Huissiers arnaqueures abidjanés

Résolu/Fermé
marocaine - 22 déc. 2007 à 02:42
 Terita de Tahiti - 4 nov. 2010 à 20:51
que faire lorsqu'on ai en besoin de quelques sous alors qu'on reçoi une avalanche d'euros virtuels lorsqu'on est du coté sud de la méditéranée?
on commence à réver....ça c'est sure...tout ce que ça représente(ces euros!!!)lorsqu'on ai en situation de besoin!!!!
moi mon histoire est des plus banal(comparé à ce que j'ai lu)mais dieux merci il y a vous qui m'avez ouvert l'oeil...sinon....je me serais endétté en pensant gagner quelque chose ç laquelle je n'aurais pas joué auparavant!!!!
voila ce que je reçois:

FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 3eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR L’ORGANISATION FINANCE INTER.

Voici le tableau des lots

1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 125 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 75 000 Euros

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat.

NB
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.

NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Me. AKIN Martin
Tel: 00225 07 271 589
Email: cabinet_maitre_akin@instruction.com

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se fera en Afrique. Avec des interview sur plusieurs chaînes télévisées du monde, votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire, au cas si vous n'avez pas de compte bancaire cette somme vous sera alors remis par un mandat postal Western Union
Mr. JAMES KELLY
DIRECTEUR DES OPERATIONS
TEL: 0044 7024 01 2716
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

et quelques heures aprés:

Bonjour Mr.........,
Je vous remercie pour votre message et j'accuse bonne reception de vos informations.

Vous trouverez ci-joint le protocole d'accord plus le certificat de reconnaissance de votre gain que vous devez imprimer, remplir, signer et scanner pour me les envoyer par mail. Dès reception, je vous ferai parvenir la procedure suivante.

Je tiens à vous informer qu'il aura des frais supplementaire que vous allez payer pour l'ouverture de votre dossier. Ces frais permettront d'établir des documents judiciares et administratifs qui protegeront votre gain vis à vis de la loi afin que vous puissiez recevoir votre prix en bonne et dûe forme.

Merci pour votre aimable compréhension.

Me. Akin Martin
Tel: 00225 07 271 589

--
Got No Time? Shop Online for Great Gift Ideas!
mail.com Shopping

avec deux pièces jointes:

109 réponses

Adresse e-mail d'arnaqueur abidjanai:
huissier_nicolas.pagis@hotmail.fr

cordialement...
0
moi on ma envoyer sa dit moi se que vous en pence et il mon joint 1 fichier

NOTIFICATION DE VOTRE GAIN:Mr/Mme/Mlle,

Nous vous contactons par la présente notification de votre gain à la loterie ARGENT EURO de la somme de 200.000 Euros. Ceci n'étant pas un virus ni un spam.Veuillez ouvrir le fichier de notification de votre gain.Nous vous prions de bien vouloir faire parvenir un email à l'avocat désigné pour le retrait de votre gain.
Email:cabinet_assi_georges@hotmail.fr
Cordialement
DIRECTION ARGENT EURO
0
Bonjour a tous,

Il n'y a pas bcp de questions a se poser et encore moins celle qui jugerait de la véracité de ses mails. Pensez-vs réèllement qu'un huissier utilise un compte hotmail ou gmail dans le cadre professionnelle. La seule bonne action a faire est de filtrer ses messages pour ne pas céder a l'appat du gain. Surtout, comme tout le monde ici le répète, ne jamais fournir de coordonnées, ni de photos, ni rien de personnelle. Sachez également que si vous vous faites arnaquer, les recours en justice seront vains.

Donc un conseil: ouvrez les images que des personnes que vs connaissez et filtrer les courriers indésirables

Bonne soirée
0
bonjour, hier j'ai reçu un mail me disant que j'avais gagner 70.000 euro que mon adresse mail avait ete tirer au sort par la societé e-loterie . . .
j'ai fais suite a ce mail en communiquant mes coordonnées et depuis ce matin l'huissier ma deja telephoner 3 fois et envoyer des mails avec certificat de mes gains . . .

