Restauration Pour Quoi C'est grave ?!
C'est pas grave mais ça nous enlève la possibilité de pouvoir tester ton graveur au démarrage du PC.
Tant pis on fera sans...
Tant pis on fera sans...
Pour information lors du demarage je suis aller des les ecran bleu du demarage ( je ne c'est plus comment on les appels ) et jai trouver un option testé les lecteur et jai lancé le teste, pour lui la reponse a été aucun probleme detecter donc je ne comprend pas trop.
Tu dois parler du bios, je supposes, mais il ne me semble pas que tu puisse tes tester un graveur. Un disque dur oui mais un graveur, ça m'étonnerait, ou alors tu ne parles pas du bios.
Il se pourrai que j'ai testé le Disque Dur et non le Lecteur Cd/Dvd erreur de ma part car je tatonne dans le domaine informatique. Et Ouii Je parle bien du Bios, enfin voila jai vu sur le net que que je n'etais pas le seul dans ce cas a avoir des erreurs avec ce lecteur mais les pilotes et driver pour corriger les erreur que jai télècharger non rien donner. On ma dit aussi que je pouvai desinstaler le lecteur et apres en redemarrent ce pouvai re marcher mais je n'ai pas tres confiance en cette manipulation car je nest aucun Cd pur re installer le driver du lecteur en cas derreur... Bonne Ou mauvaise idée ?!
Bonne idée. C'est cette manip que je voulais te proposer post<3>. Et, rassures toi , tu n'a pas besoin de driver pour le faire fonctionner.
Merci blondin777 Pour tes reponses donc tu peux massurer que je pe le desinstaller et apres je redémare mon Pc je norai pas besoin de driver et il est possible avec de la chance que mon lecteur remarche ?!
Salut,
Je suis possesseur d'un ordinateur compaq(vista) equipé du même lecteur et j'ai également un problème depuis quelques jours,le message est le suivant: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique car ses informations de configuration (dans le registre ) sont incomplètes ou endommagées. (code 19). je ne retrouve pas l'icone dans" ordinateur", j'ai également essayé de me dépanner par la mise à jour du periphérique, sans résultat; parcontre j'ai créé mes DVDs de restauration donc je vais essayer de tester le lecteur.
A bientot pour plus d'infos.
Je suis possesseur d'un ordinateur compaq(vista) equipé du même lecteur et j'ai également un problème depuis quelques jours,le message est le suivant: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique car ses informations de configuration (dans le registre ) sont incomplètes ou endommagées. (code 19). je ne retrouve pas l'icone dans" ordinateur", j'ai également essayé de me dépanner par la mise à jour du periphérique, sans résultat; parcontre j'ai créé mes DVDs de restauration donc je vais essayer de tester le lecteur.
A bientot pour plus d'infos.
Salut,
Ce matin j'ai redémarré l'ordinateur avec le CD "Diagnostique du matériel de démarrage" Il m'a fait toute une serie de tests qui n'ont révélé aucune anomalies de fonctionnement; Je viens de remettre en marche l'ordinateur et comme par enchantement j'ai à nouveau mon lecteur qui fonctionne et l'icone apparait de nouveau dans "Ordinateur" ,par contre j'ai également un problème de fonctionnement sur le fichier "Ahead InCD" dont le message est : le fichier InCD a cessé de fonctionner, je n'avais plus ce fichier dans " tous les programmes" et comme le lecteur refonctionne j'ai réinstallé "NERO5 version V5.5.10.54 qui possede le fichier "InCD" version V4.0.5.6; j'ai à nouveau le fichier dans tous les programmes ;par contre il continue de m'indiquer que le fichier a cessé de fonctionner.je vais tenter les mises à jour de nero jusqu'à la version 8 pour voir si le problème persiste.Je n'ai aucune explication quand à tous ces phénomènes par contre j'ai l'impression que sous "Windows VISTA" on n'est pas au bout de nos surprises et ""soucis""..Je vous tiens informé de l'évolution....
Ce matin j'ai redémarré l'ordinateur avec le CD "Diagnostique du matériel de démarrage" Il m'a fait toute une serie de tests qui n'ont révélé aucune anomalies de fonctionnement; Je viens de remettre en marche l'ordinateur et comme par enchantement j'ai à nouveau mon lecteur qui fonctionne et l'icone apparait de nouveau dans "Ordinateur" ,par contre j'ai également un problème de fonctionnement sur le fichier "Ahead InCD" dont le message est : le fichier InCD a cessé de fonctionner, je n'avais plus ce fichier dans " tous les programmes" et comme le lecteur refonctionne j'ai réinstallé "NERO5 version V5.5.10.54 qui possede le fichier "InCD" version V4.0.5.6; j'ai à nouveau le fichier dans tous les programmes ;par contre il continue de m'indiquer que le fichier a cessé de fonctionner.je vais tenter les mises à jour de nero jusqu'à la version 8 pour voir si le problème persiste.Je n'ai aucune explication quand à tous ces phénomènes par contre j'ai l'impression que sous "Windows VISTA" on n'est pas au bout de nos surprises et ""soucis""..Je vous tiens informé de l'évolution....
Je crois que seules les versions à partir de la version 7 sonr compatibles avec vista...
A confirmer...
A confirmer...
salut l'ami
jai un souci avec mon compaq 8710p
le bleme c'est que jen'arrive pas à graver correctement
je m'explique : jai pus graver kelkes fois avec et là je n'arrive plus ! kan je selecvtionne gaver il reponds meme pas
la dernière fois javai telecharger un film en iso et par miraclejai pus le graver sans probleme du premie coup
à mon avis c'est un bleme de configuration mais je sais pas comment
jai fais la mise a jour eaglement mais ça resoud pas le probleme !
svp s'il y'a une solution
merci
jai un souci avec mon compaq 8710p
le bleme c'est que jen'arrive pas à graver correctement
je m'explique : jai pus graver kelkes fois avec et là je n'arrive plus ! kan je selecvtionne gaver il reponds meme pas
la dernière fois javai telecharger un film en iso et par miraclejai pus le graver sans probleme du premie coup
à mon avis c'est un bleme de configuration mais je sais pas comment
jai fais la mise a jour eaglement mais ça resoud pas le probleme !
svp s'il y'a une solution
merci
J'avais le même problème à la base et en supprimant le fichier lowerfilter ça a fonctionné. Je n'ai pas cherché à comprendre, le résultat me satisfait !
Merci à toi blondin777, tu fais honneur à ta signature : "le savoir n'est richesse que s'il est partagé"
;)
Merci à toi blondin777, tu fais honneur à ta signature : "le savoir n'est richesse que s'il est partagé"
;)
Apres plusieur manipulation sur l'ordinateur et sur le lecteur, la solution finale a été de remplacer le lecteur TSSTCORP TS-H653L. le probleme viendrai du lecteur, un probleme de lentille...
Voila Merci a tous ...
Voila Merci a tous ...
bonjour moi g le meme problem que birdy622 mais mon ordinateur ne veut pas supprimer les fichiers Lowerfilters et Upperfilters que doit'je faire? merci
salut romrom7
si tu as EXACTEMENT le meme problème tu peus supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis clic installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
si tu as EXACTEMENT le meme problème tu peus supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis clic installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
Je ne dirais jamais assez combien je considère Vista comme archi-nul ! ! ! ! ! !
Mais surtout merci car j'ai fait au moins une dizaine de test en accusant le fabricanr de DVD.
heureusement que des âmes charitables se donnent la peine de nous aider pour nous sortir de situation pour le coup compliquée!
merci encore