Ré Bonjour très cher Mme . . . . . . . GERALDINE,

Je comprends que vous vous méfiez et aussi que vous ne pouviez pas vous rendre ici..

Pour cela il a deux Options de choix qui son a votre disposition afin de recevoir votre Gain.

Sachiez tout d’abord que le plus fiable et rapide est le Virement bancaire, mais tout dependra de votre choix a vous.

Je viens d’ici vous envoyez ce mail afin de vous faire parvenir le Certificat.

Veuillez l’imprimer et le remplir et aussi me le renvoyer par mail.

CONCERNANT LE CHEQUE

Vue que vous êtes pas en mesure de vous déplacer afin de venir récupère votre Gain.

Nous vous enverrons votre Gain de 70.000,00 €…

Soit par virement ou par chèque, comme je vous l'ai fais savoir tout a l'heure au téléphone.

* Pour le virement bancaire celà est le plus viable et rapide, nous irons a la banque deposer votre releve bancaire afin qu'il effectue le virement, et une fois la bas il donnerons le montant pour l'envoie de cette somme.
Vue que c'est un montant de 70.000 €, je pense aussi que les frais seront aussi un peu élévé.

* Pour l’envoie du cheque a votre adresse, sachiez que les frais d’envoie sont a votre propre charge.
Nous enverrons ce chèque par l’agence de transfert de colis DHL…

Nous laisserons le cheque et votre adresse afin que le cheque puisse être envoyé chez vous.

Le chèque arrivera dans 2 à 3jours une fois paye des frais d’envoie.

J’irais personnellement a l’agence DHL, déposer le chèque et laissé votre adresse afin qu’il l’envoie.

LES FRAIS D’ENVOIE POUR L’ENVOIE DU CHEQUE

Les frais d’envoie pour l’envoie du chèque est en votre propre charge, les frais d'envoie sont de 369 €uros.

Veuillez envoyez ce montant de 369 € par Transfert d’argent…

Vous vous rendiez à la Poste la plus proche de votre localité et vous demandez à fait un Mandat Via Western Union,

Ensuite vous retirez une fiche d’envoie à remplir pour procéder à l’envoie des frais aux coordonnées respectives de ma secrétaire :

NOM : BROU
PRENOM : MARCELINE
PAYS : CÔTE D’IVOIRE.
ADRESSE : 21 BP 1510 ABIDJAN 21

Cher Monsieur, plus vite vous effectuerez le transfert par Mandat express (WESTERN UNION) et plus vite j’effectuerais l’envoi de votre chèque.

Dès réception de la copie ou des coordonnées

(Question et réponse, et le Code MTCN à 10chiffres secrets) du mandat WESTERN UNION par Email, dans les 15minutes qui suivrons je procéderais a l’envoi du chèque.

NB:
Pour un virement j'ignore le prix des frais, la banque le dira une fois que je deposerais votre releve bancaire...
Sachiez que ces procédures sont obligatoire pour l’envoi de votre Gain.

Tél.: 00225 66 38 49 69
Résidence : Plateau, NABIL 7ème étage

(PLATEAU RESIDENCE NABIL 7ème EATGE)

Félicitation a vous.

Remplissez le certificat de reconnaissance de gain :

Maître .Alain Bouquet

CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf... limite de tomber dedans... merci à tous ..
0
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail. J'aimerai que vous sachiez que je ne m’étais pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21ans en Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n’ai malheureusement pas pu avoir d’enfant. Malheureusement mon épouse est morte lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 9 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Me DIBY FRANCKLIN
Email : cabinet.dibyassocies@ymail.com
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J’aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret.
Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne soirée.
Cordialement.

BRUNET DENIS
0
voilà ce que j'ai eu mais comme un abruti j'ai d'abord répondu sans mes coordonnées bancaires bien sur mais par contre en envoyant un e copie de ma pièce d'identité. Je vais porter plainte au cas ou je me retrouve avec des dettes ou sinon mon identité se retrouve avec une double personne,lool. Merci quand même

" Courriel

Je vous assigne ce mail en ma qualité d'avocat, mandaté par la société MICROSOFT aux fins d'assurer le suivi de la procédure de retrait de votre gain
Il vous est donné le droit d'avoir un avocat d'office et s'est dans cette initiative que j'ai été désigné en vue d'exercer ma profession (assistance, conseil, représentation) en votre faveur
Nous vous consignons de prend les information secrète
Je vous énumère cette suite logique que mes honoraires sont payés par la société mandatrice, ainsi il m'est donné obligation de vous représenter dignement et professionnellement, je vous fais part d'une requête personnelle consistant à faire de votre mieux afin de répondre au plus vite aux mails qui vous seront expédiés

J'ai obligation de répondre à toutes vos préoccupations ou de faire aboutir vos doléances, cependant il vous est demandé de suivre au mieux mes conseils et consignes afin d'entrer en possession de votre gain dans les plus brefs délais
Vos informations personnelles restent confidentielles, elles seront supprimées sur votre simple demande.

Il vous est demandé de vous rendre à la cérémonie de remise de lot qui aura lieu au siège de ladite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, plateau, boulevard de la république, avenue Dr CROZET, rue des banque, immeuble MICROSOFT

La date prévue pour cet évènement est le Mardi 02 Mars 2010 a 19 heure 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure

Veuillez m'aviser de la date de votre arrivée en COTE D'Ivoire afin que je l'adresse à la société et qu'elle vous réserve un accueil chaleureux

Vous bénéficiez de la prise en charge une fois sur le sol ivoirien c'est a dire que la société prendra en charge vos frais d'hébergement et de gastronomie, cependant, les frais de transport dont votre billet d'avion sont à votre charge

Dans l'attente de votre coup de fil annonçant votre arrivée, recevez une fois de plus, les félicitations de toute l'équipe de cette tombola

Il vous est aussi donné d'autres modes de réception de votre somme au cas où vous ne pouviez faire le déplacement mais cette procédure s'accompagne d'une justification pertinente à éditer à la société qui en mesurera le contenu

pour plus d'informations vous pouvez me joindre par ce numero suivant 00225 67 57 85 13

Votre bien dévoué

Me FREDERIC KOUASSI
Num de tel + 225 67 57 85 13
0
tout juster apres avoir créer mon e mail voila ce que je reçois...

FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES
Réf. Nombre : 28/756/4007
Numéro de lot : 48 00 1547-CE66
Numéro de gain : AB 154C
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie . 250.000¤ (Deux cent cinquante Mille euro).
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de Maître ALBERT PERONI huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Email :avocat_maitre.albertperoni@voila.fr
Tel :+(225)66 55 06 89
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom………………………………………
Prénoms ………………………………..
Pays……………………………………..
Ville………………………………………
Code postal…………………………
Adresse Géographique……………...
Tel/Fixe………………………………….
Email…………………………….
Profession………………………………
Nationalité :……………………………..
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :
Réf. Nombre : 28/56/4007
Numéro de lot : 48 00 1547-CE66
Ci joint le formulaire gagnant
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,
La Directrice des Opérations
Madame ISABELLE CHEVALIER

mdrrr
0
bonjour,
je viens de recevoir le même message, quelqu'un peu m'en dire un peu plus ! en quoi consiste l'arnaque ? merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
18 juil. 2010 à 13:59
Ca consiste à te demander des frais de dossier pour une loterie qui en fait n'existe pas!
0
je suis dépassé par çà. c'est vraiment domage l'Afique!!!!!!!!!!!
0
L'équipe de KOH_LANTA, vous félicite car après d'énorme moment de
recherche
nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au
sort,
Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l'heureux gagnant du lot
numéro 2. Dont la somme de 80.000€.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message
de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:
Mr bambino torres
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:bambino.torres@live.fr
TEL: 00225 66 71 71 42
LE CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ BAMBINO TORRES
0
Ah moi l'huissier c'est Mr Thomas Gnoukoury, nom très rependu sur Abidjan mais thomas moins voir même pas référencé au barrot d'Abidjan. De plus ils utilisent les images tf1 de l'émission koh lantha, alors si il y a quelqu'un de chez bouygues qui lit ces quelques lignes il peut peut être se faire quelques milliers d'euros pour droit à l'images....
Allez vive les arnaques à deux balles et soyez vigilants.
0
je viens de recevoir un mail me disant que j'ai été choisi et que j'ai gagné un lot de 200 000 euros

je l'ai déclaré au repression des fraudes
0
VOICI LE MAIL QUE J' AI RECU CE SAMEDI 12 JUIN 2010

MICROSOFT CORPORATION

http://blog2b.hosting.dotgee.net/blog/wp-content/uploads/pays/europe_carte.jpgRéf. : M10-A09/16456546

NOTIFICATION DE GAIN

Monsieur / Madame,

Veuillez prendre acte de ce document officiel émanant de Microcomputer Software (MICROSOFT
CORPORATION).

Monsieur Steve Ballmer, PDG de MICROSOFT CORP., après avoir piloté des programmes de
construction de robots pour l'exploration de la planète Mars, au profit de la NASA.
Fondé le 4 Avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation est le numéro un mondial du
marché des logiciels, services et solutions informatiques. La mission de Mr. Steve Ballmer est de
renforcer et de développer l'implantation de Microsoft dans le monde entier. C'est la raison pour
laquelle cette campagne de loterie à été organisée en vu de promouvoir l'expansion de l'internet et
surtout de favoriser le développement dans le monde entier.

Sur un lot d'e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le votre a été choisi par un
puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie.

Ce tirage a été effectué sous la supervision de Maître KABRAN JONAS (Huissier de Justice).

Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de 200.000
Euros (DEUX CENTS MILLE EUROS) qui constitue un fond d'investissement dont vous pourrez
en disposer à votre guise.

Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements
suivants :

Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Code Postal, Profession, Tel, Situation Familiale
Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes :

Lot N°: 65985236 A, Réf. N°: M10-A09/16456546, Valeur: 200.000 Euros

Tous ces renseignements doivent être envoyés à l'adresse de l'huissier de justice dont l'e-mail est le
suivant :

01 BP 777 ABIDJAN 01
RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU

Email: kabran.jonas@gmail.com
0
J'ai reçu moi même un mail de 'miscrosoft corp' sois disant j'aurais gagné 100.000 euros.... vive les conneries.
0
Idem moi j'ai gagne 100.000 euros ca va leur couter cher chez microsoft Mdr !!!
0
djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28
Modifié par djamat le 13/08/2010 à 12:12
Bonjour tous le monde,

Comme dis et re-dis dans ce topic ce genre de message est une arnaque. Je suis informaticien et je peux vous dire que cest une arnaque des plus classique que de vous faire croire que vous avez gagne de l'argent surtout provenant d'une lotterie que vous n'avez jamais participer et que personne connait.
Voici une adresse qui vous permettra par la suite de savoir si cest une arnaque ou pas, dans le langage informatique nous appelons ceci un HOAX
www.hoaxbuster.com/

Je susi venu poste ici car jai recu aussi le meme mail que vous(ou plutot du meme style:

CHER(E) LAURÉAT(E)  

NOUS VENONS PAR LA PRÉSENTE LETTRE VOUS INFORMER QUE VOUS FAITES PARTI DES HEUREUX GAGNANTS DE LA TOMBOLA ORGANISÉE PAR LA STRUCTURE PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT EN COLLABORATION AVEC LA € - LOTTERY SYNDICATE / EUROPE AFRIQUE CARAÏBES. VOTRE ADRESSE ELECTRONIQUE ATTACHEE AU NUMERO IDENTIFIANT VOUS A PERMIS DE GAGNER LA SOMME FORFAITAIRE HORS TAXE DE 270.000€. ÉTANT DONNE QUE CE MESSAGE N EST NI UN VIRUS NI UN SPAM, NOUS VOUS PRIONS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE EN PIÈCE JOINT.  

VOUS ETES PRIE DE CONTACTER L'HUISSIER DE JUSTICE CHARGE DE SUPERVISER LA TOMBOLA AFIN QU'IL PUISSE ENTAME LES DÉMARCHES RELATIVE A LA REMISE DE VOTRE GAIN.  

MAITRE CHARBIN ANDRE.  

E-MAIL : huissier.duhaut.michel@one.co.il  

huissier.duhaut.michel@hotmail.fr  

N.B : VOUS ETES PRIE DE LUI FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS MENTIONNÉES DANS LE MESSAGE EN PIÈCE JOINT.  

RECEVEZ ENCORE UNE FOIS DE PLUS NOS VIVES FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!

DONC CECI EST UNE ARNAQUE !!!!
0
Ces imbéciles d'Abidjan s'imaginent être plus malins que les victimes de leur arnaque en portant atteinte à l'image de Bill Gates. Mais, ils se foutent le doigt dans l'oeil s'ils croient qu'ils continueront à agir impunément. Que le palais de justice d'Abidjan prenne ses responsabilités car ces imbéciles ont pignon sur rue à Abidjan.
0
J'ai moi aussi reçu un e-mail me disant que j'ai gagné 270 000 € (Wouhouu !!).

Puis ils font ça avec sérieux, une pièce jointe, ils se prétendent être huissiers..

Bien heureusement je reste très vigilante pour ce genre de spam, je suis directement allée taper sur google " huissier duhaut michel " et suis tombée sur ce forum.

Merci à vous, j'espère que grâce à ce forum, beaucoup d'entre vous ne se feront pas avoir !
0
moi aussi
CABINET MAÎTRE DUHAUT MICHEL

04 BP 348 ABIDJAN 04

Email/ : huissier.duhaut.michel@live.fr

TEL/ : 00225 07 46 79 26
................................. .............................. .. ................ .............................. .. ....................

A l'attention de Mr, .............................................;;.

J'accuse la bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.

Votre E-mail correspond aux références suivantes :

Réf. Nombre : 141/860/4730 B

Numéro de lot : 48 00 1677-CE77

Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de DEUX CENT SOIXANTE DIX MILLE Euros (270.000 €) issue de la tombola organisée par la STUCTURE MICROSOFT concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire,

La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.

Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BENEFICIAIRE. Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est la HSBC BANK ou selon le mode de réception que vous que vous souhaiteriez.

Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'Identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETABLISSEMENT D'ACTE DE BENECIFIAIRE

NOM :

PRENOMS :

PROFESSION :

PAYS :

ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE :

TELEPHONE FIXE ET MOBILE :

NUMERO FAX :

COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE :

NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité

Pour tous renseignements supplémentaires vous pourrez nous contacter au

00225 07 46 79 26.

Dans l'entente savoir votre choix de réception de gain veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations

Veuillez recevoir mes salutation les plus distingues et au plaisir de vous lire.

Cordialement

ME. DUHAUT MICHEL.
0
Sachant dès la réception d'un mail provenant de ces " salauds " indiquant avoir gagné une importante somme, je n'ai pas du tout cédé et cru à ce mirobolant gain à la loterie internationale Bill Gates. Je me documente très régulièrement sur internet pour " dénicher " les pièges comme celui des " Abdjanais ". DOMMAGE pour ceux et celles qui se laissent succomber.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
8 sept. 2010 à 23:52
Ce monsieur à fait très vite, car moi aussi j'ai été contacté.
Mais la question est: QUI LUI A DONNÉ NOTRE MAIL ?
En réponse par contre, je lui ai envoyé cette page (avant de vous écrire), accompagner d'une lettre d'insulte dont je ne suis pas fière.
0
je viens également de recevoir un mail quasiment identique sauf que le nom du huissier change : il s'agit dans mon cas de maitre esmel patrice......
0
je viens juste aussi de recevoir un mail de ce michel Duhaut quel arnaqueur
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
26 sept. 2010 à 16:22
Peut-on clore ce sujet?
Je pense que la question est résolue, même si le problème persiste.
0